| Vote du cofi | |
|
+8néthou Nat Bozinchu Isaac Newton Gilliù coffeeman Op@lomero AC-DC 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nat **
| Sujet: Re: Vote du cofi Sam 1 Mar 2014 - 13:53 | |
| - bic a écrit:
- la notion de fonds de roulement a toujours existé (par exemple la DBM "équilibre sur fonds de roulement" existait déjà) - la subdivision des réserves disponibles existait et continue d'exister si on le souhaite; la DAF préconise de ne pas dissocier réserves disponibles / réserves immobilisées Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas dissocier les réserves dispo des réserves immo. Ce sont bien les réserves dispo qui constituent le fonds de roulement et non les réserves immo. Quand on dit qu'on prélève sur le fonds de roulement revient à dire que l'on prélève sur les réserves disponibles. le fonds de roulement = réserves dispo + réserves bloquées en stock + cautions donc bloquees + provisions. Donc concrètement, quand on décide de prélever sur le fonds de roulement, c'est bien ds la limite de nos fonds dispo pas dans la limite du fonds de roulement donc on a intérêt à identifier ce montant. | |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: Vote du cofi Dim 2 Mar 2014 - 1:03 | |
| il y a plus simple pour identifier les réserves dispo. Et en plus, tu donnes toi-même ma solution!
si FDR = réserves dispo + 165 + valeur des stocks + provisions, alors pour connaître tes réserves dispo, tu n'as qu'à faire FDR - 165 - valeur des stocks - provisions...
ça me paraît beaucoup moins aléatoire comme procédé plutôt que d'essayer de calculer des réserves immo qui en plus varient au fur et à mesure des amortissements. En un mot, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
mais bon, après, chacun voit midi à sa porte |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Vote du cofi Dim 2 Mar 2014 - 11:34 | |
| Justement, Le plus simple , c'est de ne pas recalculer.
Tu subdivises ton ou tes 1068. Tu as tous ces montants lors du compte financier. Tu les figes dans ta balance et puis c'est tout. pas besoin de tableau excel.
Tu as tous tes montants juste en regardant ta balance | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vote du cofi Dim 2 Mar 2014 - 12:07 | |
| Comme toi Sniff et sache que je subis les critiques les plus vives.
Mais je m'en fout total, je regarde cette balance et j'aime pouvoir y faire voir directement les infos à qui de droit, notamment à l'ordo!!!!
J'ai pas envie de lui dire, ben mon gars pour retrouver ton FDR mobilisable dans tes réserves de daube, faut que tu prennes le 1068 - truc+ bidule- machin truc. Comme ça s'il veut s'intéresser, il s'intéressera, au lieu de se désintéresser totalement.
Après, c'est pas grave. | |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Vote du cofi Dim 2 Mar 2014 - 14:51 | |
| Merci coffee.
Moi aussi, j'aime bien la compta quand juste en la regardant, on voit tout. Pas besoin de réfléchir.
En fait, on est des vrais fainéants. Mais, au moins même quelqu'un de pas comptable ou bébé comptable, eh ben, il comprend plein de choses....Eh, on travaille pas juste pour nous mais aussi un peu pour les autres.... | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Vote cofi Mer 12 Mar 2014 - 9:32 | |
| A niveau du 2ème vote, est-ce le montant du résultat de gestion ou celui delà CAF que vous ventilez entre par exemple 10681 et 10687 ? | |
|
| |
Nat **
| Sujet: Re: Vote du cofi Mer 12 Mar 2014 - 9:34 | |
| C'est le résultat qui est ventilé. | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: vote du cofi Mer 12 Mar 2014 - 20:59 | |
| Qui décide de scinder le fonds de roulement ? l'ordo ou le comptable ? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vote du cofi Mer 12 Mar 2014 - 21:37 | |
| Le conseil d'administration plutôt. | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Vote du cofi Mer 12 Mar 2014 - 21:41 | |
| Oui d'accord c'est le CA qui vote mais je me vois mal en tant que comptable faire la proposition de ne plus scinder le résultat sans en avoir discuté avec le gestionnaire et l'ordo .....comment faites-vous ? | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Vote du cofi Mer 12 Mar 2014 - 21:43 | |
| On leur dit ce qu'ils peuvent faire en tant que comptable. Et l'ordo propose au CA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote du cofi | |
| |
|
| |
| Vote du cofi | |
|