| cofi 2013 | |
|
+3clarisse coffeeman jean-louis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-louis .
Nombre de messages : 52 Localisation : cahors Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: cofi 2013 Mar 18 Fév 2014 - 12:44 | |
| sur 1 ER, il m'est impossible de renseigner correctement la variation des stocks. absence du compte 311 alors qu'il sort cohérent sur l'édition et avec la balance. impossible de ventiler les opérations de variations entre 3212 et 3213. qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: cofi 2013 Mar 18 Fév 2014 - 14:04 | |
| Tu parles de quoi exactement, de la compta géné, du COFI? | |
|
| |
jean-louis .
| Sujet: Re: cofi 2013 Mar 18 Fév 2014 - 15:14 | |
| je parle du développement de l'état de variation des stocks dans cofi. pièce 12 | |
|
| |
jean-louis .
| Sujet: Re: cofi 2013 Mar 18 Fév 2014 - 15:44 | |
| | |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: feuillets budgétaires Mar 18 Fév 2014 - 16:28 | |
| Bonjour
La m9.6 stipule que les pièces sont classées..... dans l'ordre ci-dessous : AP-VE-ALO-SRH-SBN-SXX-OPC- Ordre de paiement. (page 266)
or, dans le module cofi, les feuilles budgétaires ne sortent pas dans cet ordre là : faut il suivre le classement cofi ou le classement M9-6 ?
Suis je passée à côté d'une modification de la M9-6 ?
merci |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: cofi 2013 Mar 18 Fév 2014 - 16:41 | |
| - jean-louis a écrit:
- pb règlé par le CRIA.
C'était quoi exactement? | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: COFI 2013 Jeu 20 Fév 2014 - 20:07 | |
| Encore au bureau mais je stoppe le cofi d'un établissement ce soir...... je n'ai pas validé les soldes classes 6 et 7 (dans opérations avant édition) "le tout début" car je me questionne si après je pourrai éditer les fiches de comptes. Je suis retournée en compta géné mais comment fait-on pour éditer toutes les fiches en un seul clic . Si je valide les classes 6 et 7 incidence ou non en compta géné ?? Merci et bonne nuit les petits | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: cofi 2013 Jeu 20 Fév 2014 - 20:50 | |
| Même si tu édites tes fiches de compte chaque mois, le solde des classes 6 et 7 génère de nouvelles écritures (donc, oui, incidence en compta géné) et tu auras une nouvelle fiche à valider pour chaque compte. Autant tout faire après. Pour les éditer en global il faut sélectionner l'onglet "par date". C'est la balance avant solde des 6 et 7 qui est un outil de travail intéressant et qui est à garder. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: cofi 2013 Jeu 20 Fév 2014 - 20:58 | |
| - perle d'or a écrit:
- Bonjour
La m9.6 stipule que les pièces sont classées..... dans l'ordre ci-dessous : AP-VE-ALO-SRH-SBN-SXX-OPC- Ordre de paiement. (page 266)
or, dans le module cofi, les feuilles budgétaires ne sortent pas dans cet ordre là : faut il suivre le classement cofi ou le classement M9-6 ?
Suis je passée à côté d'une modification de la M9-6 ?
merci Je n'ai pas vérifié la M9-6. Tu as bien vu ça sur la dernière version ? Un logiciel ne crée pas le droit. Alors même si GFC ne sort pas les feuillets dans l'ordre, de mémoire la numérotation recommence à 1 pour chaque service et compte (je vérifierai demain). Il suffira de changer l'ordre d'édition pour respecter la M9-6. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: cofi 2013 Ven 21 Fév 2014 - 0:13 | |
| - clarisse a écrit:
- Encore au bureau mais je stoppe le cofi d'un établissement ce soir...... je n'ai pas validé les soldes classes 6 et 7 (dans opérations avant édition) "le tout début" car je me questionne si après je pourrai éditer les fiches de comptes. Je suis retournée en compta géné mais comment fait-on pour éditer toutes les fiches en un seul clic . Si je valide les classes 6 et 7 incidence ou non en compta géné ??
- Winnie a écrit:
- Même si tu édites tes fiches de compte chaque mois, le solde des classes 6 et 7 génère de nouvelles écritures (donc, oui, incidence en compta géné) et tu auras une nouvelle fiche à valider pour chaque compte. Autant tout faire après. Pour les éditer en global il faut sélectionner l'onglet "par date".
C'est la balance avant solde des 6 et 7 qui est un outil de travail intéressant et qui est à garder. Personnellement, je n'édite surtout pas les fiches de compte. Je travaille d'après des brouillards si besoin, et je me contente d'éditer le journal général aussi régulièrement que possible. Je ne fais donc, par exercice et par établissement, qu'une seule et unique édition des fiches de compte, après le solde des 6&7, que j'archive en PDF et que j'imprime en recto-verso, vu le volume c'est pas de la petite économie. Et surtout je passe zéro seconde par an à classer des fiches de compte, parce que c'est pas prévu dans mon enveloppe d'heures sup. | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Cofi 2013 Sam 8 Mar 2014 - 15:44 | |
| Dans les documents édites de cofi, la balance définitive ne retrace que les opérations d'exercice sans les reversements !! Je suis surprise mais c'est ce que je constate. J'ai des ordres de reversements que je ne retrouve pas dans la balance définitive mais ils sont bien indiqués dans les documents développements de charges. Pourriez-vous me confirmer cela ? | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Cofi 2013 Sam 8 Mar 2014 - 16:07 | |
| Je continue dans mes questions peut être b.... Mais j'ai besoin d'être rassurée Dans la pièce 14, la trésorerie correspond au fonds de roulement + Bfr exemple Fds de roulement 15000 et le Bfr - 10000 ce qui correspond en trésorerie sur cette pièce 25000 or je pensais que la trésorerie c'est la différence entre le fonds de roulement et le besoin en fonds de roulement pour moi dans mon exemple le montant de la trésorerie serait égal à 5000 ???? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: cofi 2013 Sam 8 Mar 2014 - 20:17 | |
| - clarisse a écrit:
- Dans les documents édites de cofi, la balance définitive ne retrace que les opérations d'exercice sans les reversements !! Je suis surprise mais c'est ce que je constate. J'ai des ordres de reversements que je ne retrouve pas dans la balance définitive mais ils sont bien indiqués dans les documents développements de charges. Pourriez-vous me confirmer cela ?
bien sur qu'ils y sont mais comme il y a solde des classes 6 et 7 tu ne sais plus à quoi correspondent les écritures dans la balance _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cofi 2013 Sam 8 Mar 2014 - 21:38 | |
| - clarisse a écrit:
- Je continue dans mes questions peut être b.... Mais j'ai besoin d'être rassurée
Dans la pièce 14, la trésorerie correspond au fonds de roulement + Bfr exemple Fds de roulement 15000 et le Bfr - 10000 ce qui correspond en trésorerie sur cette pièce 25000 or je pensais que la trésorerie c'est la différence entre le fonds de roulement et le besoin en fonds de roulement pour moi dans mon exemple le montant de la trésorerie serait égal à 5000 ???? Bonsoir, La trésorerie c'est le FdR - BFdR dans l'exemple : 15 000 - (- 10 000) = 25 000 Un besoin en fonds de roulement négatif (plus de dettes que de créances) augmente la trésorerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cofi 2013 | |
| |
|
| |
| cofi 2013 | |
|