Je vois un motif plus pratique pour dénoncer le contrat ; la variation du prix.
Comme le disent les civilistes, le prix est toujours une condition essentielle à un contrat, je suppose d'ailleurs que dans les critères du MAPA il figure en première place.
Le fournisseur s'était engagé dans son offre à un certain prix ; le faire varier de 15 % est au-delà de conditions normales, l'économie du marché est remise en cause.
En outre, cette nouvelle situation, ne place-t-elle pas d'autres offres en meilleure place ? Ne fait-elle pas dépasser le seuil du MAPA (autre argument) ?
Si, à mon avis, en théorie, il appartient au fournisseur de supporter les variations de ses fournisseurs puisqu'il est tenu par son offre. Dans ce cas-là, une simple lettre AR au fournisseur du CE suffit et relatant un accord bilatéral à l'extinction du contrat. Je ne pense pas nécessaire d'avoir un accord du CA, l'offre devient caduque d'elle-même. En outre, lorsque le CA a accepté le lancement du MAPA, il a autorisé le CE à signer tous les documents liés à cette affaire, dont les contrats et la lettre de fin d'exécution.