Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:08

Bonjour à tous,

Je suis un néo-gestionnaire donc j'ai parfois besoin de quelques lumières...

En l'occurrence mon prestataire photocopieurs (dont nous sommes satisfaits) a un contrat qui arrive à échéance dans 1 an environ pour 2 photocopieurs.

Il me propose donc de les remplacer par 2 photocopieurs (toujours en location) flambants neufs et dernier cri, sans surcoût supplémentaire et avec même un prix à la page inférieur.

Sauf que son offre porte sur 21 trimestres et que lorsque je multiplie 2 photocopieurs * total loyer + entretien * 21 trimestres = je dépasse allégrement les 15 000 € HT.

Le commercial me répond qu'il faut que je calcule seulement à partir du loyer par trimestre (et non loyer + entretien) et que je compte 1 contrat distinct par photocopieur : et là miracle on tombe en-dessous des 15 000 € HT.

Cependant je suis un peu sceptique sur sa proposition. Après une lecture instructive relative aux MAPA, je vois que le "saucissonnage" est illégal.

Et ce qu'il me propose (1 contrat distinct par photocopieur et ne compter que le loyer trimestriel et non loyer+entretien) me paraît être du saucissonnage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: Re: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:17

Rolling Eyes
Si le contrat arrive à échéance dans un an, tu as le temps de préparer un MAPA avec tout ce dont l'établissement a besoin en terme de reprographie, c'est aussi l'occasion d'un petit état des besoins. Sachant qu'on te dira en salle des profs que le A3 couleur est indispensable à la réussite des élèves (JDCJDR)...
Il faut choisir entre de la location ou de l'achat (sachant que si tu as les réserves nécessaires, l'achat est à privilégier)
Tu as également le temps de voir s'il existe un groupement de commande à proximité (éventuellement le CG) ou de prendre contact avec l'ugap (en comptant 4 à 6 mois entre le moment où tu les contactes et la livraison, sachant que pour les copieurs leur marché ne démarre parfois qu'en février pour l'année civile).
SURTOUT, prends le temps d'éplucher le contrat en cours pour voir comment la fin de contrat s'organise et n'oublie pas que le but des sociétés de location/vente/maintenance de copieur est de faire du profit (ce qui est le plus logique qui soit) pas de la philanthropie.
presse 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: Re: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:30

Votre commercial fait son travail de commercial : c'est à dire défendre les intérêts de sa boite au détriment des intérêts de votre établissement.
Ce qu'il vous propose est non seulement contraire au code des marchés publics mais vous rend passible de l'article 432-14 du Nouveau code pénal. On va au bout d'un marché et on remet en concurrence, on ne magouille pas !
Allez au bout de votre contrat actuel et faites un marché en bonne et due forme, vous avez tout à y gagner.... le commercial par contre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: Re: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:03

merci pour vos réponses à ma question quelque peu naïve  bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: Re: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:31

Heu, les copains, personne n'aurait orienté le jeunôt sur ma prose : http://intendancezone.net/spip.php?article553  Mr green 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
exrty
Invité




contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: Re: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:44

Bonjour, suite à la résiliation d'un contrat photocopieurs sur quel compte de classe 6 imputez vous les pénalités des résiliation?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: Re: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:23

exrty a écrit:
suite à la résiliation d'un contrat photocopieurs sur quel compte de classe 6 imputez vous les pénalités des résiliation?
Si c'est la location que tu résilies, 613, parce que c'est un coût global du contrat de location qui était supposé avoir un terme et être équilibré en fonction de la durée initialement envisagée.

Si c'est la maintenance, moi je mettrais 6288 parce que pour le coup le service n'aura pas été fait et c'est une pure pénalité. Je pinaille... Tout le problème pour moi c'est qu'une telle pénalité ne devrait jamais se présenter à un EPLE.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: Re: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:40

Merci l'Intendant Zonard pour l'article sur ton site, que je n'avais pas vu. Très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Empty
MessageSujet: Re: contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public   contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché public et contrat du voyagiste
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé
» [juris] un marché public-public n'est pas un marché
» Marché de photocopieurs
» Mise en place d'un marché de location de photocopieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: