Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pots de Ca

Aller en bas 
+19
L'intendant zonard
Maudinou
Bozinchu
Re-Init
Le Forgeron
Nicolas
Poporc
néthou
PME
Op@lomero
El Doctus
Flouette
tchopo
BERET
Yhenamar
Gilliù
M.CHAT
Winnie
BB Breizh
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:43

Il faut être cohérent, en période de réduction des moyens les actes doivent suivre les discours.

Par ailleurs, l'ambiance délétère dans l'EPLE n'invite pas à ce type de compromis festif.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:50

Les CT réduisent les moyens de fonctionnement mais ont-elles réduit leurs propres budgets de réception? Pas certain. De plus, je pense que c'est justement parce que l'atmosphère dans cet établissement est délétère qu'il ne faut négliger aucun moyen de rassembler, même autour d'un verre. Car attendre des autres qu'ils fassent le premier pas est vain. Il faut donc faire l'effort d'y aller en premier, même si ça coûte, même si les résultats ne seront visibles qu'au bout d'un certain temps.

Et je redis très sincèrement que cette histoire de pot, à mon avis mal gérée par le CE, n'est que la partie émergée d'un iceberg auquel il ferait bien de s'attaquer en s'interrogeant sur ses pratiques de GRH. Il doit amener les parents à comprendre qu'il n'y a pas que l'intérêt de leur seul rejeton qui compte, et les profs à comprendre que leur métier est inévitablement amené à évoluer, le tout avec honnêteté mais aussi un minimum de diplomatie qui n'exclue pas une certaine dose d'hypocrisie (cocktail idéal du pot de CA). Et au final, c'est moins l'amour-propre des uns et des autres qui y gagnera que les élèves. C'est l'essentiel que ces histoires d'ego font trop souvent oublier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pots de Ca  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:50

Je crois pas.

Mon actuel C.E a succèdé à un C.E qui est parti suite à une fronde généralisées des enseignants qui remettaient en cause ses pratiques professionelles.

Il s'est heurté (à moindre échelle) aux mêmes difficultés.

Celles-ci résidaient dans le fait qu'une équipe, porteuse d'un projet jamais questionné, exerçait une pressions sur les autres collègues pour que ce projet soit inscrit dans le marbre.

Quant aux parents, ils se sont alliés aux enseignants uniquement sur ce même projet sans se questionner sur leur rôle au sein de la communauté éducative.

Cependant, son prédécesseur avait déminé le terrain, il ne lui restait plus qu'à continuer.

Ce sont donc les pratiques des enseignants qui sont à questionner plutôt que celles du C.E qui me semblent tout à fait correspondre à celles attendues d'un manager de ce niveau là.

Le pot n'a  manqué ni aux uns ni aux autres et nous a permis de rentrer plus tôt chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:45

J'admets que tu connais le terrain et moi non, donc je respecte ce point de vue. Mais une expérience similaire (bien que moins problématique) m'a donné l'occasion de constater que c'est du CE (et de l'équipe de direction toute entière) que doit venir la mise sur de bons rails, la privation des rares moments festifs ou de partage en EPLE ne me semblant pas favoriser cela.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pots de Ca  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 21/11/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:49

Évidemment, le CE doit être la personne la plus diplomate de l'établissement.
S'il n'arrive pas à avoir les parents d'élèves avec lui, c'est quasi impossible de faire bouger les lignes.

J'apprécie le pot de CA qui est une manière de revoir des personnes de la CT, Mairie et parents d'élèves. Je parle très peu aux enseignants au pot de CA car je les vois assez le reste de l'année. C'est souvent au "off" durant le pot que j'ai appris des choses et déminer des problèmes qui allaient venir.
En plus, parfois des pots de CA longs, on fait l'exercice d'évacuation des Internes avec le plus grand sérieux. ça évite de se cramer une seconde nuit durant le même trimestre.

Enfin, il existe des bahuts "malades" (par exemple, voir récent rapport IGEN sur un collège au sud de la France) où les pots serviraient à RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:55

Tu as raison, en lisant Laxman j'ai aussi un instant repensé à cet établissement de La Seyne-sur-Mer. Mais j'espère qu'à ce point, ce n'est qu'un cas unique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pots de Ca  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:07

Oui c'est un peu le même contexte mais en plus light tout de même.

Un C.E qui présente le budget, les DBM, rappelle les règles de l'achat public et de la comptabilité publique ne peut qu'être un bon C.E !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:07

C'est un bon CE du point de vue du GM car c'est effectivement une bonne chose et nombre de collègues t'envieraient. Pour autant, sa fonction ne peut être réduite à cela.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pots de Ca  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:11

Bon on était parti sur le menu du pot de CA et maintenant il s'agit de définir ce qu'est un bon CE !!!!

L'avantage d'un pot économique, c'est que personne ne s'attarde, donc tu peux fermer plus tôt et rentrer chez toi.

Si tu sors le Château Lafitte et les petits-fours, tu peux aussi t'attendre à y passer la nuit.....

