Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reconversion professionnelle pour une prof

Aller en bas 
+16
Isaac Newton
Op@lomero
Gars du Doubs
March Brizh
polaire
V.M.B
DBM
El Doctus
Le Forgeron
dédé
RETU
volcan
pasvieux
Mad Mag
Winnie
thomasm03
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:29

Pas mieux super 
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:15

c'est exact tout en ne laissant pas préjuger de la capacité d'un matheux à réussir sur ce type de poste. On est quand même pas des gens uniques.
je connais même des ex milis qi n'ont fait ni les IRA, ni Droit à l'origine... et pour qui ça semble plutôt pas mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:20

Oui, mais bon, il y a des dégâts. Certains sont persuadés d’être une marmotte, bazookée qui plus est... Faut rester prudent. Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Invité




reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:32

Volcan a écrit: a écrit:
La compta c'est marginal dans l'activité d'un gestionnaire dans la mesure où c'est surtout de la saisie informatique

Je ne suis pas d'accord avec cette assertion , je trouve cela réducteur .

La compta fait partie de la réflexion juridique ( éléments du patrimoine ...)  et est un élément supplémentaire à intégrer pour une bonne gestion globale de l'EPLE . D'où l'intérêt de ne pas reléguer au second plan " cette saisie informatique" , véritable journal de bord de ce qui se passe en EPLE . 
D'autre part beaucoup de domaines de compétences du GM doivent faire l'objet de suivis informatiques , ce n'est pas parce qu'on a outil clé en main qu'on est dispensé de réfléchir à ce que l'on fait . L'absence de lecture  de la M9-6 autour de moi est assez édifiante sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:50

La compta pour un gestionnaire est une activité marginale. Je parle bien du gestionnaire et pas du comptable.
Par ailleurs ne pas confondre comptabilité et gestion : le budget c'est de la gestion, pas de la comptabilité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:02

Au sens mathématique du terme, même pour un comptable, la comptabilité c'est pas grand chose.

Pas de cosinus, pas d'intégrale.


Ce qui importe, c'est la régularité juridique des opérations, pas besoin d'être mathématicien, un enfant de 4ème sait calculer un pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Invité




reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:04

Volcan , c'est de la comptabilité de l'ordonnateur dont je parle ( ce terme est admis, exemple :  Intendance Zone , exemple  ; http://ww.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article854 ...) et cela fait partie intégrante de l'analyse de gestion . Comment avoir une vision claire de sa situation si on a pas saisi ses OR , ses DBM , ses engagements régulièrement ? cette activité n'est pas marginale , elle a autant d'importance qu'une bonne analyse juridique.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:08

oui, mais c'est pas des maths, on va pas rechercher des solutions dans les complexes ou faire mumuse avec des congruences ou des changements de bases!
c'est et ça reste avant tout du droit auquel on graeffe des opérations relativement simples (juste un peu de probas  parfois).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:03

Ti a écrit:
Comment avoir une vision claire de sa situation si on a pas saisi ses OR , ses DBM , ses engagements régulièrement ? cette activité n'est pas marginale , elle a autant d'importance qu'une bonne analyse juridique.
On ne met pas les mêmes choses derrière les mots. Les mandats, les OR... pour moi c'est de la gestion budgétaire. L'analyse des classes 6 et 7, sans parler des 1,2,3 et 4,5 : ça c'est de la comptabilité.

Il est bien évident que la gestion budgétaire est prioritaire avec la sécurité, mais pas besoin d'avoir une formation de prof de math pour "manipuler" un budget, une formation de prof de gestion est plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:21

RETU a écrit:
Pas de cosinus, pas d'intégrale.
Le meilleur vivier pour ce métier est PEGC en Maths-SVT. De façon à trouver le moyen que le mal aux sinus, courant chez nous, prenne la tangente ! Neutral


Dernière édition par Grincheux le Jeu 14 Nov 2013 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Invité




reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:27

Nous sommes d'accord Volcan, mais la compta bud sans la compta géné et la compta géné sans la compta bud c'est dommage de se priver d'une vue globale ( mais ce n'est pas la faute des collègues , je déplore la formation) et de se cloisonner à outrance

En ce qui concerne le sujet immédiat : je vous souhaite cher professeur de mathématiques , un prompt rétablissement parce que la dépression c'est quelque chose de terrible . Je rejoins les collègues qui vous avertissent sur le caractère très exposé de notre profession et de la force de caractère qu'il faut avoir pour mener ses missions . Le fait d'être bon en maths , français , coréen  ou macramé .... n'empêche nullement d'être un bon gestionnaire à terme , mais il faut faire votre choix en ayant conscience du fait que cette profession est peu reconnue, isolée dans cette grande machine qu'est l'EN .

Prenez donc le temps de vous soigner et de vous entourer et faites votre choix quand le ciel sera plus clair pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:04

Pour notre invitée matheuse, et comme pour à peu près n'importe quel prof cherchant à se reconvertir, il n'y a qu'un seul conseil à donner : faire une recherche sur la BIEP et répondre à n'importe que poste, tant qu'il n'est pas dans le MEN. On se fait plaisir avec le reste des commentaires... Mr green 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:53

Dans ma contrée, le nombre de demande de reconversion augmente sensiblement d'année en année, ce qui est assez symptomatique de la période actuelle.

Nous avons connu ces huit dernières années dans mon établissement 7 enseignants en reconversion et aucun à ma connaissance d'entre eux n'a véritablement poursuivi sa carrière dans l'administration, à part pour prolonger leur période de reconversion au delà de ce qui est censé être.

Ma question est donc la suivante et peut paraître quelque peu polémique: avez-vous connu des réussites de reconversion?
Revenir en haut Aller en bas
pi
Invité




reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:05

Je connais un prof de gestion qui a craqué sur son 1 er poste de GM au bout d'un an , elle est devenue NG , apparemment ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:02

j'ai eu à une époque une prof en stage dans mon agence, préssentie pour Attachée (et même à défaut SASU "à l'époque"). Impossible de titulariser, sur conseil ne s'est pas présentée non plus aux concours, est retournée sur poste enseignant et je ne sait pas ce que ça a donné;
La voie administrative en voie de garage est un leurre et peut mettre les "reconvertis" en danger encore plus grave!
Revenir en haut Aller en bas
Statis tik
Invité




reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut pas bouffoner, même si l'auteur du fil n'a pas tout compris   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:37

de V.M.B
« La voie administrative en voie de garage est un leurre et peut mettre les "reconvertis" en danger encore plus grave! »

Je n'infirmerai pas,
- à une époque, la voie vers le local à documentation était privilégiée - ce qui énervait à juste titre les docus qui croyaient en leur utilité (la leur, pas celle des reconvertis) et cherchaient à la faire reconnaître,
- une autre option était celle de les nommer comme adjoint de CE - faisant fonction d'adjoint - dans des endroits peu demandés.
Parmi lesquels, une fois repéré ceux qui donnaient satisfaction dans leur nouvel emploi, beaucoup avait une seconde chance (même si leur histoire personnelle laisse des traces et les empêche de postuler à tout et partout). Après tout, ne plus supporter les élèves pour x ou y raisons cumulées, n'est pas un défaut rédhibitoire pour être un fonctionnaire efficace et sur lequel la collectivité puisse compter.
Par contre, faire en sorte que celui (ou celle) qui a loupé sa reconversion, réellement et sans contestation crédible, sorte des personnels de direction, est compliqué, long et douloureux. Pour celui qui s'y colle.


Tout cela pour demander quelle est donc la voie de garage pour gestionnaire qui souhaite se reconvertir,... ou que l'on souhaite reconvertir.

L'auteur du fil a été pour le moins maladroit.
Il n'a pas volé quelques réponses cuisantes. Qu'il en tire profit.
Ce sera le meilleur service qu'on lui aura donné, ici.


