Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ah les voyages

Aller en bas 
+14
YAKA
Pompon
Améthyste
Eric
Gastounette
pragmatordu59
jy lancien
Fondateur
barbule
Tortionnaire
ty breiz
Ed
Patou
bip²
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:11

les gpo (gentils profs organisateurs), s'amusent à virer des gamins des voyages facultatifs pour raison de problèmes de discipline.frappe
outre les problèmes de remboursement et patati et patata
je me demandais si c'était bien légal et si je pouvais répercuter le surcout sur les autres ???
ça me gène un peu d'augmenter le prix par personne d'un voyage déjà hors de prix parcequ'une tordue ne supporte plus un gamin.zx
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:48

impute-le au prof, il réfléchira peut-être à deux fois pour le suivant grr
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:03

Et le CE, il en pense quoi ? Un élève ne peut être exclu d'un voyage sans son accord.
Il faut lui expliquer les répercussions sur le coût/élève et voir sa réponse.

Sinon il y a la solution de remplacer les "non-partants" pour éviter qu'une sanction disciplinaire ne soit supportée par l'ensemble des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:11

Même avis. Ce n'est pas au prof de décider qui part et qui ne part plus. C'est au chef d'établissement de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:19

En tant que gestionnaire et comptable, je fais signer par les parents un document pour l'inscription de leur enfant à un voyage stipulant que l'inscription vaut paiement. En effet j'ai eu l'année dernière des desistements de la part de parents alors que le budget du voyage était bouclé et je trouve insuportable de répercuter le prix sur les autres élèves. ALors un peu de sérieux. Ici c'est le même problème, un prof ne doit pas empécher un voyage à un élève sous prétexte que selon lui il ne mérite pas d'y aller surtout si il est inscrit. Si il doit y avoir sanction pour un élève, que le prof aille voir le règlement intérieur, rubrique sanctions........ tir aby
Et puis comme dit patou, impute le coût au prof, cela devrait lui faire réfléchir :a28:
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:47

Ca me rappelle un prof qui venait me donner régulièrement des listes d'élèves indisciplinés ou sécheurs afin que je leur interdise l'accès au self ou éventuellement pas de dessert !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:01

bipbip a écrit:
je me demandais si c'était bien légal et si je pouvais répercuter le surcout sur les autres ???
merci de vos réponses

Le montant que doivent verser les familles pour un voyage ou une sortie doit faire l'objet d'un vote du CA.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Ah les voyages Empty
MessageSujet: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:03

J'espère que le CE refusera d'augmenter la participation des familles
qui a du etre actée en CA et qu'il choisira le bon vieux prélèvement
sur les réserves.

Certains profs sont prets à tout pour remplir un car, et réaliser le voyage....

pour ce qui concerne les financements , c'est tout autre chose... c'est vraiment partout PAREIL !

anecdote ( on a bien besoin de sourire en ce moment) : il y a 2 ans le
prof qui organisait depuis .... le voyage en espagne avait une centaine
d'élèves intéressés. Il me demande d'envisager le voyage jusqu'à
BARCELONE en avion depuis un petit aéroport situé à 1h30 de car d'ici .


seul HIC : 1 seul avion par jour

: 40 places à bord

J'ai donc calculé un départ échelonné sur 3 jours et idem pour le retour

DOMMAGE quand le voyage est possible sur 5 jours !!

Ils sont partis en car + TGV (loupé) donc autre TGV pour BORDEAUX au lieu de

TOULOUSE et devinez qui qui a du trouver 2 cars pour rallier ensuite BORDEAUX -TOULOUSE où les cars espagnols nous attendaient !

En plus , délégué syndical il a usé de ses "relations" (croit il ) à la SNCF pour obtenir les 100 places de TGV gratuites..

et depuis, chaque fois que nous voulons des places TGV pour aller en espagne c'est NON
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:09

merci pour vos réponses.
mais mon CE n'a pas de C... il est toujours d'accord avec les profs, je n'ai qu'à me dém***.
le fait que ça ne soit pas légal m'arrangerait beaucoup comme cela j'obligerai le prof à prendre l'élève en question et cela résoudrait tous mes problèmes.
sinon j'avais déjà prévu un prélèvement sur fonds pour cette somme à mon prochain CA mais je ne sais pas dans quel compte mettre ça.grr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:13

vivement a écrit:

( on a bien besoin de sourire en ce moment)

En ce moment ou à d'autres, tu sais Rolling Eyes soif


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Ah les voyages Empty
MessageSujet: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:15

DBM de type III

Prélèvement bien sur sur le service général avec O;crédits au A1 6588

En meme temps budget du N3 :

d:N3...

C: N3 7588 ( tu auras donc utilisé les crédits du a1 6588 pour alimenter ton service spécial VOYAGES le N3 )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:22

sinon j'avais déjà prévu un prélèvement sur fonds pour cette somme à mon prochain CA mais je ne sais pas dans quel compte mettre ça

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page29.html#GFR3-reserves

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Invité




Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:31

Citation :
le fait que ça ne soit pas légal m'arrangerait beaucoup comme cela j'obligerai le prof à prendre l'élève en question et cela résoudrait tous mes problèmes.

Le réglement intérieur de l'établissement prévoit-il comme sanction la non participation d'un voyage scolaire pour des motifs disciplinaires?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:45

non le règlement intérieur ne le prévoit pas, mais sur une note d'information concernant le voyage distribuée aux parents, il est stipulé que le prof se réserve le droit d'exclure un gamin si pb de discipline et/ou résultats. ça me parait louche
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:06

aucun prof ne peut s'accorder un droit perso. seul le CA est compétent pour ça et fixe les sanctions disciplinaires dans le respect des textes et dans l'interdiction de sanctions infâmantes (qui relèvent du PENAL!)

le moindre parent qui porterait plainte pour ce genre d'exclusion ferait danser le CE à la corde ! ce que mériteraient sans doûte certains...

il en résulte qu'on ne peut "désinscrire" un élève, mais seulement s'opposer à son inscription, ce qui n'est pas la même chose (on peut argumenter sur la sécurité de notre gaillard par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:02

Le bon vieux fonds de réserves est toujours là pour boucher les trous des voyages. a ce que je vois ce n est pas qu une specialité de mon collège Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:00

Si personne dans ton établissement ne connait ou n'a pensé à la solution du PFR, je ferais un peu de chantage au prof: vous assumez les conséquences des sanctions que vous donnez et, soit vous me trouvez un remplaçant dare-dare, soit vous payez, soit on annule tout car il ne peut y avoir de dépenses supérieures aux recettes et certains frais dans votre voyage sont imcompressibles (location car par exemple).

Tu ne risques rien à essayer. En tout cas, chez moi ça marche. On encaisse, on rembourse, on encaisse à nouveau, ça fait du boulot mais les gosses partent, les familles ne payant pas plus que prévu, rien n'est pris sur les FR (manquerait plus que ça).

Précision, ce mode opératoire vaut autant pour les profs inconscients que pour les parents zappeurs. Ils réfléchissent avant d'exclure ou désinscrire la fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 7:30

Bravo Gastounette dix c'est tout à fait comme cela que je pratique, ça responsabilise (un peu ?) tous les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les voyages Empty
MessageSujet: petite question   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:44

Je profite ce ce énième message sur les voyages scolaires pour poser une question sur ce vaste thème car j'ai un doute au vu de la doc vu sur l'Ac de Nancy.
Un élève mineur de nationalité française partant en Allemagne peut il partir sans carte d'identité (perdu) ??
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:22



Cela me semble assez délicat. En tout état de cause,deux mois avant le départ tu adresses la liste de tous les élèves partant à l'étranger à la Sous - Préfecture (ou à la préfecture) dont tu dépends afin de faire valider une demande de sortie collective du territoire. Tu peux te référer aux circulaires n°81 - 46 et 81 - 252 du 09 juillet 1981.
Officiellement cela s'appelle une "Demande d'authentification tenant lieu d'autorisation de sortie du territoire métropolitain".
Une fois que tu as le retour de ta liste validée par la Pref, tu as une autorisation administrative pour envoyer tes élèves à l'étranger.
Par contre cette autorisation ne vaut rien à elle seule si tu n'as pas obtenu au préalable l'autorisation parentale de sortie du territoire.
Personnellement je fais signer ces demandes à chaque voyage et le prof organisateur possède les originaux avec lui au moment du départ. (moi, je me contente d'un double).

(Attention, la demande à la Prefecture est empreinte d'un certain formalisme dans la présentation des documents.)

Sinon, en urgence l'élève en question peut peut -être se faire refaire une carte.
Revenir en haut Aller en bas
nice
Invité




Ah les voyages Empty
MessageSujet: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:42

Je considère que les contacts avec la prefecture ne sont pas du domaine du gestionnaire mais plutot de celui de l adjoint au CE ; nous avons déjà assez de travail pour suivre les encaissements faire les commandes les paiements .Je refuse de faire ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:01

nice a écrit:
Je considère que les contacts avec la prefecture ne sont pas du domaine du gestionnaire mais plutot de celui de l adjoint au CE ;
forum
Et même du CE. La barque est déjà bien assez chargée sans qu'on s'en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:05

nice a écrit:
Je considère que les contacts avec la prefecture ne sont pas du domaine du gestionnaire mais plutot de celui de l adjoint au CE ; nous avons déjà assez de travail pour suivre les encaissements faire les commandes les paiements .Je refuse de faire ce travail

Libre à toi de faire ou ne pas faire. tout sera fonction de la taille de ton établissement et partant de ton service, et aussi de la fonction qui t'es attribuée par le CE, pour ma part, bien que n'étant pas en poste dans un gros bahut et de tous les personnels administratif d'icelui ayant la moins mauvaise culture juridique, le CE me confie des tâches qui relèvent parfois (comme pour beaucoup de collègues) d'un autre type de mission (mais je l'avoue, il m'arrive de préférer ça à la gestion alimentaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:07

Etant entendu, que je n'écris bien évidemment jamais en mon nom à une quelconque autorité.(pour clore le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
bceco
Invité




Ah les voyages Empty
MessageSujet: ah les voyages !   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:09

A la lecture de ces échanges passionnants sur le thème inépuisable des voyages scolaires, je me demande toujours si je travaille en agence de voyages ou dans l'éducation nationale, ?
De plus en tant que parent d'élèves je suis trés réaliste sur l'intérêt " pédagogique " de tout ce désordre et me demande de plus en plus si l'école ne tend pas à devenir un vaste centre aéré qui fait surtout de la garderie d'enfants .Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP
Invité




Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:13

C'est pas pour rien que notre ministère ne s'appelle plus "Ministère de l'Instruction Publique" (alors que ça, on sait le faire de façon très honorable)
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:25

SebastienB a écrit:
Je profite ce ce énième message sur les voyages scolaires pour poser une question sur ce vaste thème car j'ai un doute au vu de la doc vu sur l'Ac de Nancy.
Un élève mineur de nationalité française partant en Allemagne peut il partir sans carte d'identité (perdu) ??
Merci,

pour un voyage ches nos amis british, trés à cheval sur les cartes d'identité, nous avions réussi à obtenir (des services douaniers anglais, du transporteur batreau et de l'organisme de voyage)qu'un élève non muni d'une I carte, pas perdue, mais juste pas demandée à la ss préf) qu'une attesdtation signée du maire, du CE, et ch'ai plus de qui, lui ouvre les portes du royaume uni.
mais les profs étaient pas rassurés........et j'ai pas compté le nb d'appels téléphoniques.

le pire : un autre voyage chez nos amis godons : une prof accompgantrice ayant oublié tous ses papiers....s'est vu refuser le passage vers la verte angleterre.... donc sous effectif d'accompagnateurs, retour (aux frais de l'étourdie dans ses pénates) et refus de l'horrible gestionnaire de lui rembourser ses frais de retour. Q'est ce qu'on rigole dans ce boulot de tour operator !ouaou
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:08

suis à la recherche urgente d'une médication par les plantes pour éviter le meurtre que je risque de bientôt commettre :
comment un prof peut-il être sufisament c.. pour, au mépris du calendrier que je lui avais fourni) demander aux familles le règlement d'un voyage : le 9 février (vacances ,le soir même)...j'avais râlé ; et 2ème versement pour DEMAIN....ch'suis en vacances demain soir ! et demain à 17heures j'aurais 60 chèques et une montagne d'espèces sur mon bureau:zx:
tir baston grr grr et ça je viens de l'apprendre par des élèves qui m'ont annoncé leurs chèques pour demain ; à ma grande consternation je me suis laissé aller à émettre des commentaires désobligeants à l'encontre de ce cher prof...je m'attends donc à un envahissement de mon bureau par une bande de furieux qui ne manqueronts pas de me dire que JAVEKA travailler ces vacances là.M'énervent m'énervent:ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:22

Et YAKA déja ce brave idiot faudra qu'il t'apporte une liste propre des élèves. Ensuite tu le gardes bien en face de toi le tps de refaire le pointage. avocat
Je te garantie qu'avec ce système, ils prennent l'habitude de te prévenir avant de venir et que les choses sont relativement bien faites.
Pour moi c'est très clair celui qui n'a pas le tps de rester le tps de vérif., il repart avec son paquet cadeau. frappe
hamac
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Ah les voyages Empty
MessageSujet: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:32

Jaxom : je rajoute un P.S. :
le prof....est en stage aujourd'hui et demain.. remarque, ça va peut être lui sauver la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ah les voyages   Ah les voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» Voyages, voyages : tarif
» Voyage en N + 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: