Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régime indemnitaire fondés de pouvoir

Aller en bas 
+9
TARTANPION
Couteau Suisse
magnuscarlsen49
coffeeman
marco
Moi-même
LuckyLoser
Xena
Petgorn
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 10:46

Bonjour, chez moi ça se passe comme ça

Le régime indemnitaire

Le régime indemnitaire de la fonction de fondé de pouvoir relève du groupe 3de la grille des catégories A pour les agents administratifs de catégorie A. Dans le cas où l’agence comptable comporte deux attachés, adjoints de l’agent comptable, le régime sera identique pour les deux attachés, le choix du fondé de pouvoir revenant à l’agent comptable.


Mais ailleurs ? , merci de vos retours respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 15:00

Sur Lyon régime différent et plus avantageux pour le fondé de pouvoir.
Il faut au préalable avoir suivi la formation dispensée par le rectorat qui se termine par une validation devant un jury.
Le rectorat vérifie aussi que le fondé a une délégation du comptable je crois.
Sur Grenoble, c'est a peu près la même chose mais la délégation est systématiquement vérifiée.
Je ne sais pas à combien se monte le différentiel, mais mon padawan était content donc pas que symbolique. Du coup, je l'exploite honteusement notamment pour éviter de faire tous les CA du COFI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:20

Intéressant retour !

Comment est composé le jury ? quel type de question ?

j'aurais bien aimé savoir quel était le différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7859
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:58

TiTI a écrit:
Intéressant retour !

Comment est composé le jury ? quel type de question ?

j'aurais bien aimé savoir quel était le différentiel.

Tu dépends bien de Orléans-Tours ? Depuis quand c'est comme ça ? (J'ai juste l'impression de m'être fait avoir pendant deux ans... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 17:21

Limoges
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 22:46

TiTI a écrit:
Bonjour, chez moi ça se passe comme ça

Le régime indemnitaire

Le régime indemnitaire de la fonction de fondé de pouvoir relève du groupe 3de la grille des catégories A pour les agents administratifs de catégorie A. Dans le cas où l’agence comptable comporte deux attachés, adjoints de l’agent comptable, le régime sera identique pour les deux attachés, le choix du fondé de pouvoir revenant à l’agent comptable.


Mais ailleurs ? , merci de vos retours respectifs.
Ailleurs, c'est pareil normalement. Le classement en groupe 3 fait suite à la circulaire du 5 novembre 2015 RIFSEEP...
Après, dans certaines académies, l'IFSE du fondé de pouvoir est supérieure à celle de l'autre adjoint non gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 8:53

Ailleurs ce n'est pas pareil pour Lyon par exemple , d'autres académies son concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7859
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:06

TiTI a écrit:
Ailleurs ce n'est pas pareil pour Lyon par exemple , d'autres académies son concernées ?

Comme je le disais, en tant que gestionnaire déléguée dans un bahut de 2000 élèves, j'étais groupe 4, alors que le fondé de pouvoir était groupe 2 ou 3, je ne sais plus, mais plus haut. La notion de non gestionnaire me fait toujours rire jaune...

Revenir en haut Aller en bas
Moi-même
.
.
Moi-même


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/07/2018

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:12

Idem sur Amiens
Le fondé de pouvoir groupe 3 et l'adjoint non gestionnaire groupe 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 13:17

abc
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 13:41

Chez moi, pas de fondé de pouvoir car pas d'Attaché..  No
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 13:45

Sur O-T:

groupe 3.
Si AAE -  logé: 4643€ - Non logé: 7606€
Si APAE - logé: 5800€ - Non logé: 10002€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 14:22

Bonjour,

Pour l'académie de Bretagne méridionale les fondés de pouvoir sont dans le groupe 3 à savoir :

_ AAE : 8 196 € non logé et 5 664 logé

_ APAE : 9 096 € logé et 5 904 logé
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 15:53

TiTI a écrit:
Intéressant retour !

Comment est composé le jury ? quel type de question ?

j'aurais bien aimé savoir quel était le différentiel.
Cela lui fait environ 250€ brut par mois en plus, il est APAE et logé. Je ne sais pas si il y a des différences grade/logement

Le jury est composé du responsable de la cellule aide et conseil, de 2 comptables et du DRH du rectorat

Les candidats doivent faire un rapport d'activité sur un thème qu'ils choisissent. Cela sert de base à l'entretien. Questions en tout genre, sur la technique, sur le positionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Couteau Suisse
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2021

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 15:55

Bonjour,
Pour l'académie de Créteil les FDP les indemnités se montent à  .....
"montants en fonction de la grille indemnitaire relative à la charte des fondés de
pouvoir".
Charte que personne n'a vu, ni lu , ni divulguée aux intéressés , le montant de l'IFSE apparait parfois sur les postes mis sur la PEP.
En principe RIFSEEP groupe 3.
Le logement entre en ligne de compte.
Le grade aussi APA ou AE.
Enfin le nombre d'établissements rattachés (50€ par établissement, je crois savoir).
APA,  non logé, AC 7 étab = 1020€ par mois après une revalorisation (toujours pas de grille) en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:20

Merci pour vos retours ! pour Marco je ne comprends pas bien, car le FDP c'est un titre ronflant pour désigner un mandataire de l'agent comptable donc normalement ce n'est pas forcément un attaché.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:30

TiTI a écrit:
Merci pour vos retours ! pour Marco je ne comprends pas bien, car le FDP c'est un titre ronflant pour désigner un mandataire de l'agent comptable donc normalement ce n'est pas forcément un attaché.
Obligatoirement un catégorie A, du moins ici.
J'ajoute au passage que les postes de catégorie B fléchés comptabilité, ne sont plus profilés par le rectorat de Grenoble.
Sauf erreur de ma part, aucune formation de prévue pour le FDP.
Par contre, le rectorat, de sa propre initiative, remet le couvert sur la carte comptable. Objectif : 11 établissements en moyenne, à moyen constant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:35

Intéressant, quand on a déposé les COFI, la semaine dernière, une charmante personne de la DDFiP nous a demandé quand est ce que l'on allait augmenter la taille des agences comptables ?
Revenir en haut Aller en bas
TARTANPION
.
.
TARTANPION


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 11:50

Catégorie B et fondé de pouvoir : dans le groupe 1 (académie de Montpellier ) idem pour les AAE et APAE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 12:06

Marco, c'est étrange, la M9-6 prévoit bien la désignation d'un mandataire par l'AC ( il n'est pas mentionné que ce doit être un cadre A), en quoi le rectorat vous oblige-t-il à ce que ce soit un catégorie A du coup ? Donc tu peux être mandataire de l'AC mais ne pas avoir le droit à la dénomination de fondé de pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 12:19

TARTANPION a écrit:
Catégorie B et fondé de pouvoir : dans le groupe 1 (académie de Montpellier ) idem pour les AAE et APAE
Waouh
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:37

TiTI a écrit:
Marco, c'est étrange, la M9-6 prévoit bien la désignation d'un mandataire par l'AC ( il n'est pas mentionné que ce doit être un cadre A), en quoi le rectorat vous oblige-t-il à ce que ce soit un catégorie A du coup ? Donc tu peux être mandataire de l'AC mais ne pas avoir le droit à la dénomination de fondé de pouvoir ?
Mandataire : Oui - Fondé de pouvoir : Non
Les missions ne sont pas les mêmes !
J'ai plusieurs mandataires dans mon service mais pas de fondé de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:37

TARTANPION a écrit:
Catégorie B et fondé de pouvoir : dans le groupe 1 (académie de Montpellier ) idem pour les AAE et APAE

Dans l'académie de Montpellier, les fondés de pouvoir AAE ou APAE sont dans le groupe 3 et non dans le groupe 1

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:41

entropie a écrit:
TARTANPION a écrit:
Catégorie B et fondé de pouvoir : dans le groupe 1 (académie de Montpellier ) idem pour les AAE et APAE

Dans l'académie de Montpellier, les fondés de pouvoir AAE ou APAE sont dans le groupe 3 et non dans le groupe 1
Ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:48

Je viens de tomber sur un poste d'adjoint à l'agent comptable sur Paris catégorie A sur la PEP : groupe 4.
C'est sûr, ce n'est pas un poste de FDP : il n'est dit nul part que le titulaire du poste suppléé en cas d'absence de l'AC et à ce prix là, perso, je ne ferais pas !
C'est curieux tout de même de proposer des postes en catégorie A sans y associer les responsabilités et l'autonomie que tu es en droit d'attendre d'un A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:13

La notion de fondé de pouvoir ne correspond à aucun statut juridique avec des missions spécifiques qui lui seraient attribuées, c'est d'ailleurs pourquoi on voit le flou artistique autour de cette notion, il est mandataire de son AC : il le représente en CA, a délégation de signature ... c'est un mandataire qu'il s'appelle FDP, ambassadeur plénipotentiaire de la classe 4 ou avatar de l'AC des COFI
Revenir en haut Aller en bas
TARTANPION
.
.
TARTANPION


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 15:21

entropie a écrit:
TARTANPION a écrit:
Catégorie B et fondé de pouvoir : dans le groupe 1 (académie de Montpellier ) idem pour les AAE et APAE

Dans l'académie de Montpellier, les fondés de pouvoir AAE ou APAE sont dans le groupe 3 et non dans le groupe 1
oui erreur de ma part pour les AAE!
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:13

Ici à Aix-Marseille, AAE Logée , indemnité de 480 brut mensuel, Groupe 3
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7859
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:24

Initiales GM a écrit:
Je viens de tomber sur un poste d'adjoint à l'agent comptable sur Paris catégorie A sur la PEP : groupe 4.
C'est sûr, ce n'est pas un poste de FDP : il n'est dit nul part que le titulaire du poste suppléé en cas d'absence de l'AC et à ce prix là, perso, je ne ferais pas !
C'est curieux tout de même de proposer des postes en catégorie A sans y associer les responsabilités et l'autonomie que tu es en droit d'attendre d'un A.

C'est ce que j'avais avec le deuxième plus gros bahut de mon académie... Groupe 4 pour faire tout le taf parce que c'est l'AC qui a la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime indemnitaire fondés de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire fondés de pouvoir   Régime indemnitaire fondés de pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime indemnitaire fondés de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espac'EPLE, les fondés de pouvoir ... prennent le pouvoir :-)
» regime indemnitaire
» fondés de pouvoir
» Formation des "fondés de pouvoir"
» postes gestionnaires ou fondés de pouvoir académie de Lille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: