Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai relevé sur le BOEN spécial n°7 du 21 novembre 2013.
Chapitre 3
La mobilité des personnels BIATSS
Les opérations de mobilité ont pour objectif de pouvoir les postes vacants par des agents titulaires.
Pour l’ensemble des personnels BIATSS, la DGRH préconise une stabilité de poste de 3 ans.
Toutes les situations particulières feront néanmoins l’objet d’un examen attentif.
Il est rappelé que la loi du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels pose le principe du droit à la mobilité, et que la faible ancienneté sur un poste ne saurait constituer à elle seule un motif de refus.
Situation des stagiaires : d’une manière générale, il est rappelé que les agents stagiaires ne peuvent pas participer aux opérations de mobilité, opérations réservées aux seuls titulaires du corps.
J'ai quelques questions. Je suis stagiaire depuis le 1er septembre et comme vous l'avez deviné, je souhaite rejoindre au plus vite et pour convenance personnelle (célibataire, pas d'enfant) mon département d'origine. Je sais, j'en demande trop, mais qui ne tente rien n'a rien.
Comment doit être interprété le "d'une manière générale"?
Avez-vous connaissance de moyens particuliers pour réussir à bouger (échange avec un collègue? autre?)
Si je ne parviens pas à obtenir un mouvement pour la rentrée 2014, et je sais que ça va être dur voire impossible puisque je n'ai pas d'ancienneté et que je serais fraichement titulaire au 01/09/14, je passerai par le détachement. Peut-on envisager d'aborder le sujet du détachement en cours d'année pour favoriser un mouvement à la rentrée 2014?
Merci d'avance et excusez le peu de connaissance que j'ai à ce sujet, je suis toute neuve EN