| Echange de poste | |
|
+8bastien Op@lomero pasvieux tchopo néthou N@n@rd (Volcan) LMDV/LG titailleurs 12 participants |
Auteur | Message |
---|
titailleurs .
| Sujet: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 11:18 | |
| Bonjour, J'ai entendu parler d'une possibilité d'échange de poste avec un collègue d'un autre département par exemple. Comment cela fonctionne? A quel moment peut-on demander ça? Merci! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 12:09 | |
| Ca serait donc une procédure qui s'affranchit de tout le système des mutations, qui favorise les arrangements personnels et qui se ferait donc au détriment de ceux qui ne sont pas informés. Ca semble prometteur.
Sans indiscrétion, vous en avez entendu parler à quelle occasion? Qu'est ce qui s'y buvait? Y avait-il également des elfes et des licornes? | |
|
| |
AP 6. Invité
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 12:24 | |
| Vous parlez bien de gestionnaires d'EPLE siglés EN dans la fonction publique d’État? |
|
| |
titailleurs .
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 13:34 | |
| ouhla le sujet qui fache non c'est un exemple que j'ai entendu de deux personnes titulaires en poste (une gestionnaire d'EPLE, l'autre NG administratif) qui ont accompagné leur demande de mouvement d'un courrier précisant que le poste de l'autre était celui qui les intéressait. ça a marché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 13:37 | |
| Tout cela m'attriste . Mais bon je ne connais pas les faits en détail. Sur le principe en tous cas il y a beaucoup à dire . |
|
| |
titailleurs .
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 13:39 | |
| Je suppose tout de même qu'il y avait un nombre de points largement suffisant pour attribuer les postes désirés | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 13:43 | |
| Ben, dans une même académie, dans l'absolu si A demande le seul poste de B et que B fait pareil en ne demandant que le poste de A, c'est quasiment automatique puisque A ne peut avoir sa mut que si B libère le poste et B ne libère le poste que si A prend le sien et réciproquement. Point ou pas point, barème ou pas. | |
|
| |
titailleurs .
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 13:45 | |
| Oui donc ce n'est pas si scandaleux que ca non? Désolée je cherche des infos je suis toute neuve EN, je ne connais pas encore tous les rouages | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 13:49 | |
| - titailleurs a écrit:
- c'est un exemple que j'ai entendu de deux personnes titulaires en poste (une gestionnaire d'EPLE, l'autre NG administratif) qui ont accompagné leur demande de mouvement d'un courrier précisant que le poste de l'autre était celui qui les intéressait. ça a marché.
Ça peut effectivement marcher si l'un et l'autre des 2 collègues a le meilleur barême pour le poste demandé; mais pas parce qu'ils ont fait ce courrier. Ça, c'est la théorie; en pratique faut voir si c'était des postes en PRP, qui les demandait (et s'ils étaient demandés), etc... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 13:52 | |
| C'est juste un peu embêtant pour des personnes extérieures à l'académie par exemple et qui désireraient bouger , non ? |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Echange de poste Jeu 28 Nov 2013 - 20:02 | |
| ça ne marche pas si un petit nouveau entrant met "tout poste dans telle zone". Le barème fera foi ou alors je suis très naïf. Dans mon Académie, un sympathique nouveau est arrivé et il a empêché (sans le savoir) un échange de postes que tout le monde pensait acquis. | |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: Echange de poste Ven 29 Nov 2013 - 8:47 | |
| hum, comme le dis N@n@rd, si tu n'as demandé qu'un poste au mouvement et le collègue d'en face un seul également et le tien, je ne vois pas bien comment le petit nouveau peut s'asseoir sur un des deux sièges. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Echange de poste Ven 29 Nov 2013 - 8:50 | |
| Question de barème. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Echange de poste Ven 29 Nov 2013 - 8:58 | |
| - Alo a écrit:
- Question de barème.
Pour prendre un des deux postes faut bien qu'il y en ait un de libre et pour cela il faut bien que les deux permutent puisque c'est la seule solution pour libérer les postes. Ou alors faut m'expliquer. Gentiment, avec patience et une aspirine. On parle bien de mutation intra académique ou chacun ne demande qu'un seul poste précis. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Echange de poste Ven 29 Nov 2013 - 8:58 | |
| Un thé, un café, et un mojito direct _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Echange de poste Ven 29 Nov 2013 - 17:48 | |
| - volcan a écrit:
- Alo a écrit:
- Question de barème.
Pour prendre un des deux postes faut bien qu'il y en ait un de libre et pour cela il faut bien que les deux permutent puisque c'est la seule solution pour libérer les postes. Ou alors faut m'expliquer. Gentiment, avec patience et une aspirine. On parle bien de mutation intra académique ou chacun ne demande qu'un seul poste précis. Sauf sur les grosses structures où deux postes de même niveau se libèrent simultanément. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Echange de poste Ven 29 Nov 2013 - 17:52 | |
| Ca existe au plus haut niveau, regardez Poutine et Medvedev... | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Echange de poste Ven 29 Nov 2013 - 17:54 | |
| Nous autres faisons des incantations et hop dbm partie ! Liberee du monde humain si cruel ! | |
|
| |
CCPCI .
| Sujet: Re: Echange de poste Sam 30 Nov 2013 - 12:53 | |
| C'est bien certains d'entre nous croient encore en notre belle institution! J'ai connu deux personnes qui ont échangé leurs postes respectifs avec une jolie lettre rédigée en des termes identiques, le tout avec le petit coup de fil de l'agent comptable qui va bien à l'I.A. Sinon il y a AMIA, mais ça c'est pour ceux qui croient encore dans le système! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Echange de poste Sam 30 Nov 2013 - 15:22 | |
| - volcan a écrit:
- Ben, dans une même académie, dans l'absolu si A demande le seul poste de B et que B fait pareil en ne demandant que le poste de A, c'est quasiment automatique puisque A ne peut avoir sa mut que si B libère le poste et B ne libère le poste que si A prend le sien et réciproquement. Point ou pas point, barème ou pas.
Effectivement, je n'y avais jamais pensé!!! la seule restriction c'est que ce soit de L'intra, en inter c'est impossible. | |
|
| |
Bibifric Invité
| Sujet: Re: Echange de poste Mar 3 Déc 2013 - 12:36 | |
| Cette possibilité d'échange de postes est possible à l'EN, mais seulement pour les instits et PE : permutation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange de poste | |
| |
|
| |
| Echange de poste | |
|