Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Revalorisation contrat sans clause le prévoyant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Empty
MessageSujet: Revalorisation contrat sans clause le prévoyant   Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:11

Un vendeur de tapis, euh...... de photocopies décide unilatéralement d'augmenter le coût copie de 8,2%.

Devant ma contestation des nouvelles factures, il m'indique qu'il n'est pas spécifié dans mon contrat qu'il n'est pas augmentable.

Après lecture de celui-ci, cette assertion est vraie, mais rien n'indique non plus le contraire, à savoir que le prix est ferme.
Il n'y a aucune clause en ce genre à part un coût copie unitaire et le baratin habituel sur le relevé compteur périodique.

Je pense m'engager dans un long échange de courriers.

votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation contrat sans clause le prévoyant   Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:14

Sans avenant le comptable ne peut payer cette augmentation. Et on ne peut imposer cet avenant à l'EPLE ; j'irais jusqu'à dire que le marchand de tapis a commis une erreur en ne prévoyant pas de réévaluation et que c'est tant pis pour lui. Mr green 
C'est en tous cas mon avis.

p.s. les échanges de courrier ça te fera au moins une occupation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation contrat sans clause le prévoyant   Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:32

Si c'était moi, l'échange de courrier serait très bref: pas de clause l'autorisant donc pas d'augmentation et fermez le ban. La réponse idiote sur le fait que l'absence de clause ne l'interdit pas ferait rigoler n'importe quel juge chez qui pourrait finir cette affaire si copyman désirait aller jusque là.

En attendant, il établit des factures conformes, à défaut, elles sont rectifiées à la main en y ajoutant une copie du contrat avec le seul prix accepté et la date de la rectification pour reporter le délai de paiement et basta. Pour une fois qu'il y en a un assez bête pour faire un contrat qui le pénalise lui, il ne faut pas se priver de le respecter à la lettre (et au chiffre surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation contrat sans clause le prévoyant   Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:40

D'ailleurs ça me fait penser qu'il n'est pas spécifié dans ton contrat que tu ne dois pas  me verser de l'argent , je te mail mon RIB Mr green.

Sinon , je ne sais pas si l'arrêt ALCATEL sur la détermination du prix  est applicable aux EPLE  ? je te mets quand même un lien une analyse sur cet arrêt  qui pourrait éventuellement apporter des billes sur le sujet
ici
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation contrat sans clause le prévoyant   Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:31

Titi a écrit:
D'ailleurs ça me fait penser qu'il n'est pas spécifié dans ton contrat que tu ne dois pas  me verser de l'argent , je te mail mon RIB Mr green.
N'importe quel juge considèrera, en cas de litige sur n'importe quel contrat de fourniture, qu'il y a IMPLICITEMENT contrepartie financière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation contrat sans clause le prévoyant   Revalorisation contrat sans clause le prévoyant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revalorisation contrat sans clause le prévoyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat sans clause de résiliation !
» Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM
» résiliation d'un contrat
» Contrat sans durée
» Facture d'eau sans contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: