| Formation des "fondés de pouvoir" | |
|
+7OLRIK atlante Winnie Stoïk V.M.B N@n@rd (Volcan) delacôte 11 participants |
Auteur | Message |
---|
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 8:56 | |
| Bonjour,
Dans notre académie, les collègues désignés comme fondés de pouvoir ont eu droit à 5 journées de formation. Pour l'année et pour l'instant... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 9:00 | |
| C'est plus que j'en ai jamais eu pour être comptable. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 9:08 | |
| :rire:On se disait aussi... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 9:23 | |
| question à 10 balles: que se passe t il si l'AC refuse que XXX soit ommé comme son fondé de pouvoir (pour des raisons valables of course)? je n'ose imaginer que nos chefs obligeraient un AC à déléguer sa RPP à un agent auquel il ne veut pas la déléguer! | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 9:25 | |
| - V.M.B a écrit:
- question à 10 balles: que se passe t il si l'AC refuse que XXX soit ommé comme son fondé de pouvoir (pour des raisons valables of course)? je n'ose imaginer que nos chefs obligeraient un AC à déléguer sa RPP à un agent auquel il ne veut pas la déléguer!
Ca me paraissait évident qu'on ne pouvait pas imposer à l'AC un fondé de pouvoir. Maintenant tu me fais douter... | |
|
| |
delacôte **
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 9:33 | |
| C'est l'agent comptable qui définit le mode de fonctionnement de son poste comptable et le contenu des missions du fondé de pouvoir. | |
|
| |
Fondu de pouvoir Invité
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 9:35 | |
| Ben oui c'est évident ! , par contre on peut imposer un AC à son fondé de pouvoir , parce qu'on sait que ce premier est un peu juste ( ya des situations pas tristes !) et que le second tient un peu mieux la route... |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 11:14 | |
| - Fondu de pouvoir a écrit:
- Ben oui c'est évident ! , par contre on peut imposer un AC à son fondé de pouvoir , parce qu'on sait que ce premier est un peu juste ( ya des situations pas tristes !) et que le second tient un peu mieux la route...
J'ai commencé ma carrière avec un agent comptable qui ne connaissait rien à la compta et n'en faisait jamais... Ce type de situation devient heureusement plus rare. | |
|
| |
Fondu de pouvoir Invité
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 11:18 | |
| je l'espère en tous cas |
|
| |
delacôte **
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 15:21 | |
| Le plus scandaleux, je m'en souviens, c'est qu'il y a une vingtaine d'années, des formateurs en CAFA nous poussaient à prendre des postes comptables en nous affirmant que ce n'était pas grave de ne rien y comprendre, puisque le travail serait fait par des petites mains. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 17:52 | |
| - delacôte a écrit:
- ...des formateurs en CAFA nous poussaient à prendre des postes comptables en nous affirmant que ce n'était pas grave de ne rien y comprendre, puisque le travail serait fait par des petites mains.
Ces propos sont scandaleux. | |
|
| |
Fondu de pouvoir Invité
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 17:55 | |
| Des propos identiques m'ont été tenus par le CASU qui regardait la compta géné de très très loin, vu qu'à l'ESEN on lui aurait dit à l'époque : " il y 'aura quelqu'un pour la tenir " ... Maintenant c'est du passé ! espérons que l'avenir se présente mieux |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 18:04 | |
| - Fondu de pouvoir a écrit:
- Maintenant c'est du passé !
Il en reste encore, des comme ça. Joli pseudo !_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Ven 13 Déc 2013 - 20:41 | |
| - Winnie a écrit:
Joli pseudo !
Vous ne connaissiez pas? La mienne est plutôt savoyarde! | |
|
| |
Bravof Invité
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Sam 14 Déc 2013 - 9:09 | |
| « delacôte »
Bonjour, Dans notre académie, les collègues désignés comme fondés de pouvoir ont eu droit à 5 journées de formation. Pour l'année et pour l'instant... Il faut se féliciter de cette heureuse initiative !
Cette formation, aussi imparfaite soit-elle, a, au moins, le mérite d’être mise en œuvre et d’exister. |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Sam 14 Déc 2013 - 9:12 | |
| Ah, une académie avec des fondés de pouvoir et "formés". Ou ça. | |
|
| |
delacôte **
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Dim 15 Déc 2013 - 7:43 | |
| En être réduit à se réjouir de 5 malheureuses journées, cela en dit long sur la considération dont nous sommes l'objet. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Dim 15 Déc 2013 - 8:17 | |
| Sans rigoler, je crois que je n'ai pas eu 5 jours de formation sur les 10 dernières années. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Dim 15 Déc 2013 - 10:31 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Sans rigoler, je crois que je n'ai pas eu 5 jours de formation sur les 10 dernières années.
Cet aveu terrible de la part d'un célèbre intervenant à l'IRA me rappelle avec émotion mes deux jours de formation de formateurs à l'ESEN, sur une application inutilisable et qui devait être généralisée il y a plus d'un an : en fait de nous apprendre à former les gens, on nous a à peine expliqué le fonctionnement du logiciel. La réflexion sur les prérequis chez le public, la progression à obtenir et son rythme, les ressources, les points d'évaluation, tout ça ne semble pas faire partie d'une formation de formateur, nous sommes des pédago parfaits par le simple fait d'avoir passé la porte de l'ESEN. Ce qui me fait dire que cinq jours de formation des fondus de pouvoir, c'est super, mais par qui, comment ? Désolé pour les collègues méritants et motivés qui l'ont dispensée, mais j'aimerais bien être sûr qu'elle vaut quelque chose... | |
|
| |
gaab *
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Dim 15 Déc 2013 - 16:21 | |
| C'est quand les petites mains se mettent congé, qu'elles sont contractuelles ou stagiaires, ou inexistantes d'ailleurs que l'on apprend son boulot, j'en conclus que la meilleure des formations que l'on pourrait offrir c'est l'obligation, pendant deux trimestres de passer par tous les postes pour finir par un tuilage avec le comptable ou le gestionnaire;
J'ai peu d'expérience mais j'assimile toutes mes prises de poste à une forme de bizutage :
"- Tu veux être gestionnaire / gestionnaire-comptable ? et bien, tu vas voir!"
y arrivera-t-y ? Y arrivera-t-y pas ?
ce doit être une caractéristique de ce ministère, on inflige la même chose aux profs! | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Dim 15 Déc 2013 - 17:21 | |
| - delacôte a écrit:
- Le plus scandaleux, je m'en souviens, c'est qu'il y a une vingtaine d'années, des formateurs en CAFA nous poussaient à prendre des postes comptables en nous affirmant que ce n'était pas grave de ne rien y comprendre, puisque le travail serait fait par des petites mains.
Nous à l'IRA, (94/95) on nous a dit que nous n'avions pas besoin d'apprendre à nous servir d'un ordinateur, parce que nous aurions des gens pour ça. Nous , nous aurions juste à les choisir ... (heureusement, on n'en a rien cru) | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" Dim 15 Déc 2013 - 17:26 | |
| - gaab a écrit:
- C'est quand les petites mains se mettent congé, qu'elles sont contractuelles ou stagiaires, ou inexistantes d'ailleurs que l'on apprend son boulot,
j'en conclus que la meilleure des formations que l'on pourrait offrir c'est l'obligation, pendant deux trimestres de passer par tous les postes pour finir par un tuilage avec le comptable ou le gestionnaire;
J'ai peu d'expérience mais j'assimile toutes mes prises de poste à une forme de bizutage :
"- Tu veux être gestionnaire / gestionnaire-comptable ? et bien, tu vas voir!"
y arrivera-t-y ? Y arrivera-t-y pas ?
ce doit être une caractéristique de ce ministère, on inflige la même chose aux profs! C'est un truc que j'ai entendu une fois : et bien en fait, on s'assied sur le fauteuil du prédecesseur, et il y a toute le science infuse qui remonte ... Fastoche, non ? Non ? Les sièges de chefs cadres ne sont pas magiques ? Ben m... , tous les plans de formation sont à revoir, alors ... ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation des "fondés de pouvoir" | |
| |
|
| |
| Formation des "fondés de pouvoir" | |
|