L'idéal serait d'adapter le pot à l'ordre du jour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:16

Re-Init a écrit:
Si tu sors le Château Lafitte et les petits-fours, tu peux aussi t'attendre à y passer la nuit.....
Dans ces conditions, je veux bien y passer la nuit...
Mmmmmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:54

Re-Init a écrit:
Bon on était parti sur le menu du pot de CA et maintenant il s'agit de définir ce qu'est un bon CE !!!!

L'avantage d'un pot économique, c'est que personne ne s'attarde, donc tu peux fermer plus tôt et rentrer chez toi.

Si tu sors le Château Lafitte et les petits-fours, tu peux aussi t'attendre à y passer la nuit.....

L'idéal serait d'adapter le pot à l'ordre du jour ;-)
Il faut surtout savoir si on veut transformer le pot de CA en réception de l'ambassadeur ou si c'est un vrai moment d'échanges. Auquel cas peut importe le flacon.
Les soirs de CA, je n'ai pas d'horaires. C'est là qu'on peut discuter en "off" avec la mairie, les parents, la collectivité, les profs. Ce sont des moments où l'on peut comprendre une position... et éventuellement faire passer des messages.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:43

forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pots de Ca  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:35

ça n'a pas de rapport direct avec les bahuts,mais un tribunal vient de condamner une personne pour avoir laissé conduire son ami ivre.
Quid de la position du même tribunal si un CE laisse partir un administrateur dans un tel état, et que derrière il y a un accident?
C'est à voir ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:02

C'est une incitation à la séquestration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:21

Pourquoi est ce que ce serait la faute du CE ?

Il n'y a aucun lien hiérarchique ni "affectif" avec les autres membres du CA (enfin pas à ma connaissance  Smile )
si on exclu le PA et le GM

La responsabilité incombe donc à tout le monde donc à personne.

Par contre, la Cour d'Appel a déjà reconnu le caractère professionnel d'un accident causé par l'alcool suite à un pot. Là ça risque de faire bouger un peu notre chère administration. http://bit.ly/1l9XBfx
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 03/04/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:11

Re-Init a écrit:
(...)La responsabilité incombe donc à tout le monde donc à personne.

Tu as peut être raison sur le plan juridique, ceci étant dit je n'ai aucune envie d'avoir un jour un membre du CA qui aurait un grave accident de voiture sous l'effet de l'alcool servi au pot du CA.

Pour moi, c'est net, pas d'alcool au pot de CA, fin d'année et compagnie. Si le CE veut faire autrement, il me l'écrit ou il organise lui même le pot.

Je rejoins sur ce qui a été dit sur l'intérêt de ces moments de convivialité et d'échanges plus libres qu'en CA avec des interlocuteurs qu'on a pas toujours la possibilité de rencontrer (parents, politique ou autre) par ailleurs.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:19

Personnellement, si une personne (adulte) boit trop et qu'elle a un accident ensuite, c'est son problème

Par contre, et la justice l'a montré récemment, ma réaction serait différente si elle venait à blesser (ou tuer) quelqu'un

Je ne bois pas d'alcool, c'est mon choix, mais je ne vois pas pourquoi on interdirait l'alcool sous prétexte que certains ne savent pas se responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 03/04/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:15

Re-Init a écrit:
(...)Je ne bois pas d'alcool, c'est mon choix, mais je ne vois pas pourquoi on interdirait l'alcool sous prétexte que certains ne savent pas se responsabiliser.

Tu as bien souligné la difficulté du cas où la personne qui a bu trois verres au pot du CA et qui sous l'effet conjugué de la fatigue et de l'alcool va avoir un accident et causer de graves blessures voir pire à autrui. En tant qu'organisateur du pot, je me sens (peut-être à tort) une petite responsabilité.

Par ailleurs, j'ai eu le cas dans mon établissement de certains commensaux qui ne 'savaient pas se responsabiliser' avec le vin à table le midi. Et quand il s'agit de professeurs qui ont des élèves l'après-midi ou d'agents qui ont des tâches potentiellement très dangereuses, que les mises en gardes discrètes (pas évidentes sur ce sujet là) n'ont pas fonctionné, l'affaire est vite entendue.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:46

Nicolas au CA :

pots de Ca  - Page 2 Nicola10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 03/04/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:23

Laughing 

Je précise que je n'ai rien contre l'alcool !

Un bon petit verre d'un bourguignon voir d'un bon alsacien, et je suis ravi Wink 

Même qu'au retour des 3emes mi-temps des vétérans, je ne suis pas toujours très frais  Embarassed

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:44

Laxman a écrit:
En période de disette budgétaire, mon C.E a tout simplement supprimer le traditionnel pot de fin de C.A.
 Il a raison pourquoi donner du plaisir à des profs alliés aux parents d'élèves qui débordent de leur cadre !