St .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:12

atlante a écrit:
Ma question est donc la suivante et peut paraître quelque peu polémique: avez-vous connu des réussites de reconversion?
C'est encore un peu frais, mais je connais dans la zone un GM qui fait sa deuxième rentrée qui était enseignant de gestion il y a encore fort peu de temps. Je précise qu'il a eu le privilège de succéder à un malade incompétent et flemmard, avec un CE pas forcément franc du collier. Pour l'instant ce collègue tient le coup. Chapeau.

Les closnes a écrit:
Tout cela pour demander quelle est donc la voie de garage pour gestionnaire qui souhaite se reconvertir,... ou que l'on souhaite reconvertir.
Un gestionnaire, ça sait se gérer, ça se dém.brouille et ça ne moufte pas. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:16

Je viens de penser à un ancien collègue....il avait commencé sa carrière comme instituteur il la finit dans quelques mois comme gestionnaire sans aucune difficulté majeure.
Revenir en haut Aller en bas
sisicaexi
Invité




reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:27

Bonjour,

un exemple ?

le mien Very Happy j'ai déjà 3 rentrées en tant que gestionnaire (après avoir été prof des écoles). J'adore mon nouveau métier et visiblement je dois bien le faire puisque ma CE m'a fait de trés bons rapports d'entretien pro et que mon ancienne AC (un nouveau depuis septembre donc pas encore de retours) n'hésitait pas à me faire part de sa satisfaction vis à vis de mon travail ...

Ce n'était pourtant pas un choix au départ, on m'a collé en reclassement sur ce poste dont je ne connaissais même pas le nom et pourtant j'adore mon travail (pas tous les jours et pas à chaque minute il faut être honnête et lucide Very Happy )

Je pense que c'est comme tous les métiers : il est trés difficile de savoir si on est fait pour avant d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:11

ça rejoint ce que j'ai dit, il n'y a pas de règle intangible et tant mieux si d'aucuns réussissent et s'éclatent, mais quand je lis que l'on peut "faire un essai " sur poste d' Adjoint Gestionnaire ça m'inquiète quand même....et je ne dois pas être le seul!
Revenir en haut Aller en bas
sisicaexis
Invité




reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:51

Je ne parlais pas d'un essai type " on y va et on verra bien" mais pourquoi pas des stages pour les personnes qui envisagent ce métier. De toute façon quelque soit le métier je pense que tant que l'on ne l'exerce pas on ne peut pas comprendre....

De plus comme je le disais je n'ai pas eu le choix, l'administration a décidé pour moi sans se poser de question (avais-je le bon profil , les compétences, cela allait-il être bénéfique pour l'établissement ... etc)
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:11

Pour résumer, les expériences positives évoquées dans les postes précédents résultent d'une volonté personnelle des professeurs de se reconvertir ou de reclassement d'office. J'ai pu le constater aussi quand la démarche de ces collègues résultent vraiment d'une véritable réflexion sur leur avenir professionnel.
Par contre, j'ai pu connaître des expériences plus malheureuses quand il s'agit de collègues enseignants voulant se reconvertir pour, disons, raisons médicales...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:08

volcan a écrit:
La compta pour un gestionnaire est une activité marginale. Je parle bien du gestionnaire et pas du comptable.
Par ailleurs ne pas confondre comptabilité et gestion : le budget c'est de la gestion, pas de la comptabilité.

Quand je considère le rythme auquel sont faits les OR ici (je parle de l'agence comptable dans son ensemble),  le peu d'informations qu'ils comportent, l'absence totale de pièces justificatives (à part l'OR des droits constatés auquel est quand même  joint le bordereau), le débiteur qui est systématiquement "agent comptable", l'objet qui va de "voyage" à "fq 3,5,8" en passant par "dépenses", le compte de classe 7 erroné... je ne peux qu'aller dans le sens de Volcan.

Si le gestionnaire voit bien la nécessité de payer une facture, il n'a pas forcément de vision d'ensemble de la comptabilité. Il ne voit pas non plus l'importance de choisir son compte de classe 6 à dessein et après tout, payer du téléphone sur du 6067, la belle affaire ! Ce qui compte, c'est que le fournisseur soit payé, non ?
Il ne voit tout cela que de son petit point de vue de gestionnaire matériel d'un établissement lambda, dans lequel il est soumis à la pression de l'ensemble de la Communauté Educative, qui pour se faire rembourser de 14, 67 € de piles, qui pour avoir sa commande de livres bien après la date limite donnée, qui pour un café et 4 biscuits parce qu'on reçoit un inspecteur, qui pour son emploi du temps qui va pas parce que le mardi ma fille a piscine. Le comptable est loin là bas, à au moins 3 km de son bahut et après tout, s'il râle parfois, ce sera toujours moins pénible à supporter que les assaillants du quotidien qui le harcèlent.

J'ai tenté de faire comprendre aux gestionnaires de mes ER l'intérêt par exemple de faire sa régie dans GFC, que pour l'instant ils ne voient que comme une dose de travail supplémentaire impressionante. Je suis allée dans leurs établissements, j'ai fait une régie avec eux et pour qu'ils aient une vision globale j'ai fait la réception également avec eux à l'agence comptable. Tout ça pour quoi ? La régie suivante m'a prouvé qu'ils n'ont rien, mais alors rien compris. La répétition étant la base de toute pédagogie, ça va prendre un peu de temps, j'en ai bien conscience.
Toutefois, au delà du cas particulier, mon expérience de NG, GM, AC et de coordinatrice de bassin me force à constater que nombre de GM ont une vision totalement étriquée de leur métier, ou devrais-je dire pas de vision du tout... Ca manque sérieusement de recul, de hauteur.

Je sais, nous avons tous le nez dans le guidon en permanence et il n'est pas facile de s'en extraire. Mais m**** ! Quand la même erreur se répète, et que pour toute réponse j'entends "ah ben je sais pas, on a toujours fait comme ça", j'ai envie de dire "google est ton ami, la M9-6 aussi". Ce qui m'exaspère, ce n'est pas l'absence de connaissances (j'ai moi-même nombre de lacunes), c'est le manque de curiosité intellectuelle, l'absence d'envie d'apprendre, de se former, de s'améliorer.

Pour revenir à la réflexion de notre montagne d'Auvergne, oui, la compta est une activité marginale pour un gestionnaire. J'irais même jusqu'à dire que pour certains c'est une activité extra-terrestre qu'il convient de toucher le moins possible ; on ne sait jamais, ça pourrait être dangereux.
Le gestionnaire gère (la bise à Lapalice) certes. Mais parfois, il va plus s'attacher à "combien qu'c'est-y que Ma'ame Michu a pris de stylos" qu'à la façon dont il pourrait retranscrire le projet d'établissement dans le budget. Quant à parler comptabilité, c'est un peu comme lui apprendre le Tamoul

Je sais, je fais dériver ce fil, le modo de service peut me taper sur les doigts, s'il apporte un café en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:38

Agathe Deblouze a écrit:
Je sais, je fais dériver ce fil, le modo de service peut me taper sur les doigts, s'il apporte un café en même temps.
Pas du tout , c'est aussi une considération importante à prendre en compte...
sucre ou pas ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:41

Agathe Deblouze a écrit:
Je sais, je fais dériver ce fil, le modo de service peut me taper sur les doigts, s'il apporte un café en même temps.
En même temps, un des modos de service s'est accordé hier un petit plaisir éphémère Twisted Evil 

Je peux comprendre les coups de gueule. Et puisqu'on évoque en transparence les qualités qu'il faut pour être gestionnaire, celui-ci n'est pas hors sujet, malheureusement, et je me sens concernée par ces critiques, re-malheureusement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle pour une prof   reconversion professionnelle pour une prof - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion professionnelle pour une prof
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION PROFESSIONNELLE VERS METIERS AENES
» reconversion prof des écoles
» Seconde carrière pour les profs
» Reconversion prof de compta avec 17 ans exp dans prive et compta publi
» congés annuels non pris pour cause de maladie professionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: