Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Plan d'amortissement en cours et compte 102

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Invité




Plan d'amortissement en cours et compte 102 Empty
MessageSujet: Plan d'amortissement en cours et compte 102   Plan d'amortissement en cours et compte 102 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:23

Bonjour,

Je m'interroge sur la page 290 de la M9.6 - elle est très claire en soi, mais ne dit pas tout.
J'ai un bien immobilisé acquis sur dotation d'état pour lequel je dois passer l'écriture d'amortissement, facile si ce n'est que c'est la dernière année du plan d'amortissement.
Je bloque sur l'OR: je passe le 776 par le 1021 pour l'amortissement annuel donné par Egimmo...mais comment va se solder mon 1021, étant donné que les amortissements antérieurs ne figurent pas au 1021 (de mémoire on les a basculés dans le 139 comme tous les 106891).
Comment fait-on pour solder le 102x ? On bascule les amortissements antérieurs du 139 vers le 1021 ?
Je dois passer à côté d'une consigne c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Plan d'amortissement en cours et compte 102 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'amortissement en cours et compte 102   Plan d'amortissement en cours et compte 102 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:33

Ben oui.

Pas de 1021 au 139!

Refaire les BE du 139 et du 1021.

La valeur du 102.1 est égal à la valeur résiduelle au 31 12 2012.

Et après OR au 776 pour la part de l'année 2013, et réception au 1021, qui du coup sera soldé, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Zebulon
Invité




Plan d'amortissement en cours et compte 102 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'amortissement en cours et compte 102   Plan d'amortissement en cours et compte 102 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:05

Effectivement, je viens de voir que le boulot a pas été bien fait dans le basculement du 1069 au BE, tout a été globalisé quelque soit l'origine du financement dans un même compte, c'est pour ça que mon 102 est anormalement bancal.
Bon, une aprem' pas rigolote en perspective.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'amortissement en cours et compte 102 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'amortissement en cours et compte 102   Plan d'amortissement en cours et compte 102 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'amortissement en cours et compte 102
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAE 2016
» Prise en compte de congés dans un Compte Epargne Temps
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» Virement de compte à compte-Utilisation de la Caisse
» compte de liaison / compte de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: