| Bêtisier, tome V | |
|
+90Fred Evil Genius Gestionnaire karenrose peko Kerhinet Initiales GM peky Duduche El Doctus El Magnifico chigusa Mad Max houkka Syrielle5210 Vénérable Intendant lillette CCPCI Haydée Le Forgeron Barbibul Anne-laure NewGest Patou Mad Mag delerific piper AUBEGM ana35 SISICAEXISTE laule200 bilba tortue Virgule Hippos BERET Khass Tic&Tac DBM Salut margotte PME Tromblon Bakriesk Gilliù Flouette LMDV/LG ray allen Le Rejetator Tazanny Colombane ursin Isaac Newton Gryphe anabiose OLRIK capucine Atasta V.M.B Stoïk Machin-truc assez néthou bastien Zero Panic RETU Calamity Jane dédé blanvile pasvieux Nanie Bozinchu volcan broody menetou Neiluje Op@lomero Poporc Agathe Deblouze Lebrac wizzz L'intendant zonard Lady Pirate delacôte ampelmann Pimp Yhenamar polaire coffeeman atlante Winnie 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 12 Fév 2015 - 12:56 | |
| Tordante histoire rapportée par le gestionnaire d'un ER ce matin : le conseil gégional auquel est rattaché cet EPLE aurait placé des thermomètres "mouchards" dans l'établissement, qu'il relève à distance. Et donc récemment, le collègue voit quelqu'un débouler en disant "il fait 24°C dans vos bureaux, qu'est-ce que c'est que ce travail !?". Le collègue de répliquer que son bureau où la conversation a lieu est franchement frisquet, mais qu'en allant dans la (petite) salle de réunion où se trouvent 15 personnes depuis plus d'une heure, et le fameux thermomètre-mouchard, on aurait plus chaud. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 12 Fév 2015 - 15:22 | |
| Alors, déjà, il faudrait qu'ils fassent le ménage chez eux, dans les "hôtels" de région ou de département, où le personnel joliment décoratif et séduisant qui entoure les élus ne supporterait pas une seconde les 19° qu'on n'arrive même pas à obtenir chez nous. Ensuite, nous sommes tous bien placés pour savoir que si on ne bouge pas de son bureau de la matinée (assis devant le PC), même à 20° on ne tient pas.
(je précise que je ne suis pas frileux, je suis né dans le Nord, et j'ai vécu 5 ans en Scandinavie . Na !) | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 17 Fév 2015 - 14:41 | |
| Propos tenus par mon CE tout à l'heure : -Je pourrais postuler pour un poste à la région, ils ont besoin d'un directeur de l'éducation compétent! Il est nécessaire de reconnaître sa propre valeur et de le faire savoir, surtout quand aucun doute ne subsiste... | |
|
| |
Gardienne du temple Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 17 Fév 2015 - 15:56 | |
| Et toi, tu te sens assez de compétence pour juger de ce qu'il faut pour être un bon chef d'établissement ou un responsable de service à la Région ?
Si oui, tu dois te proposer sans attendre et passer devant ton chef d'établissement au mépris de la hiérarchie élémentaire et de la politesse idoine.
Ces quatre mois qu'il me reste à considérer la coloration ictérique des collègues crevant de jalousie devant la réussite ! Mais vous en aurez votre part un jour à condition de plonger dans le tourbillon sans vous boucher le nez à faire les délicats !!!
"Vous avez tous cherché ce qui vous échoit en chacun de vos jours". |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 17 Fév 2015 - 16:34 | |
| - Gardienne du temple a écrit:
- Et toi, tu te sens assez de compétence pour juger de ce qu'il faut pour être un bon chef d'établissement ou un responsable de service à la Région ?
Et même qu'en votant, tu juges le président de la république. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 17 Fév 2015 - 16:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 17 Fév 2015 - 16:54 | |
| - Shinigami a écrit:
- Don't feed the troll ...
Moi j'ai assez de compétence pour juger la Gardienne du temple. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 18 Fév 2015 - 8:59 | |
| bizarrement je ne déteste pas le post de la gardienne. c'est en effet un sport national franco- français de se croire plus doué, intelligent et compétent que ses supérieurs hiérarchiques. en revanche y aller pour être calife à la place du calife y'en a bien moins.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kerhinet .
Nombre de messages : 26 Localisation : au milieu des dossiers Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 18 Fév 2015 - 10:49 | |
| Un de mes agents à qui je demande de déplacer une imprimante : il grimace en bougeant le bras : "ça va être difficile, Madame, le docteur a dit que j'avais une Tanzanie" Il faut comprendre : tendinite. Je voyage tous les jours.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 18 Fév 2015 - 11:39 | |
| - VMB a écrit:
- bizarrement je ne déteste pas le post de la gardienne.
c'est en effet un sport national franco- français de se croire plus doué, intelligent et compétent que ses supérieurs hiérarchiques. en revanche y aller pour être calife à la place du calife y'en a bien moins.... Bizarrement je ne lis rien de tel dans la prose de Stoïk au sujet de son chef ...Pour qui parcoure ses posts ( c'est un ancien du forum ) c'est semble t-il mal connaitre l'oiseau , ni le contexte particulier dans lequel il évolue et qu'il a évoqué dans un autre sujet ... Il semblerait donc que Gardienne manque cruellement de temps pour étayer ses propos et lire ce forum, et de surcroît elle se cantonne aux poncifs les plus généraux : "Vous l'avez tous cherché , vous êtes des jaloux ".... En ce qui concerne la politesse et la morale qu'elle nous assène, et dont elle serait la seule et unique dépositaire , elle devrait commencer par une grande introspection sur ces sujets ... Bizarrement ce post me déplaît oui fortement . Mais gageons qu'un drôle de farceur se promène sur ce forum . Et donc il peut continuer sur le bêtisier parce que c'est franchement sa place . |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 18 Fév 2015 - 12:12 | |
| Autre mot d'agent malade : un agent m'informe qu'il va voir le médecin parce qu'il s'est fait mal au dos. De retour de sa consultation je lui demande ce qu'il a et il me répond un "reinbago", je lui répond que c'est surement d'un lumbago dont il s'agit. Et là il me rétorque "ben non c'est un reinbago, parce que c'est au dos que j'ai mal !!" | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 18 Fév 2015 - 16:56 | |
| - Patronette a écrit:
Aussi la semaine dernière, au CA: délib' voyage avec article unique sur la participation des familles (là: ) Dans la même veine, il y a aussi eu "Le CA adopte les contrats". (avoue qu'il t'avait échappé celui là !) | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 19 Fév 2015 - 10:38 | |
| bonjour,
un fournisseur à qui je réclamais une facture non reçue me réponds : "envoyez un mail au service clients et surtout n'oubliez pas de mentionner le numéro de la facture "!!
bonne journée | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 19 Fév 2015 - 10:56 | |
| La vie scolaire avait perdu un téléphone portable L'abonnement qui était attaché (SFR Red) ne permet pas de contacter le SAV que par internet Il faut un mot de passe pour se connecter que l'on peut recevoir que par SMS.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 19 Fév 2015 - 11:05 | |
| Et puisque Boz utilise les mêmes citations graphiques que moi, pas de nouvelles sur ce front, cinq ans plus tard : http://www.intendancezone.net/spip.php?article513 Mais maintenant chuis plus concerné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 19 Fév 2015 - 16:44 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Patronette a écrit:
Aussi la semaine dernière, au CA: délib' voyage avec article unique sur la participation des familles (là: ) Dans la même veine, il y a aussi eu "Le CA adopte les contrats".
(avoue qu'il t'avait échappé celui là !) Effectivement... Il est temps que je m'accorde quelques vacances (même si les prochaines ne seront pas très reposantes). |
|
| |
peko *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 20 Fév 2015 - 8:07 | |
| Une petite vidéo de l'ESEN, où l'on apprend que le nouveau CPE se verrait bien avoir pour priorité la gestion financière et que pour calmer la gestionnaire, rien ne vaut une bosse tasse de thé au jasmin.
Video sur le site de l'ESEN | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 20 Fév 2015 - 9:28 | |
| En rangeant le cofi 2014, je réalise que j'ai là tout de même un établissement qui a produit durant l'exercice plus d'un bordereau des mandats pour deux élèves ! C'est un profil d'établissement atypique, mais va quand même falloir que je convainque le gestionnaire qu'un mandat par semaine, ça suffit, et que me tamponne le coquillard d'avoir un mandat à part pour la moindre DAO qui passe. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13089 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 20 Fév 2015 - 10:37 | |
| - peko a écrit:
- Une petite vidéo de l'ESEN, où l'on apprend que le nouveau CPE se verrait bien avoir pour priorité la gestion financière et que pour calmer la gestionnaire, rien ne vaut une bosse tasse de thé au jasmin.
Video sur le site de l'ESEN Ces videos ne sont que la caricature de mauvais professionnels éducatifs, faites pour montrer ce qu'il ne faut pas faire en forçant le trait. Le thé au jasmin et le chocolat ne sont pas à prendre au sérieux puisque proposés par ce M. Laguigne qui est une cloche. En revanche, la caricature de la gestionnaire "éléphant dans un magasin de porcelaine" faite par le stagiaire avec des sourires entendus est plus pernicieuse. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
karenrose .
| Sujet: EPLE en folie Sam 21 Fév 2015 - 12:38 | |
| Le secrétaire de direction vient me voir en me disant réorganiser un conseil d'administration pour refaire voter le prix exact d'un voyage pourquoi faire ça fait du travail en plus. Tu n'as qu'à demander plus au familles sans rien dire et faire une caisse noire. La tête de mon agent comptable, la mienne et du CE. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Sam 21 Fév 2015 - 14:46 | |
| - karenrose a écrit:
- Le secrétaire de direction vient me voir en me disant réorganiser un conseil d'administration pour refaire voter le prix exact d'un voyage pourquoi faire ça fait du travail en plus. Tu n'as qu'à demander plus au familles sans rien dire et faire une caisse noire. La tête de mon agent comptable, la mienne et du CE.
OK cette réaction est agaçante, mais quand la prévision du voyage a été foireuse, il faut que l'établissement assume à l'égard de ses parents d'élèves, et paie le surcoût sur ses fonds. | |
|
| |
karenrose .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Sam 21 Fév 2015 - 15:00 | |
| C'est ce que nous avons fait et nous avons assumé le surcoût. | |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 23 Fév 2015 - 15:44 | |
| Bonjour
Reçu un courrier ce jour "voici le règlement de nos crapauds et notre voltaire,..." Non, nous n'avons pas de vente d'animaux de compagnie (quoique le crapaud....!!!) ni d'ouvrages anciens...Il s'agit bien entendu de fauteuils, mais cela nous a fait rire mon collègue et moi | |
|
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 23 Fév 2015 - 19:44 | |
| C'est une honte d'avoir ce type de video sur le site de l'ESEN.
Les acteurs sont mauvais et ne comprennent pas un mot de ce qu'ils débitent. Le scénario est minable et on apprend rien d'intéressant. La caricature de nos métiers (CPE, chefs d'établissements gestionnaires) nous montre comme des administratifs pompeux et inutiles.
En un mot, ça ne me donne qu'une envie : partir. | |
|
| |
karenrose .
| Sujet: auto dérision Mar 24 Fév 2015 - 16:15 | |
| Parfois il est bon de se moquer de ses bourdes la journée de la tuile et de la galère hier jour de rentrée j'ai fait mes droits constatés pour les recommencer aujourd'hui, j'avais oublié de faire une remise d'ordre et ça ne fait que deux jours que nous sommes rentrés. | |
|
| |
titi Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 24 Fév 2015 - 17:11 | |
| Aujourd'hui j'ai craqué face à un GM qui m 'apporte au dernier moment ses régies , mandat etc ... : genre des espèces à 18 heures 30 un vendredi soir ... à la réflexion je me demande si ça doit être dans le bêtisier. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13089 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 24 Fév 2015 - 20:21 | |
| C'est normal d'être fâché pour ça, à condition toutefois qu'un calendrier ait été communiqué par l'AC. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome V | |
|