Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fondés de pouvoir : où en est-on ?

Aller en bas 
+10
volcan
V.M.B
L'intendant zonard
ATCQ
ceci cela
LMDV/LG
Bozinchu
Yhenamar
Fondateur
AC-DC
14 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:30

[édité par barbule] Extrait de ce fil :
https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/objectif-etablissement-n34-t15231.htm?highlight=objectif+etablissement



il y a un truc qui m'embête plus que l'EPCP dans cet article, c'est la mention d'agence comptable interdépartementale.
vivement qu'on parle carrément d'agence comptable académique Fondés de pouvoir : où en est-on ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:20

AC-DC a écrit:
il y a un truc qui m'embête plus que l'EPCP dans cet article, c'est la mention d'agence comptable interdépartementale.
Pourquoi pas. Un collège est rattaché à une agence du même département située à 30 km ; alors qu'il existe une autre agence à 5 km, mais située dans un autre département de l'académie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:29

N@n@rd a écrit:
AC-DC a écrit:
il y a un truc qui m'embête plus que l'EPCP dans cet article, c'est la mention d'agence comptable interdépartementale.
Pourquoi pas. Un collège est rattaché à une agence du même département située à 30 km ; alors qu'il existe une autre agence à 5 km, mais située dans un autre département de l'académie.
Le rêve ! Avec la réforme des agences, je vais me retrouver avec 4 ER et un GRETA à près de 50 kM de mon AC. Il a intérêt a avoir une bonne bagnole et tous ses points, mon futur "fondé de pouvoir" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:31

Et des pneus thermogommes rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:32

Bozinchu a écrit:
Et des pneus thermogommes rire
Aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Laur
Invité




Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:38

" Le rêve ! Avec la réforme des agences, je vais me retrouver avec 4 ER et un GRETA à près de 50 kM de mon AC. Il a intérêt a avoir une bonne bagnole et tous ses points, mon futur "fondé de pouvoir" !"
 
Justement où en est on de cette histoire de "fondé de pouvoir"?
On ne voit rien venir pour l'instant.
Dans notre  AC de 6 EPLE + un gros CFA (et un aute EPLE à venir dans un ou deux ans) ce serait quand même bien de faire de l'Attaché NG un véritable adjoint du comptable, avec un vrai statut (qu'on appelle ça "fondé de pouvoir" ou autre), de vrais responsabilités avec délégation de pouvoir à la clef, et la reconnaissance indemnitaire qui va avec.
 
Quelqu'un en sait-il plus sur l'évolution de ce dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:00

Laur a écrit:
" Le rêve ! Avec la réforme des agences, je vais me retrouver avec 4 ER et un GRETA à près de 50 kM de mon AC. Il a intérêt a avoir une bonne bagnole et tous ses points, mon futur "fondé de pouvoir" !"

Justement où en est on de cette histoire de "fondé de pouvoir"?
On ne voit rien venir pour l'instant.
Dans notre AC de 6 EPLE + un gros CFA (et un aute EPLE à venir dans un ou deux ans) ce serait quand même bien de faire de l'Attaché NG un véritable adjoint du comptable, avec un vrai statut (qu'on appelle ça "fondé de pouvoir" ou autre), de vrais responsabilités avec délégation de pouvoir à la clef, et la reconnaissance indemnitaire qui va avec.

Quelqu'un en sait-il plus sur l'évolution de ce dossier ?

Ca prouve que tous les rectorats n'avancent pas à la même vitesse. Poitiers a mis ça en place depuis des mois et des fondés de pouvoir ont déjà été désignés.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:35

Bonjour,

Apparemment, il y a de grandes difficultés à pourvoir les postes de fondés de pouvoir. Les postes ne semblent pas intéresser les gestionnaires matériels.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 16:51

invit. a écrit:
Bonjour,

Apparemment, il y a de grandes difficultés à pourvoir les postes de fondés de pouvoir. Les postes ne semblent pas intéresser les gestionnaires matériels.


Il faudrait avant toute chose qu’il y ait un de véritable cadrage national de la fonction de FDP, qui n’a toujours pas de base juridique réelle. Les situations sont tellement contrastées d’une académie à l’autre, que cela génère de fait une grande ambiguïté sur le positionnement de cet attaché non gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 17:14

gym a écrit:
invit. a écrit:
Bonjour,

Apparemment, il y a de grandes difficultés à pourvoir les postes de fondés de pouvoir. Les postes ne semblent pas intéresser les gestionnaires matériels.


Il faudrait avant toute chose qu’il y ait un de véritable cadrage national de la fonction de FDP, qui n’a toujours pas de base juridique réelle. Les situations sont tellement contrastées d’une académie à l’autre, que cela génère de fait une grande ambiguïté sur le positionnement de cet attaché non gestionnaire.

C'est d'ailleurs une nécessité qui a été exprimée dans le dernier rapport des IGAENER.

"Recommandation 24 : Élaborer un cadrage national de la fonction de fondé de pouvoir – adjoint de l’agent comptable."


Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:29

invit. a écrit:
Apparemment, il y a de grandes difficultés à pourvoir les postes de fondés de pouvoir. Les postes ne semblent pas intéresser les gestionnaires matériels.
Ca dépend où. Dans la Zone, les postes avec logement sont pourvus sans trop de peine. Sans logement, c'est compliqué.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fondés de pouvoir : où en est-on ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 9:12

De manière générale les postes de fondé non logés sont problématiques, y compris dans le sud.

En même temps si on fait l'addition cela commence à chiffrer dans certaines académies:

Pas de logement + pas de nbi + régime indemnitaire ridicule

= faut pas s'étonner si personne ne veut venir !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:20

Si on ajoute que pas mal de FDP se positionnent là dessus juste pour obtenir un voeux géographique et sans aucune intention de devenir AC alors la relève des AC qui vont partir en masse à la retraite n'est pas gagnée d'avance. D'autant plus que le ministère n'a à l'évidence rien anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:24

Le ministère sait qu'il va y avoir un problème avec le départ de nombre de comptables chevronnés.... mais de là à anticiper... c'est quand même l'Education nationale : il y a une tradition à respecter. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:46

Comment ça rien n'est prévu?
au contraire
Avec Op@le on va pouvoir faire de très grosses AC
donc on aura besoin de moins de comptable

CQFD

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:57

Je suis plutôt d'accord avec Bozinchu.

Rien ne dit que la solution envisagée face aux départs des vieux intendants est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Normal !
Invité




Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 11:16

Le MEN et plus haut ne pensent peut-être pas pouvoir compter sur les AC, et leurs vieux, pour faire évoluer la situation. ce qui ne serait pas totalement incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 11:24

La "solution" syndicale consiste à constituer un vivier de Fdp compétents comptablement par le moyen du profilage des postes, appelés ultérieurement à remplacer les comptables chevronnés actuellement en poste.
Mais si ce type de poste n'est pas autrement "attractif", j'ai des doutes.
Du reste, suffit de voir qu'avant la relance du post, le dernier datait de... 2010.
La situation n'ayant pas évolué d'un iota, c'est dire si depuis le Ministère a pris les choses en main... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:23

VMB a écrit:
Si on ajoute que pas mal de FDP se positionnent là dessus juste pour obtenir un voeux géographique et sans aucune intention de devenir AC alors la relève des AC qui vont partir en masse à la retraite n'est pas gagnée d'avance.

Chez moi on nous fait signer un beau papier déclarant que si pas d'AC, alors tu dois ( juré , craché , promis) faire office d'agent comptable, le temps d'en trouver un, de le capturer et de le maintenir en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
.
.
Bixente


Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2012

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:54

Bonjour
Je suis APAE non gestionnaire dans une agence comptable avec 4 établissements + 2 dans la future carte cible comptable d'ici 2020.
Notre agence est support d'un Greta departemental et d'un CFA academique dont je suis le gestionnaire administratif et financier. Et malgré  tout cela et une masse financière gérée importante ... le rectorat ne me nomme pas fondé de pouvoir ... cherchez l'erreur. ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 13:11

Citation :
Bixentele rectorat ne me nomme pas fondé de pouvoir ... cherchez l'erreur. ...
 C'est à l'agent comptable de désigner son mandataire ...
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 13:18

V.M.B a écrit:
Si on ajoute que pas mal de FDP se positionnent là dessus juste pour obtenir un voeux géographique et sans aucune intention de devenir AC alors la relève des AC qui vont partir en masse à la retraite n'est pas gagnée d'avance. D'autant plus que le ministère n'a à l'évidence rien anticipé.


Deux logiques s’opposent :

Logique géographique : faire des vœux légitimes pour rapprochement de conjoint ou autres raisons avec pour conséquence l’instabilité des postes.
Logique de poste à profil pour une meilleure adéquation profil du candidat/poste et au passage une réduction des postes au mouvement.

Quel serait le choix le plus juste ? quelle(s) proposition(s) ? à cet instant difficile quadrature du cercle !
Revenir en haut Aller en bas
FDP non volontaire
Invité




Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 14:12

La circulaire de 2008 sur la carte comptable précisait aussi:

IV - Dans ce schéma, les comptables restent responsables de la gestion matérielle de leur établissement d'affectation ; dans le cadre de la constitution d'importants regroupements, l'affectation d'un agent chargé de les seconder dans ces missions de gestion peut être envisagée.




Cet aspect de second, d'adjoint au gestionnaire (futur adjoint-gestionnaire) ne doit pas être perdu de vue.
Tous les adjoints de grosse agence comptables ne sont pas des fondés de pouvoir volontaires. afro
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 14:18

gym a écrit:
V.M.B a écrit:
Si on ajoute que pas mal de FDP se positionnent là dessus juste pour obtenir un voeux géographique et sans aucune intention de devenir AC alors la relève des AC qui vont partir en masse à la retraite n'est pas gagnée d'avance. D'autant plus que le ministère n'a à l'évidence rien anticipé.


Deux logiques s’opposent :

Logique géographique : faire des vœux légitimes pour rapprochement de conjoint ou autres raisons avec pour conséquence l’instabilité des postes.
Logique de poste à profil pour une meilleure adéquation profil du candidat/poste et au passage une réduction des postes au mouvement.

Quel serait le choix le plus juste ? quelle(s) proposition(s) ? à cet instant difficile quadrature du cercle !
Je ne vois en quoi profilage et géographie serait incompatibles.

Si tu as le bon profil, tu obtiens un poste disponible dans la ville de ton choix sans devoir attendre 10 ans pour muter.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:01

TiTI a écrit:
VMB a écrit:
Si on ajoute que pas mal de FDP se positionnent là dessus juste pour obtenir un voeux géographique et sans aucune intention de devenir AC alors la relève des AC qui vont partir en masse à la retraite n'est pas gagnée d'avance.

Chez moi on nous fait signer un beau papier déclarant que si pas d'AC, alors tu dois ( juré , craché , promis) faire office d'agent comptable, le temps d'en trouver un, de le capturer et de le maintenir en place ...
PQ qui ne vaut légalement que dalle et peut même être considéré comme de l'intimidation ou du chantage par un juge.
Revenir en haut Aller en bas
Vacances !
Invité




Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:17

Bonne vacances à tous ceux qui font vivre ce site, et plus particulièrement à VOLCAN dont le mérite semble inextinguible et sidérant. Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:18

J'ai une question qui me taraude depuis quelque temps :
En tant que fondée de pouvoir, il est inscrit sur ma fiche de poste qu'en cas de nécessité, j'assurerai l'intérim de l'agent comptable.
Or je sais que l'AC partira à la retraite en milieu d'année. Je serai donc amené à faire l'intérim, soit.... Cela ne me pose pas de problème sur la fonction de comptable, car dans les faits, c'est moi qui gère toute les comptas des établissements jusqu'aux comptes financiers. Mais je ne me vois pas assurer en même temps l'intérim du gestionnaire, car le poste est très lourd.
Avez-vous des retours d'expériences de fondés de pouvoir qui auraient assurer l'intérim de la compta et de la gestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:22

V.M.B a écrit:
Citation :
PQ qui ne vaut légalement que dalle et peut même être considéré comme de l'intimidation ou du chantage par un juge.
y a qqu'un qui fait chanter notre canari forumeur ?

Quand je pense que je veux être fondé de pouvoir et qu'on ne me veut pas !!! bon d'accord c'est avant tout géographique mais quand même !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:07

VMB a écrit:
PQ qui ne vaut légalement que dalle et peut même être considéré comme de l'intimidation ou du chantage par un juge.

C'est ce que je pense et dis mais je dois seriner dans le vide ♫ ♪
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:10

ATCQ a écrit:
Si tu as le bon profil, tu obtiens un poste disponible dans la ville de ton choix sans devoir attendre 10 ans pour muter.


Oui mais là tu décris une situation idéale ou idéalisée, c’est bien là tout le cœur du débat. Dans les faits toi et moi sommes dans une FP de carrière et pas dans une fonction publique d’emplois qui recrute sur un emploi spécifique (je n’y peux rien c’est le statut de 1946 qui a entériné ces choix) (ce qui n’est pas le cas dans la territoriale). La FP d’État recrute rarement sur un emploi déterminé mais dans un corps au multiples « emplois/ fonctions.
Si l’on recherche l’efficacité, la fonction de FDP nécessite un cadrage national ou académique. La très grande majorité des collègues que je connais, ont fait à un moment ou un autre des choix géographiques, ils n’avaientt pas forcément le bon profil..
C’est pour finir plus la question d’une véritable formation en amont avant prise de poste qui est posée (lauréats des concours et des nominations et affectations internes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondés de pouvoir : où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Fondés de pouvoir : où en est-on ?   Fondés de pouvoir : où en est-on ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondés de pouvoir : où en est-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espac'EPLE, les fondés de pouvoir ... prennent le pouvoir :-)
» fondés de pouvoir
» Formation des "fondés de pouvoir"
» Fondé de pouvoir ou pas fondé de pouvoir
» fondé de pouvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: