Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:49

Bjr,

Nous avons une erreur dans le compte 5112  le solde est négatif de 3 euros.
J'ai pointé la liste des chèques en 700 est bon mais inférieur en c/545.
J'ai vérifié l'écriture de réception de l'AG SUR LA FQE  c/5450 il correspond au c/700.
en revanche sur le journal divisionnaire  de décaissement le montant ne correspond pas à notre encaissement ?
merci de votre aide Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: Re: compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:59

Picasso a écrit:
'ai pointé la liste des chèques en 700
Je comprends pas c'est quoi les 700 ? c'est la classe 7 .

Vérification à faire le total figurant sur la fiche d'écritures de la régie ou FQE dans ton agence comptable  doit être au total du bordereau de chèque correspondant , parfois il y a inversion d'un chiffre et la DDFIP corrige et quand elle y pense elle envoie une copie du chèque corrigé ou du bordereau à l'établissement .

Ex : 36 au lieu de 63 Þ 6 – 3 = 3 ,  différence en plus pour les unités
    63 au lieu de 36 Þ 3 – 6 = 3 ,  différence en moins pour les dizaines
 
En ce reportant au tableau du barème général des inversions, on peut voir que pour un écart 3, les seuls nombres "inversables" seront composés des chiffres 1-4, 2-5, 3-6, 4-7, 5-8, 6-9 et 7-10, dans un sens ou dans l’autre. Source http://mathematique-inversions.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: DESEQUILIBRE   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:38

Merci Titi de m'aider.

Alors le 700 c'est le n° de compte indiqué au débit du 5112.
Ma FQE correspond bien au montant du bordereau de chèque mais sur "le journal divisionnaire" la ligne montant du décaissement du  Régisseur est différente.

En résumé, J'ai envoyé 2444.01 de chèq. Sur la FQE j'ai bien 2444.01. Mais en crédit du 5112 et sur le Journal divisionnaire ligne décaissement régisseur j'ai 2441.01. Je pense avoir mal encaissé un chèque mais pkoi l4AG ne l'aurait pas rejeté et là elle est furax. Quant à la maintenance il nous suggère de saisir 3 euros de recettes mais difficile à justifier sur encaissement de chèq.
9a m'énerve c'est moi qui vais  devenir déséquilibrée:grr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: Re: compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:56

La régie est informatisée ?
Tu as contacté la DDFIP pour savoir s'ils n'ont pas détecté une erreur sur ce bordereau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: Re: compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:10

Les ecritures sont les suivantes hors régie informatisée et avec


545/4715 : ( encaissement espèces + chèques )

5112/545 : chèque régie = FQE

531/545 : espèces régie =FQE

5112+531 = journal divisionnaire = FQE ,

4715/4632 et autres comptes de classes 4 autorisés . On solde le compte de classe 4 par un compte de classe 7 ( 4632/7)

Donc je m'étonne de cette discordance si la régie est informatisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: Re: compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:29

Bon alors c'est drôle mais je viens d'avoir le même problème que toi Mr green , il s'agit bien d'une régie informatique , m'est avis que tu as dû oublier de rentrer au moment de ta fin de période la somme équivalente à ce que tu as dû décaisser (= montant du journal divisionnaire ) . A mon sens rien de bien méchant il suffit de décaisser la somme correspondante sur ta prochaine fin de période . Je te tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: Re: compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:35

Titi a écrit:
A mon sens rien de bien méchant il suffit de décaisser la somme correspondante sur ta prochaine fin de période
je crois bien que c'est la bonne solution
de toute façon vous allez facilement voir le truc vous devez avoir un reste dans le dispo de la régie.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: DESEQUILIBRE   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:12

je suis d'accord avec toi la régie étant informatisée.
je ne comprends pas puisque nos doc avant régie sont bons. C'est après régie que  le montant décaissement régisseur est inférieur à notre saisie.
Et oui on a un reste de dispo mais comment le justifier sur quel chèque
En tout cas Merci de m'aider santa
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: Re: compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:27

pas de justification sur un chèque
il suffit d'indiquer le bon chiffre la prochaine fois
c'est à dire l'encaissement du jour + 3€

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: DESEQUILIBRE   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:15

oui c bien çà en fait c'est l'encaissement du jour qui est à modifier en fait c'était tout simple.
Bravo pour la  hotline qui n'a pas su nous répondre.

encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Empty
MessageSujet: Re: compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette   compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte 5112 déséquilibré dans Régie Recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression d'un compte voyage régie recette
» Op@le : modifier un compte de recette dans le budget
» solde du 5112
» SRH DESEQUILIBRE EN RECETTE
» compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: