| pots de Ca | |
|
+19L'intendant zonard Maudinou Bozinchu Re-Init Le Forgeron Nicolas Poporc néthou PME Op@lomero El Doctus Flouette tchopo BERET Yhenamar Gilliù M.CHAT Winnie BB Breizh 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 6:55 | |
| Pharaons ! vos pots de Ca c'est plutôt : pour ce cofi, au Alo 6257 - 9542 euros dispo... ( votre serviteur) gestionnaire radin et cuistot qui se foule pas ? Y a t'il de l'alcool et le cas échéant, avez eu connaissance de collègues mis en difficultés suite à un accident à la sorti d'un pot? |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 8:03 | |
| J'ai connu les 2 versions associées, bien sur, à la personnalité des CE. Actuellement c'est plutôt la 2ème option! Idem pour l'alcool, j'ai connu avec, puis sans, et de nouveau avec! En fait, on en reste actuellement à un petit blanc ou kir (bien sûr, nous proposons aussi du jus de fruit! ) et les gens sont très raisonnables donc je n'ai jamais eu à déplorer et à gérer un éventuel accident à la suite de pot de CA, heureusement! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 9:23 | |
| Cocktail maison sans alcool, jus de fruits bio, et petits fours faits en cuisine (canapés, légumes taillés et petites sauces, voire verrines). Je ne veux pas voir de chips et de cacahuètes. Joli, bon, pas cher et sans risque. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
int59 Invité
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 9:51 | |
| Alors...
De la bière, une pétillant style Crémant ou Vouvray, et du jus de fruit. C'est la part fixe.
Pour la nourriture, cela dépend. Parfois cacahuètes biscuits apéritif, d'autres fois quiches et pizzas, de temps en temps on va un peu plus loin, toasts, pains surprises, petites brochettes de fromages, saucisson etc.
C'est le CE qui décide, mais il est vrai que ça me va très bien
Bonne journée |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 12:52 | |
| Ici c'est Vosne romanée ou Gevrey chambertin, kir royal au Dom Perignon et traiteur pour le reste : grâce à cela plus aucune motion, tout passe à l'unanimité | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 13:26 | |
| - LANNISTER a écrit:
- Ici c'est Vosne romanée ou Gevrey chambertin, kir royal au Dom Perignon et traiteur pour le reste : grâce à cela plus aucune motion, tout passe à l'unanimité
Il y a encore de la place pour un administrateur bénévole comme moi ? (sauf pour le kir royal au Dom Perignon : c'est péché de gâcher un si noble nectar par un sirop) | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 16:36 | |
| - Gilliù a écrit:
- (sauf pour le kir royal au Dom Perignon : c'est péché de gâcher un si noble nectar par un sirop)
Du sirop !!! Béotien ! De la crème de cassis ! Mais sirop ou crème, ce serait de l'assassinat s'agissant de Dom Pérignon. | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 16:45 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Gilliù a écrit:
- (sauf pour le kir royal au Dom Perignon : c'est péché de gâcher un si noble nectar par un sirop)
Du sirop !!! Béotien ! De la crème de cassis ! Mais sirop ou crème, ce serait de l'assassinat s'agissant de Dom Pérignon. Lannister a bien assimilé ce qu'il a appris sous d'autres cieux (sauf le kir Royal). | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 17:05 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Gilliù a écrit:
Du sirop !!! Béotien ! De la crème de cassis ! Mais sirop ou crème, ce serait de l'assassinat s'agissant de Dom Pérignon. Sirop ou crème, peu importe. Rien dans le Dom Perignon, épicétou | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 17:21 | |
| Le pot le + simple, le + classique et le + économe (quoique rien ne battra les cacahuètes) : le beaujolais nouveau servi au CA du budget !
Ce n'est pas le plus mauvais car il existe chez de Braves cavistes de bons beaujolais nouveau (Duboeuf par exemple).
Sinon, je fais également et ça tourne en rond depuis qq années : 1/ tout au champagne (gougères, allumettes puis fromage : brie / chaource et un dessert maison genre bavarois) 2/ Un autre avec des vins d'Alsace (crémant puis Gewurtz) 3/ Un cocktail (marquisette ou soupe chinoise (vodka/soho/passion) 4/ Estival (vins rosés) | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 18:11 | |
| - Gilliù a écrit:
- Sirop ou crème, peu importe.
Si en Bourgogne tu prends un Kir fait avec du sirop, d'abord ce n'est pas un Kir ensuite tu passeras pour un charlot. Un Kir, c'est de la crème de cassis de Bourgogne avec un vin blanc de Bourgogne. Epicétou ! | |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 18:38 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Si en Bourgogne tu prends un Kir fait avec du sirop, d'abord ce n'est pas un Kir
ensuite tu passeras pour un charlot. Peut être, mais je déteste les mélanges... Alors le Champagne, c'est sans artifices. Qu'est-ce-que c'est que cette manie de mettre des trucs dans le vin ? Pourquoi pas de l'eau pendant qu'on y est ! (et je ne suis pas un béotien, spècederadégou !) | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 18:48 | |
| Moi c'est Cosmopolitain ce soir hips !....je vais proposer le truc au CA suivant | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 19:29 | |
| La preuve que t'es béotien je n'ai jamais parlé de champagne ni de quoi que ce soit avec des bulles, on utilise de l'aligoté, à la rigueur, du sauvignon. | |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 20:08 | |
| Sorcière, tu veux bien dissoudre ce rat impertinent ! (je préfère Ratatouille, au moins il sait se rendre utile... et il est plus jeune !) | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: pots de Ca Lun 24 Fév 2014 - 23:00 | |
| Au moins, tu sauras faire un vrai kir !!! | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 9:41 | |
| En période de disette budgétaire, mon C.E a tout simplement supprimer le traditionnel pot de fin de C.A.
Il a raison pourquoi donner du plaisir à des profs alliés aux parents d'élèves qui débordent de leur cadre ! | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| |
| |
tchopo **
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 10:10 | |
| - Laxman a écrit:
- En période de disette budgétaire, mon C.E a tout simplement supprimer le traditionnel pot de fin de C.A.
Il a raison pourquoi donner du plaisir à des profs alliés aux parents d'élèves qui débordent de leur cadre ! Avez vous des problèmes de quorum ? Car chez moi, j'ai au moins 5-6 personnes qui viennent quasi-officiellement pour le pot. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 11:34 | |
| - Laxman a écrit:
- En période de disette budgétaire, mon C.E a tout simplement supprimer le traditionnel pot de fin de C.A.
Il a raison pourquoi donner du plaisir à des profs alliés aux parents d'élèves qui débordent de leur cadre ! Il est certain qu'avec ce genre de mesures, très significatives d'un certain état d'esprit et d'une aptitude non moins avérée à fédérer et régler les éventuels conflits, les choses vont aller beaucoup mieux. Tiens, pour rester dans le thème, j'aurais envie d'évoquer le bien connu dicton sur l'eau qu'on met dans son vin et les mouches qu'on n’attrape pas avec du vinaigre. Le pot n'est pas là pour récompenser ou punir, selon qu'on le serve ou non, en fonction des avis plus ou moins divergents s'étant démocratiquement exprimés. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 11:54 | |
| - Alo a écrit:
- Laxman a écrit:
Il a raison pourquoi donner du plaisir à des profs alliés aux parents d'élèves qui débordent de leur cadre ! Il est certain qu'avec ce genre de mesures, très significatives d'un certain état d'esprit et d'une aptitude non moins avérée à fédérer et régler les éventuels conflits, les choses vont aller beaucoup mieux. Tiens, pour rester dans le thème, j'aurais envie d'évoquer le bien connu dicton sur l'eau qu'on met dans son vin et les mouches qu'on n’attrape pas avec du vinaigre. Le pot n'est pas là pour récompenser ou punir, selon qu'on le serve ou non, en fonction des avis plus ou moins divergents s'étant démocratiquement exprimés. Tout à fait d'accord avec Alo, ton CE a parfaitement raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 12:04 | |
| - Laxman a écrit:
- Il a raison pourquoi donner du plaisir à des profs alliés aux parents d'élèves qui débordent de leur cadre !
En quoi les administrateurs débordent-ils de leur cadre ? Parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les délibérations présentées et qu'ils cherchent à gagner à leur cause d'autres administrateurs ? Pilori ! Peloton d'exécution ! - tchopo a écrit:
- Car chez moi, j'ai au moins 5-6 personnes qui viennent quasi-officiellement pour le pot.
On mesure mal à quel point les gens ont faim dans notre pays. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 12:10 | |
| - Alo a écrit:
- Le pot n'est pas là pour récompenser ou punir, selon qu'on le serve ou non, en fonction des avis plus ou moins divergents s'étant démocratiquement exprimés.
Quand même, une bonne entreprise a toujours un excellent service après-vente... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 13:02 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Gilliù a écrit:
- Sirop ou crème, peu importe.
Si en Bourgogne tu prends un Kir fait avec du sirop, d'abord ce n'est pas un Kir ensuite tu passeras pour un charlot. Un Kir, c'est de la crème de cassis de Bourgogne avec un vin blanc de Bourgogne. Epicétou ! - Yhenamar a écrit:
- Au moins, tu sauras faire un vrai kir !!!
Et ça se dit bourguignon... On voit bien que c'est le grand Nord. Crème de cassis Lejay Lagoute et bourgogne alligoté. Tout autre mélange ne mérite pas l'appellation, ce n'est que du blanc-cas'. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 18:41 | |
| Un petit rappel en passant Il y a la loi qui restreint l'usage de l'alcool sur le lieu de travail (qui cependant autorise vin, cidre, bière et poiré), et il y a le bon sens. Un pot de CA alcoolisé pris à 20h peut très vite conduire à une légère ivresse qui, ajoutée à la fatigue de fin de journée peut-être dangereuse pour : - le consommateur s'il prend son véhicule - celles et ceux qu'il pourrait impliquer dans un accident - l'établissement en cas d'accident et de contrôle sanguin. Même en contrôlant strictement les quantités servies (un verre par personne) les pots alcoolisés de fin de journée peuvent être néfastes ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 19:31 | |
| Il paraît plus raisonnable de finir les CA sur un moment de partage festif gratuit. Par exemple on peut imaginer des lectures de passages de la circulaire de rentrée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 19:48 | |
| |
|
| |
Le Maréchal Invité
| Sujet: Re: pots de Ca Mar 25 Fév 2014 - 23:02 | |
| Le Forgeron nous montre la voie: tout ministre de l'éducation publiant son propre ouvrage, il faudrait en lire les bonnes feuilles en guise de conclusion des séances, les participants se tenant par la main, pour finir, en psalmodiant les premiers articles du Code de l'éducation. |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: pots de Ca Mer 26 Fév 2014 - 6:52 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Il paraît plus raisonnable de finir les CA sur un moment de partage festif gratuit.
Par exemple on peut imaginer des lectures de passages de la circulaire de rentrée. festif, gratuit, et joyeux !(On s'éclate à l'éduc nat') | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: pots de Ca Mer 26 Fév 2014 - 11:43 | |
| Il faut être cohérent, en période de réduction des moyens les actes doivent suivre les discours.
Par ailleurs, l'ambiance délétère dans l'EPLE n'invite pas à ce type de compromis festif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pots de Ca | |
| |
|
| |
| pots de Ca | |
|