En tant que gestionnaire soucieux des deniers publics, je soutiens pleinement cette heureuse initiative.  bien D'autant plus que c'est moi qui dois me taper les courses à chaque CA et que, franchement, j'ai mieux à faire...  coucou 
En plus, les critiques sur la qualité du pâté ou l'acidité du vin, ça va bien 5 minutes... Bon, c'est vrai que la dernière fois, le pâté de cochon premier prix était particulièrement mauvais...  Rolling Eyes  D'aucuns m'ont même affirmé qu'il avait un goût de poisson...  scratch ! Encore et toujours des mauvaises langues....
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:47

Stroubok a écrit:
En plus, les critiques sur la qualité du pâté ou l'acidité du vin, ça va bien 5 minutes... Bon, c'est vrai que la dernière fois, le pâté de cochon premier prix était particulièrement mauvais...  Rolling Eyes  D'aucuns m'ont même affirmé qu'il avait un goût de poisson...  scratch ! Encore et toujours des mauvaises langues....
Je n'irai pas à ton CA...
Trêve de plaisanteries. Chez moi, un vin pétillant et du jus de fruit, des petits fours surgelés salés, des parts de flan vanille et chocolat. Le tout en quantité modérée.
Les soirs de DGH rejetée, j'ai la consigne du Pro d'épicer avec de la strychnine ! "ça donne un exquis goût à tout !" (Jolitorax)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:05

Gilliù a écrit:
Stroubok a écrit:
En plus, les critiques sur la qualité du pâté ou l'acidité du vin, ça va bien 5 minutes... Bon, c'est vrai que la dernière fois, le pâté de cochon premier prix était particulièrement mauvais...  Rolling Eyes  D'aucuns m'ont même affirmé qu'il avait un goût de poisson...  scratch ! Encore et toujours des mauvaises langues....
Je n'irai pas à ton CA...
Trêve de plaisanteries. Chez moi, un vin pétillant et du jus de fruit, des petits fours surgelés salés, des parts de flan vanille et chocolat. Le tout en quantité modérée.
Les soirs de DGH rejetée, j'ai la consigne du Pro d'épicer avec de la strychnine ! "ça donne un exquis goût à tout !" (Jolitorax)  Laughing
Eh, oui! Faudrait voir à pas donner de la confiture aux cochons... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:59

Je mets du champagne
Défoulez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:26

Je pense venir à titre d'observateur dans ton CA, tu préviendras ton CE, que le champagne soit bien frais. Et qu'il fasse un effort sur les petits fours.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:10

Sur l'opportunité du pot, j'irai dans le sens de ceux qui expliquent qu'il s'y joue des choses qui peuvent être importantes pour l'établissement, ce sont des échanges informels qui peuvent être précieux. La plupart des CE ont besoin de ces occasions de parler, après la bataille, un peu plus librement avec les parents et les profélus, voire les élus de la mairie et la CT, si une anomalie fait qu'ils viennent. C'est personnellement ma seule occasion d'établir le contact avec les parents d'élèves, et elle est bonne à prendre.

Sur les modalités, des idées : mon CE qui est frileux a réclamé de la soupe chaude pour les CA en plein hiver, marrant, non ? Et moi j'aime bien quand on fait quelque chose de thématique : un pays, un ingrédient... Quant à l'alcool, ça ne passerait pas de ne pas en mettre, même si ça se tasse il y a des habitudes qui sont bien ancrées. Une bonne partie de l'assistance ne se déplacera pas en pollumobile après le CA, notamment moi-même. En revanche, pas de spiritueux, aucune discussion à ce sujet (ou alors du rhum dans un punch).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pots de Ca  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:41

Le Forgeron a écrit:
Je pense venir à titre d'observateur dans ton CA, tu préviendras ton CE, que le champagne soit bien frais. Et qu'il fasse un effort sur les petits fours.
Si tu n'es qu'observateur LF, tu feras le service, pendant que la personnalité qualifiée ( Laughing ) que je serais devenu grâce au choix très opportun et ambitieux de Maudinou, profitera de ces quelques mises en bouches raffinées, après cette séance épuisante de CA.

(pas taper  abr )
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:41

Oui LF servira son excellent cake !&
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:24

Moi aussi je mets de bonnes choses : tout fait maison sauf l'alcool
Champagne ou bon alsacien ( pleonasme) 

Quoi on priverait la sorcière d'un bon repas et de bonne boisson?

D'ailleurs j'ai horreur de la dernière question je me debrouille pour faire taire le malfaisant qui pose cette question inutile qui pourrait faire brûler les mets...

Oui moi aussi je noue des liens solides en CA  Twisted Evil

En fin de compte c'est comme dans les mariages ce qu'on retient c'est le repas! Alors je prepare un bon pot amical 
Si les profs n'ont pas le droit de voter contre alors faut supprimer les CA MAIS PAS TOUCHE AU POT!!
Sinon je ne viens plus.

On noue plus de contacts autour d'une marmite de 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:20

DBM a écrit:
Moi aussi je mets de bonnes choses : tout fait maison sauf l'alcool
Ah, manque d 'autonomie, c'est bien regrettable...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pots de Ca  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: alcool   pots de Ca  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:40

tres difficile comme sujet ,interdiction de boire sur le lieu de travail ,bien sur c est normal ,mais lors des pots ,c est toujours un peu flou ,souvent c est limite ,tout personnels confondus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pots de Ca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pots de Ca    pots de Ca  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pots de Ca
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CUISINIER ET CONFECTION DES POTS
» Pots débarrassés par les agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: