Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 commande hors marché pour "raison économique"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kilazu
Invité




commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:20

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, que je consultais à l'occasion pour avoir quelques éléments, je voudrais un éclaircissement, sur un exemple précis, concernant la possibilité d’acheter en dehors d'un marché existant "pour gain économique" 

concrètement, l'EPSCP dans lequel je travail a conclu un marché avec un prestataire pour les billets d'avion, hors il s'avère que parfois les prix trouvés sur internet par les passagers, via des oppodo easy jet etc etc, sont bien chers que les billets achetés par l'établissement au prestataire.

donc je me disais que pour réduidre les frais de déplacements, il serait judicieux que les interessés avances le billet et se fassent rembourser par la suite. 

sauf que notre service des marchés (il s'agit d'une Université impose de passer par le prestataire ) même si deux fois plus cher.

qu'en pensez vous ? et sur qu'elle texte m'appuyer pour justifier qu'on serait dans les clous. 

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:25

bonjour
l'université est engagée par les liens du marché conclu et vous ne pouvez déroger à la commande auprès du prestataire choisi et retenu même si vous trouvez moins cher ailleurs occasionnellement.
Règles de marché public.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:30

crapougnaute a écrit:
bonjour
l'université est engagée par les liens du marché conclu et vous ne pouvez déroger à la commande auprès du prestataire choisi et retenu même si vous trouvez moins cher ailleurs occasionnellement.
Règles de marché public.
 forum 

kilazu a écrit:

...sauf que notre service des marchés (il s'agit d'une Université impose de passer par le prestataire ) même si deux fois plus cher.

qu'en pensez vous ? et sur qu'elle texte m'appuyer pour justifier qu'on serait dans les clous. 

merci merci

Il n'y a pas de texte parce que votre procédure n'est absolument pas dans les clous et le service des marchés vous l'a justement rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
kilazu
Invité




commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:34

merci pour vos réponses rapides,

il existe bien la possibilité de commander à hauteur de 1% hors marchés ? 

maintenant on peut se poser la question du cahier des charges, avec le prestataire, quand vous avez des prix deux fois suppérieurs à ceux sur internet,  lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:49

Il faut faire attention car les prix affichés par les sites en question concernent les particuliers et pas les groupes.

La dérogation existe pour 1% du marché et de 10 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:21

Laxman a écrit:
La dérogation existe pour 1% du marché et de 10 000 €.

Premier seuil atteint!

Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:50

et les prix internet peuvent concerner des billets en surbooking ou autres joyeusetés. La garantie du service aussi, ça a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:11

Moi je fais des marchés et je passe par des voyagistes. C'est plus cher, mais c'est sécurisant pour tout le monde et surtout pour ceux qui montent dans le navion. Je suis gestionnaire pas marchand de tapis : le prix n'est pas le critère exclusif dans mes choix de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kilazu
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2014

commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:20

merci pour vos réponses, mais quand même une petite remarque, je ne pensais levé un tel tollé, après les joyeusetés dans le domaine aérien, difficile d'y échapper quelques soit le critère de selection du prestataire, (annulation, conditions peu clairs),
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:26

kilazu a écrit:
... difficile d'y échapper quelques soit le critère de selection du prestataire, (annulation, conditions peu clairs),
Si : en passant par un voyagiste avec sa responsabilité et son assurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





commande hors marché pour "raison économique"  Empty
MessageSujet: Re: commande hors marché pour "raison économique"    commande hors marché pour "raison économique"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande hors marché pour "raison économique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hors marché
» POURCENTAGE HORS MARCHE
» Marché a bons de commande et marché simple a quantité fixe
» Acompte sur facture hors marché
» help ! achat hors marché public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: