Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 éclaircissement: référés - contentieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier8
Invité




éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:39

Bonsoir,

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point.

En MAPA, après notification d'un rejet d'offre par courrier (mentionnant délai de suspension de signature du contrat et délai introduction référé pré-contractuel, etc...), est-il possible que ce candidat puisse introduire un référé contractuel après la signature du contrat.

Je maitrise pour les procédures formalisées mais j'ai un doute pour les MAPAs. Ils me semblait que ce recours n'était plus possible si je laissais l'opportunité de l'introduction d'un référé pré-contractuel. 
Hors, je ne trouve cette clause nulle part?  Question 

Merci de votre concours!
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:03

Je dirais que c est le moment de la signature, qui compte, en MAPA ou AO...
Avant : pre cont, apres : contractuel.
Apres ils n ont pas la meme portee...
Fiche DAJ
Revenir en haut Aller en bas
olivier8
Invité




éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:26

Oui, effectivement tout dépend de la signature et conséquences différentes.

Mais dans le cas d'espèce, après une notif. de rejet et avoir ouvert la possibilité d'introduire un recours en référé pré contractuel (en MAPA),si le candidat n'use pas de cette faculté, peut-il introduire un référé contractuel?
Il me semblait que non, mais... Impossible de remettre la main sur ce texte? Et peut-être j'ai tout faux...
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:53

Pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:56

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:16

De souvenir si il fait un pré-contractuel, il ne peut pas faire un contractuel. Par contre, s'il ne fait pas le pré-contractuel, il peut tout à fait faire le contractuel.

D'ailleurs, je ne vois plus l'intérêt du pré-contractuel et pensait qu'il avait été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:31

J-M a écrit:
De souvenir si il fait un pré-contractuel, il ne peut pas faire un contractuel. Par contre, s'il ne fait pas le pré-contractuel, il peut tout à fait faire le contractuel.

D'ailleurs, je ne vois plus l'intérêt du pré-contractuel et pensait qu'il avait été supprimé.

L'intérêt du référé pré-contractuel est une évidence. pour faire simple si on a merdu dans la procédure et le choix tout s'arrête avant la signature sans dommage. Si on a merdu et signé le contrat il y a risque d'indemnisation, d'annulation du contrat, etc...
A noter qu'il y a des cas où la jurisprudence a admis la possibilité d'un référé contractuel après un référé pré-contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
olivier8
Invité




éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:52

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc considérer qu'un RC est possible.
Et si je trouve une information contraire, je ne manquerai pas de vous tenir informé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclaircissement: référés - contentieux Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement: référés - contentieux   éclaircissement: référés - contentieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclaircissement: référés - contentieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: