choix de poste sortie IRA - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 choix de poste sortie IRA

Aller en bas 
+21
peky
Ours62
pragmatordu59
lievre
Stoïk
Nicolas
Bachelor
Statis
delacôte
Yhenamar
Poporc
OLRIK
L'intendant zonard
arriba
néthou
Bozinchu
Op@lomero
bastien
assez
El Doctus
volcan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22027
Date d'inscription : 23/11/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:51

Katmandou a écrit:
c'est samedi soir, je suis en stage, loin des tous, et je bosse sur le RCA.
je crois que c'est le lot de tout le monde ...
Un peu de stress dans la semaine ....il y a l'évaluation  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 23:34

Bozinchu a écrit:
Je suis facilement joignable
j'ai mon courriel qui est affiché
tu as déjà deux bonnes réponses je peux donc potentiellement t'apporter mon aide bienveillante.
Je n'ai encore personne pour le deuxième stage (mais là faut vraiment la photo)

Je confirme, le Boz ne se fie que sur les critères physiques pour recruter ses stagiaires (D'ailleurs, mon avatar est une bonne image de mon physique de rêve.). Mais quand j'y suis passé, il était encore jeune...  Mr green 

Un conseil, fuis l'EN. La RGPP et l'amour que nous portait un type à talonnettes a fait de sérieux dégâts. Les vacances, je m'aperçois maintenant que les autres ministères en ont autant et ce sont des vrais vacances. A la veille d'y partir, on n'est pas épuisés des multiples heures sup gratuites qu'on a du effectuer pour boucler je ne sais quel dossier urgentissime, type voyage en Papouasie.

Le régime indemnitaire, même s'il y a eu quelques avancées à l'EN, est encore aux fraises. On peut en avoir un relativement intéressant au rectorat avec des conditions de travail à peu près décentes (ou en centrale mais il faut accepter la vie parisienne) mais pour le reste, bof.

En EPLE, il reste quelques postes préservés, mais c'est le plus souvent dans les capitales régionales, voire départementales, les places sont très chères et les vieux s'accrochent. La liste d'attente est longue et c'est souvent gardé pour des personnes installées de longue date. Pour un jeune irarque, les postes pourris dont personne ne veut ou les petits établissements sans personnel où ton CET, si on accepte de l'abonder (on peut rêver), te permettrait de partir en retraite après 10 ans de carrière.

Quant aux agences comptables, si tu en vois une vacante, n'y va pas. S'il n'y a personne, c'est pour une bonne raison (ou plutôt mauvaise). Et d'ici à ce qu'on accepte de t'en donner une dans un lointain futur, pas sûr qu'il y ait encore des comptables de l'EN.

L'université ou le CROUS, je n'ai pas pratiqué mais pour m'être renseigné, les salaires relèvent plus du bénévolat. Les conditions de travail peuvent y être très variables. L'actualité regorge de fac au bord du dépôt de bilan et pas forcément les plus mauvaises. Autant te dire que les salaires, des administratifs qui plus est, ne sont pas forcément la priorité des présidents.

Quant à l'intérêt du boulot, je m'éclate dans mon nouveau job, c'est varié, intellectuellement enrichissant et les conditions de travail sont au poil. Après 8 ans à l'EN, ça me change de pouvoir vraiment faire du bon boulot. En EPLE, à une courte exception près, jamais pu vraiment faire ce qui me plaisait, toujours une demande du CE pour un truc plus ou moins délirant quand tu peux enfin te poser pour monter un dossier intéressant. Et bien sûr, si ton idée est bonne, il ne faut surtout pas que cela puisse lui faire de l'ombre. Il est le seul à croire que tout le personnel de l'établissement le considère comme un grand personnage d'une compétence rare.

Il y en a de bons, mais ils sont plus que rares. Alors, tout sauf EPLE. Dans un autre contexte et d'autres interlocuteurs, ce métier pourrait être passionnant et c'est le cas sur le papier mais dans la vraie vie...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:14

Poporc a écrit:
En EPLE, à une courte exception près, jamais pu vraiment faire ce qui me plaisait
Pendant le stage chez moi  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:16

Katmandou a écrit:
Salut Stroubok,

Je t'avoue qu'à Bastia, l'ambiance est très bonne, pas d'esprit de concurrence, enfin pour le moment...
C'est vrai qu'il y a des moments de coups de bourre. Par exemple, c'est samedi soir, je suis en stage, loin des tous, et je bosse sur le RCA.
Mais bon, je me dis que c'est moins pire que le chômage...

Ton poste de gestionnaire tu l'as donc plus subi que choisi ?

Est-ce que avec du recul tu le regrettes vraiment ? Comparé aux autres qui sont allés en centrale ?

Je souhaitais intégrer le M.E.N. dans tous les cas et puis, statistiquement, j'avais plus de chance d'atterrir là qu'à la Caisse des dépôts et consignations... donc je n'avais réellement pas imaginé aller ailleurs.
Avec le recul, je n'ai pas de regret. En tant que gestionnaire, on a de vrais et importantes responsabilités. On est au coeur de la vie de l'EPLE et pas relégué au 3ème bureau de la sous délégation de l'annexe du ministère du trucmuche. Les journées passent très vite, la charge de travail est importante, le travail est très varié; on en s'ennuie pas une minute et en plus il y a souvent de l'action (c'est fou ce que des ados peuvent avoir comme idées saugrenues pour faire suer les adultes...). Des fois, je me dis que je ferais bien autre chose mais j'ai un peu peur de m'ennuyer. En plus dans mon bahut, les relations humaines sont plutôt correctes et chacun est respecté dans ses fonctions. Il faut dire qu'il y a suffisamment de problèmes pour ne pas en plus se tirer dans les pattes. Par contre, je ne recommanderais pas le poste à quelqu'un qui ne souhaite faire que des horaires de bureau. C'est un vrai travail de terrain, les gens comptent véritablement sur vous et vous ne pouvez pas vous défausser sur quiconque.  b2 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:21

Poporc a écrit:
Bozinchu a écrit:
Je suis facilement joignable
j'ai mon courriel qui est affiché
tu as déjà deux bonnes réponses je peux donc potentiellement t'apporter mon aide bienveillante.
Je n'ai encore personne pour le deuxième stage (mais là faut vraiment la photo)

Je confirme, le Boz ne se fie que sur les critères physiques pour recruter ses stagiaires (D'ailleurs, mon avatar est une bonne image de mon physique de rêve.). Mais quand j'y suis passé, il était encore jeune...  Mr green 

Un conseil, fuis l'EN. La RGPP et l'amour que nous portait un type à talonnettes a fait de sérieux dégâts. Les vacances, je m'aperçois maintenant que les autres ministères en ont autant et ce sont des vrais vacances. A la veille d'y partir, on n'est pas épuisés des multiples heures sup gratuites qu'on a du effectuer pour boucler je ne sais quel dossier urgentissime, type voyage en Papouasie.

Le régime indemnitaire, même s'il y a eu quelques avancées à l'EN, est encore aux fraises. On peut en avoir un relativement intéressant au rectorat avec des conditions de travail à peu près décentes (ou en centrale mais il faut accepter la vie parisienne) mais pour le reste, bof.

En EPLE, il reste quelques postes préservés, mais c'est le plus souvent dans les capitales régionales, voire départementales, les places sont très chères et les vieux s'accrochent. La liste d'attente est longue et c'est souvent gardé pour des personnes installées de longue date. Pour un jeune irarque, les postes pourris dont personne ne veut ou les petits établissements sans personnel où ton CET, si on accepte de l'abonder (on peut rêver), te permettrait de partir en retraite après 10 ans de carrière.

Quant aux agences comptables, si tu en vois une vacante, n'y va pas. S'il n'y a personne, c'est pour une bonne raison (ou plutôt mauvaise). Et d'ici à ce qu'on accepte de t'en donner une dans un lointain futur, pas sûr qu'il y ait encore des comptables de l'EN.

L'université ou le CROUS, je n'ai pas pratiqué mais pour m'être renseigné, les salaires relèvent plus du bénévolat. Les conditions de travail peuvent y être très variables. L'actualité regorge de fac au bord du dépôt de bilan et pas forcément les plus mauvaises. Autant te dire que les salaires, des administratifs qui plus est, ne sont pas forcément la priorité des présidents.

Quant à l'intérêt du boulot, je m'éclate dans mon nouveau job, c'est varié, intellectuellement enrichissant et les conditions de travail sont au poil. Après 8 ans à l'EN, ça me change de pouvoir vraiment faire du bon boulot. En EPLE, à une courte exception près, jamais pu vraiment faire ce qui me plaisait, toujours une demande du CE pour un truc plus ou moins délirant quand tu peux enfin te poser pour monter un dossier intéressant. Et bien sûr, si ton idée est bonne, il ne faut surtout pas que cela puisse lui faire de l'ombre. Il est le seul à croire que tout le personnel de l'établissement le considère comme un grand personnage d'une compétence rare.

Il y en a de bons, mais ils sont plus que rares. Alors, tout sauf EPLE. Dans un autre contexte et d'autres interlocuteurs, ce métier pourrait être passionnant et c'est le cas sur le papier mais dans la vraie vie...  Evil or Very Mad

T'es toujours dans la fonction publique d'Etat?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:51

Stroubok, mon petit, comment dire sans te vexer..
Je pense que tu n'utilises pas à bon escient la touche "citer"
Il conviendrait peut être d'être plus concis ...cela gagnerait en compréhension.
 Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12927
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:08

Au-delà des citations un peu longues, c'est surtout qu'il y a un problème d'interface depuis 6 mois et que Stroubok devrait procéder comme Hippos l'a expliqué ici: https://gestionnaires.actifforum.com/t26196-comment-faire-pour-citer-maintenant#361183

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
choix de poste sortie IRA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:23

Bozinchu a écrit:
Poporc a écrit:
En EPLE, à une courte exception près, jamais pu vraiment faire ce qui me plaisait
Pendant le stage chez moi  Mr green 

Ah, les joies du train corse...  Laughing

C'est vrai que ça n'a pas été mon plus mauvais souvenir à l'EN.  Wink  Les routes de la Balagne à 120 km/h, ça immunise contre tout. affraid  lol!  Les routes sont effectivement droites dans tout le reste de la France, Auvergne, Alpes et Pyrénées comprises...

Je pensais plutôt à mon dernier poste, malheureusement le salaire relevait plus de l'activité associative que le nom de salaire. Sans parler de la mesquinerie du rectorat pour 30 euros par mois qui m'a définitivement convaincu de faire le grand saut.

Oui, je suis toujours dans la fonction publique d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23715
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:00

Poporc a écrit:
Oui, je suis toujours dans la fonction publique d'Etat.
...enfin mettons plutôt que tu es dans la fonction d'Etat, et nous on est dans le public : on te regarde compter nos sous et prendre un pourcentage. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


choix de poste sortie IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:43

Et là, je viens de rapporter 140 k€ à l'Etat...  Mr green Dommage que je ne sois pas au pourcentage...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23715
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:45

Poporc a écrit:
Et là, je viens de rapporter 140 k€ à l'Etat...  Mr green Dommage que je ne sois pas au pourcentage...
Pas possible, quand il s'agit de prendre aux riches malhonnêtes pour donner à l'Etat pauvre, tes chefs te laissent faire ? On ne peut plus compter sur personne de nos jours.  Suspect  bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


choix de poste sortie IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:28

Poporc a écrit:
Et là, je viens de rapporter 140 k€ à l'Etat...  Mr green Dommage Heureusement que je ne suis pas au pourcentage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21210
Date d'inscription : 15/12/2012

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:43

Poporc a écrit:
Et là, je viens de rapporter 140 k€ à l'Etat...  Mr green Dommage que je ne sois pas au pourcentage...
Pfff... des économies pour l'Etat ou la collectivité, nous on en fait tous les jours : en passant des marchés, des groupements d'achat, en coupant le chauffage, en servant des épinards à la cantine, en refusant des commandes... et on la ramène pas.  Mr green 
En plus nous on ne nous félicite pas : on nous engueule !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:26

Bozinchu a écrit:
Stroubok, mon petit, comment dire sans te vexer..
Je pense que tu n'utilises pas à bon escient la touche "citer"
Il conviendrait peut être d'être plus concis ...cela gagnerait en compréhension.

 Mr green Je sais! Je ne suis pas complètement benêt! J'essaie désespérément d'écrire en dessous de l'encart jaune mais malgré une spectaculaire pression sur cette  cens de  mulot, pas moyen d'aller sur cette   cens de  cens de zone blanche!  ordi 
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:33

Dernière icône à droite "passer en mode édition"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:33

Alo a écrit:
Au-delà des citations un peu longues, c'est surtout qu'il y a un problème d'interface depuis 6 mois et que Stroubok devrait procéder comme Hippos l'a expliqué ici: https://gestionnaires.actifforum.com/t26196-comment-faire-pour-citer-maintenant#361183

Je teste pour voir si ça marche... bouffon 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:37

Bozinchu a écrit:
Stroubok, mon petit, comment dire sans te vexer..
Je pense que tu n'utilises pas à bon escient la touche "citer"
Il conviendrait peut être d'être plus concis ...cela gagnerait en compréhension.
 Mr green 

 quoi Dites donc vous, je cause le français très mieux que vous ...  b15
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23715
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:11

volcan a écrit:
Pfff... des économies pour l'Etat ou la collectivité, nous on en fait tous les jours : en passant des marchés, des groupements d'achat, en coupant le chauffage, en servant des épinards à la cantine, en refusant des commandes... et on la ramène pas.  
Heu, c'est surtout à nos collectivités de rattachement qu'on fait économiser des sous...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


choix de poste sortie IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:07

volcan a écrit:
En plus nous on ne nous félicite pas : on nous engueule !

Pour ça qu'il faut changer de ministère...  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:50

Katmandou: Es tu allée à Poon Hill lors de ton treck dans les Anapurnas ?

Si tu veux des informations sur les postes d'Adjoint gestionnaire, n'hésites pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
katmandou
Invité




choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:47

Coucou Laxman !

Oui je suis allée à Poon Hill !
J'ai fait le balcon des Annapurna + ABC, 10 jours de trek.

J'aimerais bien te contacter, mais en tant qu'invitée, je n'ai pas accès à vos contacts.

En tout cas merci à tous pour vos retours avisés. Même si je n'ai pas encore complètement fui l'idée de l'EPLE.
D'ailleurs ça dépendra du classement aussi. 
J'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la personnalité des agents et de l'établissement dans lequel on est nommé.

Savez-vous combien de temps il faut attendre avant de pouvoir partir dans un établissement français à l'étranger avec l'AEFE ?
J'ai entendu 3 ans, en théorie... mais en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:06

N'écoute pas les discours catastrophistes des râleurs professionnels du site...

Il n'y a pas tant de postes pourris qu'on le dit, en tout cas je n'y suis jamais tombé !

J'aurais bien développé mon propos en te proposant de venir chez nous en stage mais, par principe, je n'en accueille plus (le bénévolat, non merci).Si tu trouves quelqu'un disposé à t'accueillir en EPLE,va donc voir ce qui se passe dans ce milieu.
 

Il s'agit de bien choisir son point de chute et , dans la mesure où les AC ne sont plus proposées dorénavant, le risque est quand même sacrément réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:51

J'aurais tellement aimé que ce ne soit que catastrophiste...

Il semble que tu sois dans la maison depuis un certain temps et peut-être installé sur un poste depuis suffisamment longtemps pour que les difficultés et autres contraintes soient aplanies depuis longtemps. Peut-être aussi sur un poste avec des personnels en place depuis un temps tout aussi long qui permettent l'accueil d'un nouvel arrivant dans de bonnes conditions et sans perturber les habitudes et routines.

Il existe des postes comme ça, mais cela se fait rare et même les établissements de renom qu'on a longtemps cru protégés commencent à connaître des difficultés. Toutes relatives, mais elles apparaissent.

Ca va bien mais tu refuses de prendre un stagiaire parce qu'assez du bénévolat... Donc tout n'est peut-être pas si rose.

Pour la première fois de ma vie, j'ai regretté un de mes choix. Même si j'ai pu vivre des choses sympas (trop rares), je m'aperçois que j'aurais aussi pu les vivre dans d'autres ministères avec des conditions plus favorables. Parce que finalement, le logement de fonction, tout bien compté, m'a couté plus qu'il ne m'a rapporté sauf peut-être dans les îles où cela a été un réel privilège. Encore que je ne connais pas les conditions quand, au même endroit, on doit se loger (et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait sérieusement diminuer le différentiel).

Pour l'AEFE, il semble qu'il y ait beaucoup d'appelés et peu d'élus. Un bon moyen d'y entrer est de maîtriser la langue d'un pays et de commencer par ce biais. Petite précision : l'anglais ne compte pas... L'allemand est certainement un plus. Une fois entré dans le réseau, les choses semblent plus simples. Ou alors, on peut postuler pour l'Afghanistan ou la Libye, mais les enfants sont rédhibitoires.

Il me semble qu'il faut effectivement 3 ans sur un même poste avant de postuler mais tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:50

Poporc a écrit:
Pour la première fois de ma vie, j'ai regretté un de mes choix. Même si j'ai pu vivre des choses sympas (trop rares), je m'aperçois que j'aurais aussi pu les vivre dans d'autres ministères avec des conditions plus favorables. Parce que finalement, le logement de fonction, tout bien compté, m'a couté plus qu'il ne m'a rapporté sauf peut-être dans les îles où cela a été un réel privilège.[...]
choix de poste sortie IRA - Page 2 Poporc11

Le bon choix probablement (à défaut bien sûr de passer un concours récemment ouvert qui permet entre autres choses, ensuite, passé le purgatoire de trois années comme adjoint vrai adjoint, d'ordonner l'achat de parasol sans avoir à en expliquer l'usage, bien entendu.

Les clones .
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:06

Bin non, plus aucune chance d'y remettre les pieds... Bien tenté, la tentative de recrutement.  Very Happy 

7 ou 8 ans de purgatoire m'ont largement suffit.
Les grandes vacances se passent bien ? ;-)


Dernière édition par Poporc le Lun 16 Déc 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grs534
Invité




choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:14

Quel intérêt finalement y a t-il à choisir l'Education Nationale? Aucun apparemment, salaires indigents, postes à emm..des, perspectives d'avenir bouchées...

Tout ça me met un coup au moral... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:39

Pour ma part je trouve le métier de gestionnaire très intéressant, varié, motivant, mais j'ai la chance d'exercer désormais dans un établissement plutôt sympa, avec un CE bienveillant, des collègues qui sont de bonne volonté, des ATTEE qui bossent, un agent comptable tranquille, un environnement urbain correct (à défaut d'être bourgeois...).

En revanche ma première affectation, en sortie d'IRA, a été un cauchemar. J'ai vécu une année en enfer comme attaché d'intendance dans un bahut malfamé, avec une hiérarchie méprisante (c'est un euphémisme !), sans logement de fonction.

A vrai dire, je n'avais pas eu le choix. Faute d'un classement tip-top en sortie d'IRA, j'avais déjà eu le chance d'attraper le dernier bahut en région parisienne, près de ma famille et de mon lieu de résidence.

Donc je dirais que cela dépend vraiment de l'établissement, de son environnement, du CE... c'est très (trop) variable. Même la charge de travail n'a rien à voir selon l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23715
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:37

Grs534 a écrit:
Quel intérêt finalement y a t-il à choisir l'Education Nationale? Aucun apparemment, salaires indigents, postes à emm..des, perspectives d'avenir bouchées...
Tout le monde passe son temps à pleurer sur les "salaires indigents", mais je tiens toutefois à faire observer qu'au moment de changer de poste, impossible de trouver quelque chose d'aussi rémunérateur que le poste d'AC que je quitte. Evidemment, dans ce calcul je tiens compte du logement de fonction, grand et bien fichu, à hauteur de 12 k€ par an, même si je sais que mon prochain logement me coûtera le double bien tassé pour moins bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


choix de poste sortie IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12927
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:48

Tu as raison d'avoir l'honnêteté de le reconnaître. Mais il faut également rappeler que cela ne concerne pas la majorité des postes. Un poste de sortie d'IRA, donc non AC et sans GRETA (encore heureux), en plus dans une région où les loyers ne sont pas excessifs, n'en ramènera pas autant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
choix de poste sortie IRA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21210
Date d'inscription : 15/12/2012

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:57

Sans compter que le logement est certes un avantage (lorsqu'il est correct), mais aussi une contrainte (notamment lorsqu'il y a un internat ou qu'on loge en face du CE avec qui on s'engueule à longueur de journée).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 03/04/2006

choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:57

Tous les aspects négatifs de la profession décrits sur le forum sont globalement bien vrais (malheureusement) ...

Cependant, il y a des avantages :
- on mène 'sa' boutique à peu près comme on le souhaite et la liberté est très grande
- on peut (c'est de moins en moins vrai) trouver un poste à peu près partout en France ... en étant patient  Wink 
- le logement de fonction peut-être très intéressant ; je pense à tous les collègues qui achètent des studios ou des chalets qui sont loués et complètent le revenu il est vrai pas très engageant.

Pour le reste, il est vrai que c'est un métier plutôt ardu, ingrat, ou la GRH est souvent difficile, les heures supplémentaires nombreuses et qui vous mettra face à vous même ... ce qui n'est jamais une chose facile, surtout au début.

Apparemment, il y a relativement peu de GM qui changent de voie (ce n'est donc pas si terrible) par contre nombreux sont celles et ceux qui craquent ou se rendent malades ... vous voilà prévenue ...

Pour info, j'avais la possibilité d'avoir un poste à la CDC à la sortie de l'IRA, j'ai choisi les EPLE et ... je ne le regrette pas car il m'a permis une mobilité géographique difficilement envisageable ailleurs ... mais comme beaucoup d'autres, j'ai beaucoup ramé et ... je rame encore  Wink 

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de poste sortie IRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix de classement en sortie d'IRA ?
» Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?
» choix poste comptable ou administratif
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: