Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome V

Aller en bas 
+90
Fred
Evil Genius Gestionnaire
karenrose
peko
Kerhinet
Initiales GM
peky
Duduche
El Doctus
El Magnifico
chigusa
Mad Max
houkka
Syrielle5210
Vénérable Intendant
lillette
CCPCI
Haydée
Le Forgeron
Barbibul
Anne-laure
NewGest
Patou
Mad Mag
delerific
piper
AUBEGM
ana35
SISICAEXISTE
laule200
bilba
tortue
Virgule
Hippos
BERET
Khass
Tic&Tac
DBM
Salut
margotte
PME
Tromblon
Bakriesk
Gilliù
Flouette
LMDV/LG
ray allen
Le Rejetator
Tazanny
Colombane
ursin
Isaac Newton
Gryphe
anabiose
OLRIK
capucine
Atasta
V.M.B
Stoïk
Machin-truc
assez
néthou
bastien
Zero Panic
RETU
Calamity Jane
dédé
blanvile
pasvieux
Nanie
Bozinchu
volcan
broody
menetou
Neiluje
Op@lomero
Poporc
Agathe Deblouze
Lebrac
wizzz
L'intendant zonard
Lady Pirate
delacôte
ampelmann
Pimp
Yhenamar
polaire
coffeeman
atlante
Winnie
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13580
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:49

Effectivement, y'a du boulot.
Je mets la 2e couche (pardon d'être désagréable) : on est en droit de s'interroger sur la PJ de l'OR, et de se demander comment ça a bien pu passer...
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:11

L'OR n'était pas encore traité. Il était dans la pile amenée à l'occasion de cette séance de travail.

Quant au boulot, j'en ai ras la casquette. J'ai investi l'an dernier lors de sa découverte du métier et encore jusqu'à Noël cette année en me disant que tout ce que je pouvais lui apporter serait autant de temps gagné à l'avenir.
Mais j'ai parfois (souvent) une pensée émue pour Sisyphe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:42

Je comprends mieux, cela m'étonnait de toi.
L'image de Sysiphe, oui, je comprends. J'ai un peu les mêmes à la maison, Léon...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:46

féskipeumépeupeu a écrit:
Mais j'ai parfois (souvent) une pensée émue pour Sisyphe
Il était agent-comptable, Sisyphe ?   Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:16

féskipeumépeupeu a écrit:
L'OR n'était pas encore traité. Il était dans la pile amenée à l'occasion de cette séance de travail.

Quant au boulot, j'en ai ras la casquette. J'ai investi l'an dernier lors de sa découverte du métier et encore jusqu'à Noël cette année en me disant que tout ce que je pouvais lui apporter serait autant de temps gagné à l'avenir.
Mais j'ai parfois (souvent) une pensée émue pour Sisyphe

Pfff.... si tu n'avais pas ça tu t'ennuierais.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:26

féskipeumépeupeu a écrit:
J'ai investi l'an dernier lors de sa découverte du métier et encore jusqu'à Noël cette année en me disant que tout ce que je pouvais lui apporter serait autant de temps gagné à l'avenir.
Elle fait skelle peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:35

En période de plan Vigipirate plus ou moins renforcé selon les régions, voici une anecdote éclairante.

Un véhicule stationné devant l'accès pompier.

J'ai fait plusieurs fois le 17 et ça a toujours sonné occupé. Shocked Shocked Shocked

En désespoir de cause, je suis allé sur les pages jaunes chercher le n° à 10 chiffres du commissariat.
Bien que très proche des lieux, je n'ai vu aucun personne avec un uniforme en 30 mn.

Quand le chauffeur est venu récupérer son auto, je lui ai fait par de mon mécontentement:
"Moi : La prochaine fois, je demande la fourrière.
Lui : Je ne pensais pas que ça gênerait.
Moi : Comment font les pompiers en cas d'incendie ?
Lui : Je n'y avait pas pensé." frappe

Comment espérer avoir des élèves citoyens quand les parents sont comme cela.
Qu''espérer en cas de très très gros pb en faisant le 17 ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:53

UBU a écrit:
Un véhicule stationné devant l'accès pompier.
Haha, UN véhicule stationné UN jour devant ton accès pompier ? Petit joueur, dans la Zone j'avais deux véhicules stationnés en permanence devant l'accès pompier du lycée : le CG responsable de cette voirie avait trouvé parfaitement adapté d'y faire figurer... une place de stationnement pour personnes à mobilité réduite. Et oui, y avait de la place. Et comme il y avait de la place, il y avait la place pour un deuxième stationnement sauvage, et à certains moment c'étaient trois voitures qui envombraient l'accès pompier.

Jamais eu aucune réponse du CG concernant l'imbécillité de leur choix de voirie, officiellement fallait circuler, les pomiers passaient. Le Trafic avec un médecin dedans, probablement. La grande échelle, et c'était un accès pour la grande échelle, cerainement pas. En admettant que je sois parano, au moins sur les véhicules qui stationnaient anarchiquement ? Jamais, j'ai dit jamais en cinq ans, je n'ai pu obtenir une seule verbailisation. Pourtant, pour coller des prunes aux stagiaires Greta qui ne mettaient pas un disque dans la zone bleue du quartier, ça y avait du monde.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:11

L'intendant zonard a écrit:
UBU a écrit:
Un véhicule stationné devant l'accès pompier.


Jamais eu aucune réponse du CG concernant l'imbécillité de leur choix de voirie, officiellement fallait circuler, les pomiers passaient. Le Trafic avec un médecin dedans, probablement. La grande échelle, et c'était un accès pour la grande échelle, cerainement pas. En admettant que je sois parano, au moins sur les véhicules qui stationnaient anarchiquement ? Jamais, j'ai dit jamais en cinq ans, je n'ai pu obtenir une seule verbailisation. Pourtant, pour coller des prunes aux stagiaires Greta qui ne mettaient pas un disque dans la zone bleue du quartier, ça y avait du monde.
les stagiaires étaient au bon endroit pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:12

J'essaye (en vain) d'obtenir auprès de collègues du 94 les coordonnées d'un huissier "compétent" pour envoyer un dossier pour un de mes débiteurs localisé dans le coin. Après plusieurs essais surréalistes où j'ai eu l'impression qu'on ne faisait pas le même métier, le dernier me répond : "Nous on n'envoie pas à l'huissier, on est gentil" et m'envoie promener en me faisant bien sentir que je l'ennuie profondément.
La région parisienne c'est un autre monde. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:14

Il est fou, le gars... Envoyer promener le boss langue
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:15

Atasta a écrit:
Il est fou, le gars... Envoyer promener le boss langue

 C'est vrai que ça donne pas envie de se décarcasser.... j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un fou.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Jeu 19 Mar 2015 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:15

C'est peine perdue. 

La preuve : http://www.pagesjaunes.fr/recherche/departement/val-de-marne-94/huisser-competent
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:17

Taz a écrit:
C'est peine perdue. 

La preuve : http://www.pagesjaunes.fr/recherche/departement/val-de-marne-94/huisser-competent

Ils sont tous compétents sans doute, je vais en prendre un au hasard..... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Titi
Invité




Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:59

T'en fais pas Volcan je passe certainement pour une psychorigide No.

Tiens une ancienne à vous raconter : dans l'ancienne configuration des bureaux de l'intendance , le coffre était dans mon bureau . Le mercredi aprèm je ne travaillais déjà pas à l'époque et c'est donc ma collègue qui avait également accès  au coffre , qui faisait ses opérations ( encaissement espèces etc ... ) . Un beau jeudi matin je débarque , et je vois le coffre ouvert ( pale ) j'étais arrivée la seconde , juste après mon chef dans les bureaux  . Je cours le voir en lui demandant si c'était pas lui qui avait ouvert le coffre ( mais c'était vraiment histoire de hein , car il ne connaissait pas la combinaison du coffre ,si si  véridique ). En fait c'est ma collègue du mercredi qui avait oublié de fermer le coffre . Les personnels techniques avaient fait le ménage  très tôt , et le bureau qui donne accès directement sur la cour du lycée était également ouvert depuis un bon moment ... je me dis qu'on aurait pu avoir de sacrés problèmes No
Revenir en haut Aller en bas
GrosseFatigue
Invité




Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: On a volé ma compta !    Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:48

Préparation des documents pour l'analyse financière du COFI d'un établissement rattaché.

Je montre à la GM les tableaux que j'ai commencé à préparer et lui indique qu'il me faut l'état des modifications au budget. Comme elle ne voit pas trop où éditer ça, j'ouvre la compta bud 2014 de mon établissement et je lui montre le chemin, puis lui explique l'intérêt de la chose, les informations utiles etc...

Emportées par notre enthousiasme (grosse quinte de toux), nous recommençons à parler du résultat de son exercice, pourquoi, comment etc... tout en balayant du regard l'état des modifications au budget affiché à l'écran.
-"Mais on devrait voir les prélèvement sur fonds de réserve, non ?"
- "oui dans la colonne DBM 3..."
- "Mais ya rien !"
- "heu, attend on va regarder toutes les pages"

Ben non, rien à faire, on a beau chercher, pas de DBM de niveau 3. Consternation. On a volé ma compta !

Nous voilà bien ennuyées. Tout en continuant la quête du graal (en vain), mon regard s’arrête sur une DBM 21 dont le montant m'est familier. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises : elle a utilisé le même code activité que moi !

Finalement nous avons convenu qu'il était temps de s'arrêter.

J'ai tellement honte que je me cache !
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:56

Fred a écrit:
Aujourd'hui 12H30, plus de papier A3 dans le photocopieur des profs..
Surprise lorsqu'on ouvre le tiroir A3 : 2 ramettes A4 posées l'une à coté de l'autre...
Il est vrai qu'un A3 = 2 A4, mais bon..., sans commentaire drunken
celle là je l'adore!!!
rire
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:57

ça me rappelle un prof venu me demander des cartouches d'encre blanche....si si ....véridique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:18

féskipeumépeupeu a écrit:
Elle m'annonce alors que comme elle a dépensé 200€ de plus que les crédits ouverts, elle a fait un OR de 200 € pour rétablir.

pleure


Loooooool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:54

K-cendrillon a écrit:
ça me rappelle un prof venu me demander des cartouches d'encre blanche....si si ....véridique!
si elle imprime dur du papier noir, ça peut s'entendre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:10

celle de l'aed qui voulait faire une copie du document à envoyer par fax pour en garder une trace,
je vous l'avais déjà communiquée?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:15

mumune a écrit:
celle de l'aed qui voulait faire une copie du document à envoyer par fax pour en garder une trace,
je vous l'avais déjà communiquée?

Ben quoi, t'as pas ça en fax ?
Bêtisier, tome V - Page 23 Fotolia_11567534_SubscriptionS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:20

K-cendrillon a écrit:
Fred a écrit:
Aujourd'hui 12H30, plus de papier A3 dans le photocopieur des profs..
Surprise lorsqu'on ouvre le tiroir A3 : 2 ramettes A4 posées l'une à coté de l'autre...
Il est vrai qu'un A3 = 2 A4, mais bon..., sans commentaire drunken
celle là je l'adore!!!
rire
et encore, je ne raconte pas tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:41

mumune a écrit:
celle de l'aed qui voulait faire une copie du document à envoyer par fax pour en garder une trace,
je vous l'avais déjà communiquée?
Elle serait pas devenue assistante sociale chez moi, ton AED ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:52

je sors du bureau ce soir à 19 heures 15/20 , lumières éteintes , je m'apprête à fermer la porte , quand soudain ... un prof arrive devant moi. Je commence par lui dire que : eh oui je m'en vais , il  n'y a plus personne, aurevoir et à demain . Ah mince ! qu'il me répond, t'as pas les clefs de la salle des profs ? , parce que je pensais pas qu'on fermait aussi tôt dans l'établissement ! ouaou
Bon je lui ai tout de même expliqué (tout en ouvrant la salle des profs pour qu'il aille chercher ses affaires) , qu'il avait eu de la chance de me trouver ce soir sur sa route ... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ratou
Invité




Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:54

Rire ou pleurer, telle est la question... On en connait des collègues "sans famille" qui n'ont que leur boulot et voudraient passer la nuit à bosser.
Le bronze viendra à manquer ,s'il faut leur élever un jour une statue .
Au fait, qui se laisse tutoyer au travail ???
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:05

J'ai passé les dernières années dans un établissement où, entre autres délicieux petits cadeaux des cens qui avaient pris l'argent destiné à la construction d'un lycée une partie des bâtiments n'étaient pas raccordés à l'égout. Avec tout un tas de charmantes petites manifestations olfactives, salles de cours avec fosse septique sauvage sous les pieds des élèves, etc.

Content de me tirer de cet horrible endroit, six mois après mon arrivée, j'apprends ce matin que l'arbre près de l'entrée avait soif et est allé se servir dans la canalisation des eaux usées, qui s'est effondrée. Il va peut-être falloir fermer la baraque, et je m'attends à ce qu'on doive défoncer l'enrobé pile-poil devant la loge, entre autres joyeusetés.  fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:50

La cagnotte

Acte 1 scène 1


Une enseignante entre, accompagnée d'un étudiant

- Mme l'intendante, bonjour. Je viens chercher le chèque de caution pour la location des costumes.
(air interrogateur de Mme l'intendante)
- Chaque année depuis 20 ans Mr l'intendant me donnait un chèque de 3 000 € pour la location des costumes pour le spectacle des BTS.
- Mme l'enseignante, c'était fort aimable à lui, mais je suis au regret de répondre défavorablement à votre demande.
- Mais comment va-t-on faire ?
(furieuse, Mme l'enseignante sort)
Rideau

Acte 1 scène 2

L'enseignante revient avec l'ensemble des étudiants
- Je me permets d'insister, il me faut AB-SO-LU-MENT ce chèque.
- A mon tour, j'insiste : la règlementation est très claire, je ne peux pas faire de chèque au-delà de 300 €
- Mais puisqu'il ne sera pas encaissé, qu'est ce que ça peut bien faire ? Et puis on a toujours fait comme ça, et il n'y a jamais eu de problème...
- J'ai dit non. Epissétou.
Les étudiants demandent à leur tour des explications. Il s'en suit un moment de brouhaha où plus personne ne s'écoute. Finalement, tout le monde sort
Rideau

Acte 2 scène 1

L'enseignante entre à nouveau d'un pas décidé, avec une belle tête de vainqueur.

- J'ai trouvé ! Vous n'avez qu'a faire dix chèqueS de 300 € !
(air navré de l'intendante)
L'enseignante sort, pas vraiment contente.
Rideau

Acte 2 scène 2

Devinez qui entre ? Oui, c'est encore l'enseignante, avec cette fois ci un air de défi
- "Puisque vous ne voulez pas, je vais demander au chef d'établissement de faire le chèque"
- "Mais je vous en prie, allez-y donc" (grand sourire niais de Mme l'intendante).

L'enseignante sort, ravie.

Rideau de fin


Dernière édition par Agathe Deblouze le Jeu 26 Mar 2015 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:06

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:08

Agathe Deblouze a écrit:


Acte 1 scène 2

L'enseignante revient avec l'ensemble des étudiants
- Je me permets d'insister, il me faut AB-SO-LU-MENT ce chèque.
- A mon tour, j'insiste : la règlementation est très claire, je ne peux pas faire de chèque au-delà de 300 €
- Mais puisqu'il ne sera pas encaissé, qu'est ce que ça peut bien faire ? Et puis on a toujours fait comme ça, et il n'y a jamais eu de problème...
- J'ai dit non. Epissétou.
 - Mais madame puisque le chèque n'est pas encaissé et que cela ne risque rien, pourquoi ne pas le faire vous-même dans ce cas ?


C'est ce que je leur réponds (mais ils aiment pas du tout du tout cette réponse). Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:46

Le pire est que le/la chef va probablement essayer de faire le chèque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome V
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: