Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commandes fournitures hors marché

Aller en bas 
+3
Fondateur
Isaac Newton
papin
7 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:58

bj,

j'ai un gros pb

j'ai attribué des marchés mais les titulaires ne peuvent fournir des produits qu'il y a dedans.

Est ce que l'on peut prendre chez un autre fournisseur un produit que le fournissseur titulaire ne peut fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:02

S'ils ne peuvent pas fournir les produits, pourquoi ont-ils été retenus ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:18

parce que aucune entreprise ne peut fournir l'ensemble des produits dont nous avons besoin à la cantine.
donc , voici la question:

si je commande un produit y à entreprise x et qu'elle ne l'a pas dans un marché alimentaire à bon de commande ,est ce que je peux commander à l'entreprise w le produit y
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:35

Dans ces cas là, il est recommandé d'allotir le marché. Dans ton cas, il s'agit d'un marché infructueux. A moins qu'un expert es marchés publics ne me contredise.

Il est où l'animateur de cette rubrique ? Suspect

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Mer 7 Jan - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:56

Le problème est que toute la procédure suivie n'a de "marché public" que le nom et que les régles du CMP n'ont pas été respectées. Si aucun fournisseur ne respectait le cahier des charges, on ne pouvait attribuer le marché.

C'est vrai ça où il est Albator !!?? C'est pourtant pas qu'il est submergé de boulot...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:05

Ce marché est totalement irrégulier! Soit des entreprises ont été désignées et elles ont l'obligation de livrer ce pour quoi elles ont été retenues ou, à défaut et si le marché a été monté correctement, les produits sont commandés ailleurs et le surcoût est à leurs frais soit les entreprises ne pouvaient pas offrir tous les produits demandés et le marché aurait dû être déclaré infructueux.

En acceptant de désigner des entreprises tout en sachant pertinemment qu'elles n'offraient pas tous les produits indispensables au fonctionnement du service, l'acheteur public à méconnu le code.

Maintenant, toute procédure hors marché pour résoudre le problème est susceptible d'engager la responsabilité de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:08

Pour les produits en question, est-ce que le fournisseur retenu avait indiqué un produit et un montant dans son offre? Si oui, on les achète chez un autre fournisseur et on lui fait payer la différence si c'est plus cher ; si non, on aurait pas dû lui notifier le marché.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:42

Et lorsque aucune entreprise n'était capable de répondre au produit du marché?
On fait quoi, on rend le marché infructueux et il n'y a pas de cantine pour l'année.
Selon vous si on passe un Mapa alimentaire et que un fournisseur n'est pas dans la capacité de fournir alors on doit lui retirer le marché et en passer un autre ce qui ne servira à rien puisque aucun fournisseur ne sera capable de repondre correctement...
alors on fait quoi...


Dernière édition par obelix le Mer 7 Jan - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:47

Franchement, ami livreur de menhir, cela parait assez improbable que sur des produits alimentaires, on soit dans ce cas de figure. A moins que tu ne serves que des sangliers et de la cervoise.
La solution, c'est de bien définir les marchés en séparant les différents lots: surgelés, viandes, légumes, pâtisseries, etc...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:27

Autant pour moi,

Eplication musclé avec le chef de cuisine.
j'ai controlé les commandes hors marchés,
Celle-ci ne resultait pas d'une rupture de stock du fournisseur mais d'un refus du cuisinier d'appliquer mes directives...
Désormais, il n'y aura plus de hors marché.

Mais bon, par contre il a réussie à faire livrer des produits qui ne viennent pas du bon fournisseur, mais il me semble que l'on peut commander 1 % hors marché, non?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:34

obelix a écrit:
Autant pour moi,

Eplication musclé avec le chef de cuisine.
j'ai controlé les commandes hors marchés,
Celle-ci ne resultait pas d'une rupture de stock du fournisseur mais d'un refus du cuisinier d'appliquer mes directives...
Désormais, il n'y aura plus de hors marché.

Mais bon, par contre il a réussie à faire livrer des produits qui ne viennent pas du bon fournisseur, mais il me semble que l'on peut commander 1 % hors marché, non?

Ouais, ouais et on a droit à 7% de pertes chez les élèves et les profs et 100% chez les cuisinier désobéissants.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:53

C'est quoi cette règle du 1%?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:06

Si c'est une clause qui peut apparaître dans des cahiers des charges, surtout pour des marchés à bons de commandes :


"Pour des besoins occasionnels de faible montant, la personne publique peut s’adresser à un

prestataire autre que le titulaire du marché, pour autant que le montant cumulé de tels achats

ne dépasse pas 1% du montant total du marché, ni la somme de 10 000 € HT.

Le recours à cette possibilité ne dispense pas la personne publique de respecter son
engagement de passer des commandes à hauteur du montant minimum du marché."

Donc je pense qu'elle repose sur la réglementation, par contre je pense qu'elle n'est applicable que si le CCP la prévoit...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:19

Alors là Bashar, je suis impressionné ! Shocked

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:24

BASHAR a écrit:
Si c'est une clause qui peut apparaître dans des cahiers des charges, surtout pour des marchés à bons de commandes :


"Pour des besoins occasionnels de faible montant, la personne publique peut s’adresser à un

prestataire autre que le titulaire du marché, pour autant que le montant cumulé de tels achats

ne dépasse pas 1% du montant total du marché, ni la somme de 10 000 € HT.

Le recours à cette possibilité ne dispense pas la personne publique de respecter son
engagement de passer des commandes à hauteur du montant minimum du marché."

Donc je pense qu'elle repose sur la réglementation, par contre je pense qu'elle n'est applicable que si le CCP la prévoit...

Bashar, l'extrait que tu cites vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:58

Article 77 du CMP, ç'est suffisant comme base?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:12

N@n@rd a écrit:
Alors là Bashar, je suis impressionné ! Shocked

Eh que veux-tu, 4 mois de marchés publics, ça commence à rentrer dans ma petite tête !!

Je savais bien par contre que la clause existait, mais je ne me rappelais plus l'article 77 : ce qui veut dire qu'elle s'applique exclusivement aux marchés à bons de commande !

Alors l'Hamid 03 avec x années de marchés publics ? : et l'article 77, on se rappelle plus ?frappe
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:22

LMDV a écrit:
Article 77 du CMP, ç'est suffisant comme base?

Ben oui .
Moi, j'ai même pas 4 mois de marchés publics derrière moi comme Bashar Alors je suis incapable de reconnaître une source de ce type si on ne me l'indique pas

Qu'il n' y ait pas de méprise : ma question ne visait pas à mettre en doute les dires de mon cher collègue de l'Allier .
Ce serait très mal me connaître que d'interpréter ainsi mes interventions, cher LMDV Wink
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:20

barbule a écrit:
LMDV a écrit:
Article 77 du CMP, ç'est suffisant comme base?

Ben oui .
Moi, j'ai même pas 4 mois de marchés publics derrière moi comme Bashar Alors je suis incapable de reconnaître une source de ce type si on ne me l'indique pas

Qu'il n' y ait pas de méprise : ma question ne visait pas à mettre en doute les dires de mon cher collègue de l'Allier .
Ce serait très mal me connaître que d'interpréter ainsi mes interventions, cher LMDV Wink

Plus de l'Allier, Chère Barbule, de l'Artense ! Wink
Je n'appartiens plus au Bourbonnais...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:16

je vois que bashar progresse en cmp : c'est bien! @+
Revenir en haut Aller en bas
Arg
Invité




Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:55

Pour l'auteur du message, dîtes à votre cuisiner de faire gaffe : ce qu'il fait est du délit d'octroi d'avantage injustifié caractérisé. Il y a de la jusrisprudence pénale qui porte exactement sur cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes fournitures hors marché Empty
MessageSujet: Re: Commandes fournitures hors marché   Commandes fournitures hors marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes fournitures hors marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupement de commandes et achat hors marché
» groupement commandes alimentaires et faire un marché alimentaire
» Achat hors marché
» Accord cadre et marché à bons de commandes
» Le Hors marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: