choix de poste sortie IRA - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 choix de poste sortie IRA

Aller en bas 
+21
peky
Ours62
pragmatordu59
lievre
Stoïk
Nicolas
Bachelor
Statis
delacôte
Yhenamar
Poporc
OLRIK
L'intendant zonard
arriba
néthou
Bozinchu
Op@lomero
bastien
assez
El Doctus
volcan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 03/04/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:57

Tous les aspects négatifs de la profession décrits sur le forum sont globalement bien vrais (malheureusement) ...

Cependant, il y a des avantages :
- on mène 'sa' boutique à peu près comme on le souhaite et la liberté est très grande
- on peut (c'est de moins en moins vrai) trouver un poste à peu près partout en France ... en étant patient  Wink 
- le logement de fonction peut-être très intéressant ; je pense à tous les collègues qui achètent des studios ou des chalets qui sont loués et complètent le revenu il est vrai pas très engageant.

Pour le reste, il est vrai que c'est un métier plutôt ardu, ingrat, ou la GRH est souvent difficile, les heures supplémentaires nombreuses et qui vous mettra face à vous même ... ce qui n'est jamais une chose facile, surtout au début.

Apparemment, il y a relativement peu de GM qui changent de voie (ce n'est donc pas si terrible) par contre nombreux sont celles et ceux qui craquent ou se rendent malades ... vous voilà prévenue ...

Pour info, j'avais la possibilité d'avoir un poste à la CDC à la sortie de l'IRA, j'ai choisi les EPLE et ... je ne le regrette pas car il m'a permis une mobilité géographique difficilement envisageable ailleurs ... mais comme beaucoup d'autres, j'ai beaucoup ramé et ... je rame encore  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21210
Date d'inscription : 15/12/2012

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:12

Nicolas a écrit:

Apparemment, il y a relativement peu de GM qui changent de voie (ce n'est donc pas si terrible) par contre nombreux sont celles et ceux qui craquent ou se rendent malades ... vous voilà prévenue ...

A la sortie d'une réunion de collègues comptables a été émis l'idée que si nous restions dans ce métier de dingues qui nous bouffait la vie, c'était peut être simplement parce que nous étions des drogués. Drogués à l'adrénaline, aux corticostéroïdes (hormones du stress) ; et qu'un travail "normal" nous ferait ressentir une impression de manque.
Cette analyse me semble avoir une certaine pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:17

Je discutais il y a quelques jours avec une amie ayant une solide expérience en ressources humaines et en cuisine collective. Je lui faisais remarquer qu'elle avait sur certains points le profil pour un poste de GM.
Son mari s'est alors retourné, et lui a dit : ce n'est pas pour toi : tu tournerais en rond et t’ennuierais trop vite.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai même pas eu envie de relever  pale 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23715
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:29

Oui, on est constamment sous une pression délirante, à gérer des contraintes parfaitement incompatibles entre elles. Mais si on se présente dans le monde "de l'entreprise", on sera regardés de haut par des gens persuadés que eux travaillent vraiment et que nous on est là pour chauffer les chaises.

Je supporte de moins en moins toute forme de discours de ce genre, je relève toujours et de manière assez cinglante. Et il faut que j'apprenne à me maîtriser : tout à l'heure j'ai volé dans les plumes à mon chef, qui évoquant l'hypothèse de mon départ très prochain, disait que de toutes manières ma SAENES pourrait parfaitement me suppléer. Même mon chef, qui est une crème et qui m'a beaucoup soutenu dans les mauvais moments, n'imagine même pas que ma SAENES fournit un travail énorme, mais que quand elle a fini, je fais autre chose que mettre une belle signature. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


choix de poste sortie IRA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 03/04/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:40

On peut rajouter effectivement que c'est une profession difficile, avec une quantité de travail telle qu'on ne peut jamais être à jour, une pression parfois très importante et que pratiquement personne ne s'en rend compte ... que ce soit dans l'entourage pro ou perso ... on est toujours suspecté d'en rajouter.

Cela n'a l'air de rien mais c'est difficile à vivre, et en cela (comme sur bien d'autres points) ce forum est salutaire.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:42

ma femme hésite depuis des années entre le fait que je sois mito ou incapable
Elle n'arrive pas à croire que je sois toujours à la rue et débordé
 Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23715
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:54

Mme Zonarde, elle, est persuadée que c'est à cause de mon site, du forum et des copains chez qui je m'en vais bosser la nuit ou le dimanche. Pas plus que mon CE, elle ne comprend qu'une heure de réflexion et d'approfondissement avec un collègue, même débutant, me fait gagner après des dizaines d'heures dans l'exécution du boulot les mois qui suivent. Bon, je reconnais qu'avec le temps, ces gains de productivité se tassent un peu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


choix de poste sortie IRA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:12

Nicolas a écrit:
Apparemment, il y a relativement peu de GM qui changent de voie (ce n'est donc pas si terrible) par contre nombreux sont celles et ceux qui craquent ou se rendent malades ... vous voilà prévenue ...

Et si c'était simplement que personne ne veut de ce type de personnage... Mr green 

On a régulièrement des collègues qui parlent d'une réorientation vers la territoriale ou en détachement dans un autre ministère. Je suis curieux de savoir si certains ont obtenu satisfaction. Mais quand je vois qu'il est difficile, de nos jours, pour un GM d'aller en rectorat, alors un autre ministère, je suis rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8860
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:31

Je peux détonner un peu ?

Pression il y a, mais aussi celle que l'on veut bien se mettre tout seul. Pour tout un tas de raisons qui commencent par "Je veux bien faire mon boulot" mais se terminent souvent aussi par "Plus j'en fais plus j'ai l'impression de bien faire mon boulot". Ce qui n'est pas la même chose.

Personne n'est irremplaçable.
Partez 3 jours. A votre retour, personne n'aura fait ce travail souterrain dont personne à part vous n'a conscience, mais votre absence n'aura pas empêché la boîte de tourner pour autant. Oh bien sûr, on se dira dès le 1er jour "Flûte, comment qu'on fait déjà ? M...de, Machin n'est pas là pendant 3 jours, faut se débrouiller" (variante: "Donc on verra plus tard"). Ce n'est qu'à la longue, quand toutes les petites choses que nous faisons, et auxquelles nous sommes les seuls à penser, commenceront à faire tâche, que les "On verra plus tard" s'empileront en prenant de plus en plus de place, comme les courriers de rappel, les impayés, les enquêtes à la c...n du Rectorat, les renouvellements, les machins à ne pas oublier de mettre à l'ordre du jour du CA, les travaux du bâtiment pas fait, les consignes oubliées à l'OP pour ça et ça (et puis ça aussi, tiens), le dossier de Mme Chose, le remplacement de Truc, les contrats à renouveler, le MAPA pour le voyage aux Fidji, la demande de subvention à la CT pour le voyage aux Fidji, le chauffage du gymnase toujours défaillant, etc, etc, etc... la liste est loin, très loin d'être exhaustive, ce n'est alors qu'à ce moment-là que la communauté commencera à se rendre compte que finalement, un gestionnaire (et même un comptable, tiens !), c'est bien pratique pour (être le seul à) penser à tout ça, pour le bon fonctionnement de la boutique et le meilleur emploi des deniers publics (mais faire prendre conscience de ça, là, faut pas rêver).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23715
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:14

...et moi je m'applique à jouer un tour de cochon à mon établissement, en ce moment.  Twisted Evil
(et franchement, si un jeune collègue GM expérimenté ambitieux est partant pour un poste d'AC bien placé avec une gestion plutôt carrée, des fonds dans l'EPLE et un chef gentil, mon conseil c'est d'aller VITE parce que plus le temps passera après mon départ, plus ça sera pénible à reprendre)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


choix de poste sortie IRA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 07/06/2007

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:23

Sur quelques points, je trouve certains collègues trop "négatifs"...

La rémunération n'est pas pire qu'ailleurs, elle serait même plutôt meilleure pour les comptables (ce qu'à reconnu l'IZ d'ailleurs).

Personnellement, je suis bien payé, j'ai un logement de fonction sympa avec un bout de jardin privatif, je ne vois pas pourquoi je pleurerais sur mon sort matériel.

J'ai également un boulot intéressant, ce qui est le principal, et une équipe solide pour bosser avec moi.
J'ai un CE  cens  mais nous ne sommes pas mariés.  cont 

Ce qui m'inquiète plus, c'est le développement de l'idée de "métier" dans laquelle on s'enferme progressivement. Si tout se passe comme je le crains, on sera "attaché gestionnaire" ou "attaché administratif" (ou pire attaché administratif "fonction ressources humaines", "fonction financière", "fonction "logistique"...) et au fil de la carrière, on ne pourra plus sortir de ce profil initial faute d'expérience dans un autre "métier".

Ce phénomène sera encore plus manifeste pour les (anciens) CASU, qui ne rentrent dans aucune "case" et auront du mal à évoluer vers des postes leur assurant une progression...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23715
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:53

Le principal problème que nous avons pour évoluer, c'est que nous sommes des cadres, mais qu'on nous confie tellement peu de gens à encadrer et tellement de boulot à faire nous-mêmes, qu'on n'a que rarement l'occasion de vraiment s'aguerrir. Si on un a un mauvais collaborateur, on râle un peu et pis on fait le boulot, en bossant encore un peu plus.

Toute ma chance réside dans le hasard qui m'a mis en situation de récupérer un Greta, où j'ai pu en apprendre beaucoup plus sur tout cela. Donc pour qui veut évoluer, il est absolument indispensable de prendre des postes les plus gros possibles, même si l'on sait qu'ils sont piégés. Les ambitieux qui ne veulent pas prendre de risques en resteront où ils sont, et l'évolution de l'environnement ne leur sera pas favorable (version zonienne de la sentense préférée de VI : On est tous foutus (r) )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


choix de poste sortie IRA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:29

Où peut-on ramer dans l'Aveyron ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21210
Date d'inscription : 15/12/2012

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:36

Je ne sais pas, mais on peut couler dans l'Allier.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:49

Etre échaudé à Fondbouillant ?
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:49

D'accord avec stoik, actuellement Agent comptable d'une grosse agence avec Greta, depuis 15 ans agent comptable, et Agent comptable dés la sortie des IRA? un poste pourri dont personne ne voulait, je m'en suis sorti avec des horaires dementiels et on ne donnait pas cher de ma peau, surtout quelques anciens qui auraien bien voulu que je glisse sur les peaux de bananes nombreuses et variés.
Mais ce poste a été formateur car il m'a permis d'apprendre le métier de la gestion de la trésorie à la comptabilité budgétaire et materielle.
Mais récemment des vélléités de changer d'environnement par exemple l'Administration déconcentré et bien souvent on nous oppose un parcours qui n'est pas assez diversifié.
Finalement en EPLE on creuse tout doucement notre tombe, qui malgré tout possède aussi quelques avantages.
je croyais naivement qu'avec la formation de 1 an à l'esen nous étions formés à toutes les éventualités possibles pour notre carrière future .
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:01

Après tout, c'est la naïveté qui est cause de bien des déboires.
Je n'ai jamais cru les discours sur les "lendemains qui chantent" qu'on nous servait à l'ESEN ou dans les réunions syndicales.

La croyance en un parcours collectif a souvent été le chemin le plus court vers l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8860
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:38

Tandis que c'est bien connu, c'est quand on ne se préoccupe que de son cas personnel qu'on fait bouger les lignes...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:09

Sorti d'IRA en 2004. J'avoue que le monde de l'EPLE n'était pas un choix. J'ai pris ce qu'il restait entre  1 poste d'attaché de pref  à Saint Pierre et Miquelon et des postes en EPLE. Je suis toujours sur le même poste. Cependant cette année sera ma dernière, je l'espère en EPLE.  2 premières années pourries. Une reconstruction de l'établissement usante...Un CE qui m'a pourri la vie.   Je râle sur mon boulot mais d'un autre côté j'aime beaucoup son autonomie et son côté très varié. Je suis resté pour des raisons perso mais aussi pour le poste.

Par contre, à force de faire plein de choses tellement différentes j'ai l'impression de n'être spécialiste en rien. Ce qui me dégoûte de plus est la gestion des agents et la mauvaise foi de la CT dont je dépends.

A la sortie d'IRA, prendre un EPLE implique d'avoir un caractère fort,  ne pas regarder ses heures, travailler dans l'urgence, répondre à des demandes plus urgentes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:10

Au bout de 10 ans, j'ai envie de voir autre chose tout en sachant que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:28

Les lignes n'ont jamais bougé pour nous depuis 25 ans au moins, ou alors en pire...
Nous avons été collectivement incapables de mener une action quelconque, voire même de l'imaginer.
Qui y songe encore aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:11

pragmatordu59 a écrit:
Au bout de 10 ans, j'ai envie de voir autre chose tout en sachant que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Oh que si !!!
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:20

A ce point ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 07/06/2007

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:23

pragmatordu59 a écrit:
A ce point ?  Very Happy

J'allais poser la même question...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:24

A ce point...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12927
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:25

Cela doit dépendre des diverses expériences de chacun et de là d'où on part, ce qui fait que ce qui vaut pour l'un n'est pas forcément enviable pour l'autre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
choix de poste sortie IRA - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 07/06/2007

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:28

D'accord avec ALO, toute généralisation me paraît risquée...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 03/04/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:56

J'ai failli aller voir ailleurs (CT) ; et je suis revenu en regardant mon métier d'une autre façon car entre le logement de fonction, les congés, la rémunération, l'aspect géographique et les conditions de travail, le choix a été très rapide.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:59

Après on peut aller voir ailleurs et revenir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:46

Rémunération : même avec la perte du logement, j'y gagne
Mutation : plus facile et plus objective avec respect des critères par l'administration, pas de passe-droit (il doit bien en exister quelques uns mais c'est tellement marginal que personne ne l'évoque). Mouvement régional puis infra-régional, quelques affectations nationales en direct. Assez peu de postes à profil (pourvu que ça dure).
Géographie : toute France, DOM, COM et étranger avec critère ancienneté quasiment exclusivement. Plutôt dans les capitales départementales. Contrairement à l'EN où l'arrivée dans une nouvelle académie entraîne de fait un établissement éloigné (c'est au moins ce que j'ai toujours vu). Comme ailleurs, certaines régions sont plus difficilement accessibles que d'autres.
Congés : 5 semaines en été et toutes les petites vacances sans permanence (exceptionnel cette année, je devrais certainement faire une croix sur 2 semaines à répartir)
Conditions de travail : même à la Banque de France, ce n'était pas mieux

Le choix est rapide, effectivement.


Dernière édition par Poporc le Mar 17 Déc 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:05

il ne faut pas, certes, généraliser mais sil faut reconnaître que notre ministère entretient et n'aide pas les collègues qui sont dans une vraie difficulté
Après chacun est adulte et responsable et les opportunités de mobilité sont nombreuses que ce soit en interne ou en externe...
Après bien sur il faut être mobile, que ce soit géographiquement et fonctionnellement, mais il faut savoir ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de poste sortie IRA   choix de poste sortie IRA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de poste sortie IRA
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix de classement en sortie d'IRA ?
» Recherche de poste de gestionnaire - comment anticiper la sortie d'IRA?
» choix poste comptable ou administratif
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: