Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 financement d'un projet

Aller en bas 
+3
volcan
Bozinchu
trop
7 participants
AuteurMessage
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

financement d'un projet Empty
MessageSujet: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:30

Un prof de mon établissement a monté un projet dont le coût s'élève à 1500€. Ce projet qui arrive en fin d'exercice et qui n'avait pas été budgété ne peut être financé par le budget de l'établissement en totalité. Le prof a trouvé sur internet une plateforme participative et a inscrit le projet. Elle souhaite récolter  les fonds et faire un don au Lycée. Une fois le don accepté par le CA, je ne vois pas ce qui pourrait règlementairement poser problème. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:32

il faut pas rembourser ce genre de participation?
si c'est ça , c'est la super idée merdique dans toute sa splendeur..
Mais bon d'un prof , plus rien ne m'étonne.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:22

Le projet a été approuvé par qui ? Les dépenses de 1500 € ont été engagées par qui, avec quels bons de commande puisque le bousin n'est pas budgétisé ?
Le prof va récolter de l'argent auprès de qui ? Le dernier CA est dans 10 jours le montant exact du don sera connu d'ici là ? Il y aura des factures au nom de l'établissement ? Un prélèvement sur le FDR ne serait-il pas préférable ?
Pourquoi acceptez vous qu'on se moque ainsi de votre travail et de votre gestion en montant des projets non financés derrière votre dos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:06

trop a écrit:
Une personne qui se trouve incidemment être prof de mon établissement a monté un projet dont le coût s'élève à 1500€. Ce projet qui arrive en fin d'exercice et qui n'avait pas été budgété et qui donc n'a aucun rapport avec l'établissement ne peut être financé par le budget de l'établissement en totalité. Le prof a trouvé sur internet une plateforme participative et a inscrit le projet à titre tout à fait personnel. Elle souhaite récolter  les fonds et faire un don au Lycée. Une fois le don hypothétique et au montant inconnu s'il diffère de zéro accepté par le CA, je ne vois pas ce qui pourrait amener l'établissement à s'occuper de ce tas de boue mis en place par une fantaisiste règlementairement poser problème. Qu'en pensez vous?
Sans opinion.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:02

Le volet financier des projets relève de l'Adjoint gestionnaire et non des enseignants.

Faites en sorte d'être respecter, en aucun cas je proposerai à un enseignant un substitut d'un cours qu'il n'aurait pas ou mal abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:10

oui, enfin bon, c'est bien joli tout ce blabla indigné, en même temps, si l'ordo dit oui, le collègue n'a plus qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:19

On peut aussi la jouer juriste pinailleur (hein Dup' tongue): un parent d'élève pourrait très bien avoir apporté son obole sur le site participatif d'où vient le don (je reprends la logique absurde qui interdit le financement "indirect" des accompagnateurs de voyage par un don du FSE).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:45

Dup' a écrit:
oui, enfin bon, c'est bien joli tout ce blabla indigné, en même temps, si l'ordo dit oui, le collègue n'a plus qu'à faire...
si l'ordo dit oui il dit aussi où on prend les crédits. il n'y a pas l'un sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:52

Dup' a écrit:
oui, enfin bon, c'est bien joli tout ce blabla indigné, en même temps, si l'ordo dit oui, le collègue n'a plus qu'à faire...
Qu'à faire quoi? Un signalement pour aviser qu'un enseignant se livre à de la gestion de fait? Si cette histoire extravagante de collecte de fonds rapporte un centime, on se retrouve quand même dans un cadre de maniement de deniers publics. La comique évoquée, outre les dépenses qu'elle semble avoir fait hors du cadre du budget, est quand même en train de mettre en place une comptabilité parallèle d'un projet qui relève de l'établissement puisque c'est ce dernier qui va ramasser la bouse.
Il y a suffisamment de cas où il faut manger son chapeau pour sortir d'affaire un ignorant qui a fait n'importe quoi pour ne pas relever que quand l'ignorant en question fait n'importe quoi à la place d'un comptable public, il court des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:39

je n'avais pas compris ça comme ça dans la mesure où la prof souhaite faire don des sommes à l’établissement, et je n'ai pas non plus cru comprendre qu'elle ait engagé des sommes personnellement.

Dès lors, les dépenses sont effectuées par l'établissement sur des fonds de l'établissement, peu importe d'où ils viennent du moment que ce n'est pas de l'argent de la drogue, je ne vois pas trop où est la gestion de fait.

Mais bon, j'ai peut-être mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement d'un projet Empty
MessageSujet: Re: financement d'un projet   financement d'un projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financement d'un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: