Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande bizarre de SEPLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:36

voila une demande qui me semble étrange dans le cadre d'un examen du cofi 2012;
Afin  de contrôler l'exacte reprise des soldes de la Balance de sortie de l'exercie 2012 dans les comptes de l'exercice 2013 et de pouvoir décharger l'agent comptable de l'exercice vérifié par le SEPLE,  veuillez produire, dans les meilleurs délais,  la balance d'entrée des soldes des comptes de l'exercice n+1 soit l'année 2013 dûment signée par l'agent comptable ainsi que l'état de concordance entre la balance de sortie 2012 et la balance d'entrée 2013.
 
j'aurais naïvement pensé que c'est plutôt la balance de sortie 2011 qui aurait pu être demandée pour vérifier la balance d'entrée 2012 (le SEPLE ne disposant pas des cofi 2011)
cette demande est elle acceptable selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:47

Pour moi oui, car la décharge était avant précisée "sous réserve de reprise des BE ..."
Comme il n'y a pas de contrôle tous les ans, cela me semble logique car l'année prochaine ce bahut ne sera pas recontrôlé...
Après savoir si un texte si oppose...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:14

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'"état de concordance entre la balance de sortie 2012 et la balance d'entrée 2013". ce machin est-il prévu quelque part dans GFC ? L'outil de vérif périodique ne permet guère que de sortir une grande page presque blanche et disant qu'il n'y a pas d'incohérence.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


demande bizarre de SEPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21327
Date d'inscription : 15/12/2012

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:41

L'intendant zonard a écrit:
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'"état de concordance entre la balance de sortie 2012 et la balance d'entrée 2013". ce machin est-il prévu quelque part dans GFC ? L'outil de vérif périodique ne permet guère que de sortir une grande page presque blanche et disant qu'il n'y a pas d'incohérence.
Pas dans GFC ; mais il y avait bien une document de proposé, sorte de tableau Excel, pour la reprise des soldes avec les différences de compta entre 21012 et 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:00

doc ESEN plutôt bien foutu où apparaissent les comptes ayant subi des modifs entre 2012 et 2013, facile à remplir et exploiter.

je suis pas foncièrement contre fournir ce qui est demandé, et c'est déja parti ce matin car déja prêt et à vrai dire je m'en tamponne, mais je me demande pourquoi on ne m'a pas plutôt demandé une balance de sortie 2011 pour vérifier l'exactitude du BE 2012, car SEPLE n'a pas les cofi 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:30

Je reprend ce fil car  je suis en attente d'une réponse du SEPLE....
On m'a demandé de justifier des diligences faites sur d'ancienne créances qui sont au 416.
J'ai tout envoyé et je ne vois pas de retour.
je téléphone donc au SEPLE où je tombe sur une dame charmante.
Qui me dit de ne pas m'inquiéter, mais que j'aurais bientôt une injonction, mais que le responsable ne rentrant de vacances que le 14 juillet  j'aurais mon courriel après.
mais bon pour 800€ (quatre dossiers) fallait pas s'inquiéter

affraid

Comment une injonction???


Tu fais des recommandés , des demandes aux huissiers (qui ne se bougent pas le cul pour récupérer des clopinettes) et c'est toi qui morfle..
C'est pour faire réagir les ordonnateurs pour qu'ils fassent des ANV!
Celui là l'argument bravo!
C'est sur qu'ils vont bouger
ça doit leur en toucher une sans faire bouger l'autre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:38

salut Boz
sur quel exercice porte cette question? 2012 ou 2013?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:46

2013....
Faut pas rêver j'ai eu les observations de l'exercice 2013 le 24 avril 2015...
Et donc hier j'ai téléphoné en l'absence de réponse..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:49

Injonction à faire quoi ? quoi Payer ? se justifier ? fournir des infos complémentaires ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:52

en envoyant diligences (num de dossier huissier) j'ai eu l'ADD en 2015 mais c'était pour 2012, j'ai rien pour 2013 mais je patiente
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:49

M9.6 à donf a écrit:
en envoyant diligences (num de dossier huissier) j'ai eu l'ADD en 2015 mais c'était pour 2012, j'ai rien pour 2013 mais je patiente

On s'en fout, on t'a rien demandé!! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:59

geek je fais comme G Marchais
- ce n'est pas ma question...
- oui mais c'est ma réponse Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:43

Bibifric a écrit:
Injonction à faire quoi ? quoi Payer ? se justifier ? fournir des infos complémentaires ?...

oui explications complémentaires à fournir
ensuite soit tu as décharge soit nouvelle injonction
et ainsi de suite
et in fine si le gus n'est pas satisfait il transfère ton dossier à la CRC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande bizarre de SEPLE Empty
MessageSujet: Re: demande bizarre de SEPLE   demande bizarre de SEPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande bizarre de SEPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écriture passée en double
» SEPLE et retard
» Gestion des CUI et autres contrats aidés.
» Grand changement
» Non-gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: