Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ah les voyages

Aller en bas 
+14
YAKA
Pompon
Améthyste
Eric
Gastounette
pragmatordu59
jy lancien
Fondateur
barbule
Tortionnaire
ty breiz
Ed
Patou
bip²
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAKA
**
**



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 06/12/2006

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:32

Jaxom : je rajoute un P.S. :
le prof....est en stage aujourd'hui et demain.. remarque, ça va peut être lui sauver la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:46

Ici le meilleur moyen d'être sur qu'on est veille de vacances, c'est comme YAKA de voir débarquer les profs avec leurs chèques d'acompte en main ! Aux dernières vacances, l'un d'eux s'est même pointé à 17h30. J'ai failli lui dire qu'heureusement que nous on a droit aux journées de permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:26

YAKA a écrit:
Jaxom : je rajoute un P.S. :
le prof....est en stage aujourd'hui et demain.. remarque, ça va peut être lui sauver la vie !

Pourquoi, t'as vraiment des envies de meutre !!! abs
Malheureusement on n'a pas le droit d'utiliser les méthodes proposées par VI dans un autre post. Bien dômmage. b13
Courage. aa15
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:05

Salut; mon CE, avec la prof organisatrice d'un voyage (départ samedi, dans deux jours), vient de m'apprendre dans le couloir que deux élèves, finalement, ne partaient pas (sont exclus, en fait), et étaient remplacés par deux autres.

Il ajoute en chuchotant et avec un sourire entendu (les deux exlus (l'exclusion d'un voyage pour indiscipline n'étant pas prévue au règlement intérieur) sont à deux mètres, et ne connaissent pas encore le sort qui leur est réservé) : en fait, c'est prévu depuis des semaines, mais rassurez-vous, on a prévenu les familles hier.

J'ai bien envie d'appuyer sa demande de mutation...

Je trouve impensable que soient prévenus 3 jours avant:

1) les familles
2) le gestionnaire.

J'aurais du m'énerver...
La semaine dernière il commandait un billet de train (je passe les détails sup. , vous ne me croiriez pas) pour un autre voyage (élève supplémentaire), sans m'en avertir. Après tout, il est ordonnateur, mais j'ai quelques doutes sur ses prévisions budgétaires.


Que faire quand un CE n'en a rien à f.... de la comptabilité publique("l'intendance suivra..."), et qu'il ne faut pas compter sur les profs (surtout à propos d'un voyage) pour nous soutenir ? A la limite, il se fera peut-être un peu bousculer au prochain CA lorsqu'il faudra prélever sur les fds de réserve pour équilibrer les budgets voyages.

Soupir...

Je sais, je n'ai pas réussi à m'imposer. Ou bien je recule sur certaines choses pour avancer mes pions ailleurs, mais je n'ai aps l'impression d'être gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:10

Jaxom a écrit:

Malheureusement on n'a pas le droit d'utiliser les méthodes proposées par VI dans un autre post. Bien dômmage.

Pas besoin, aucun inconscient n'oserait me faire un coup pareil. Même les petits nouveaux sont mis au parfum par les anciens et font un détour plutôt que de passer devant mon bureau.

asz
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:11

Tétard a écrit:


Que faire quand un CE n'en a rien à f.... de la comptabilité publique("l'intendance suivra..."), et qu'il ne faut pas compter sur les profs (surtout à propos d'un voyage) pour nous soutenir ? A la limite, il se fera peut-être un peu bousculer au prochain CA lorsqu'il faudra prélever sur les fds de réserve pour équilibrer les budgets voyages.

Soupir...


surtout, te bousille pas la vie pour des choses dont tu n'y est pour rien : le CE est ton supérieur donc tu le suis, cela ne doit pas t'empêcher de l'avertir qu'il y a derrière un AC qui risque de bloquer si tout n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:17

Il faudra bien équilibrer le budget voyage et les élèves en plus n'ont pas été cpté dans ton budget donc re DBM 3 en CA qui peut te permettre avec diplomatie de proposer une procédure pour le futur. frappe
Style cpte tenu des difficultés rencontrés cette année, je souhaites que nous définissiont ensemble des règles de bases .....En réalité tu leur propose ce que tu as préparé. Délai limite pour rajouter gamin, etc, enfin tu vois. langue
Surtout donne leur bien l'impression qu'ils établissent les choses. soif
Si le CE te pose ce genre de problèmes, tu lui demande de mettre affaires financières diverses au CA, ce qui te permet de ne pas dévoiler toutes tes intentions avant. pasok
Courage, certains ont des CE horribles d'autres c'est l'AC ou un OEA. Malheureusement c'est l'humain. calimero
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:45

A Jaxom:

Coucou; la DBM 3 ne concernera pas ses élèves (les nouveaux vont payer à la place des exclus, le même montant; et les exclus vont être remboursé; jeu à somme nulle).

Par contre, on risque bien de devoir faire un prélèvement pour tous les voyages (mais après les voyages...) : le CE avait prévu dans ses budgets voyages (malgré mes mises en garde) l'utilisation de reliquats d'une sub du CG. Selon les calculs de l'ancienne gestionnaire, il restait au moins 13.000 €; selon le COFI 2005 5.000 € (mais quand je refais les calculs à partir du COFI 2004 et des recettes/dépenses ayant eu lieu depuis, je tombe sur les chiffres de ma prédecesseure). En classe 4 il apparaît sur le compte un montant de 13.000 €. Mais ma comptable me fait lanterner depuis 5 mois pour m'indiquer la composition du crédit. (étant donné que ça ne colle pas avec le dernier COFI, je ne peux pas le déduire moi-même).

Depuis quelques mois je rajoute hebdomadairement des instructions/conseils/exigences sur un fichier word qu'en fin d'année scolaire j'utiliserai pour rédiger deux belles pages de mises au point pour l'année suivante à destination des profs. Seul petit souci: le CE risque de m'en censurer la moitié avant le réunion que je prévois avec les organisateurs potentiels de voyages.

En fait, il m'est arrivé de toucher deux mots à deux profs des ces reliquats incertains; ils se sont un peu affolés; en un sens ils sont bien plus responsables que le CE, qui s'est empressé de leur passer de la pommade...

J'arrête de me plaindre, ce n'est pas très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:27

Tétard a écrit:
A Jaxom:

J'arrête de me plaindre, ce n'est pas très intéressant...

Ca soulage. aa3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les voyages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» Voyages, voyages : tarif
» Voyage en N + 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: