Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat copieur

Aller en bas 
+6
LMDV/LG
coffeeman
V.M.B
volcan
Bozinchu
Maudinou
10 participants
AuteurMessage
july80
Invité




contrat copieur Empty
MessageSujet: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:39

Bonjour

Je suis nouvelle gestionnaire dans un collège. Actuellement contrat de location de 3 ans pour un copieur (fin de contrat en février 2015). J'aimerais, avec le CE, changer ce matériel pour un autre plus performant (couleur, mise en réseau, agrafage).
Le commercial de la société me propose donc un contrat venant remplacer l'autre et ce, pour une durée de 5 ans. En me disant qu'une durée de 3 ans augmenterait fortement le montant de la location trimestrielle.
Pour 5 ans, j'en suis à 750.00 euros HT.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:43

Quel est le nombre de copies/année ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:56

Plusieurs questions
nombre de copies (comme Maudinou)
nombre d'enseignants
emplacement de la machine (qui fait les copies)
coût mensuel/trimestriel/annuel ?
Pourquoi 5 ans?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:14

J'en pense déjà que c'est contraire au code des marchés publics et qu'un contrat de 5 ans c'est trop long (4 c'est bien).
J'ai peut-être une solution, mais avant quant est-il de votre contrat de maintenance : même durée ? forfait ou facturation aux copies réalisées ? mode de résiliation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:35

ça vous ferait à l'aise sept ans avec le même fournisseur et sans aucun marché type MAPA à produire devant un juge! le CE va tout droit vers le pénal pour délit de favoritisme si un seul des concurrents s'en aperçoit et porte le pet au tribunal.
 et en plus sur la durée totale des contrats cumulés vous explosez le plafond de 15 000.00 € HT, le juge regarderait aussi si par hasard au cours de l'exécution du premier contrat vous n'auriez pas dépassé le seuil de 4 000.00 € HT en usage à l'époque!
ça craint, remettez de l'ordre là dedans en conseillant utilement le CE, par exemple un peu de patience pendant un an et on monte un MAPA velu et coriace pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:39

Comme Lapin rouge n'est pas là je vais rappeler qu'il y a  aussi l'UGAP pour les photocopieurs
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:50

V.M.B a écrit:

 et en plus sur la durée totale des contrats cumulés vous explosez le plafond de 15 000.00 € HT, le juge regarderait aussi si par hasard au cours de l'exécution du premier contrat vous n'auriez pas dépassé le seuil de 4 000.00 € HT en usage à l'époque!
ça craint, remettez de l'ordre là dedans en conseillant utilement le CE, par exemple un peu de patience pendant un an et on monte un MAPA velu et coriace pour 2015.
Déjà 750 € X4 X 5 ans c'est 15 000 €. Quand on connait le prix d'un photocopieur négocié c'est vous considérer comme... disons, un truc comme ça :


contrat copieur Pigeon_11.jpg6d6faa57-fe2c-40ed-94f3-fe3b53aaedf3Larger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:06

Ces commerciaux sont là pour vendre pas pour te conseiller.
C'est pour cela que très souvent ils viennent avant la fin du contrat pour proposer des reconductions "alléchantes"...pour eux.

Ils te gardent plus longtemps pieds et poings liés.

Sans revenir sur les commentaires avisés de Volcan et VMB, faites les choses correctement, un petit MAPA le moment venu ou passez par l'Ugap, c'est très très bien.


Dernière édition par coffeeman le Dim 10 Nov 2013 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
july80
Invité




contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:53

Merci pour toutes ces réponses, cela fait réfléchir...
Pour répondre à Volcan : le contrat de maintenance est de 5 ans également et je paie les copies réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:56

Et pour répondre à Bozinchu : il s'agit du tarif par trimestre, il y a 30 enseignants qui auront un code pour un nombre de copies et pas d'accès à la couleur.
Moi aussi j'ai posé la question pourquoi 5 ans : si je prends moi, je paierai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:04

je te donne l'exemple d'ici :
UGAP
Contrat 5 ans
28 profs
190 000 Copies/année
coût annuel 1 026 €
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:12

Maudinou cela doit être un contrat de maintenance après achat..non?
Nous dirons environ 4000€ à l'achat puis 1000€/an.
Donc 9000€ pour 5 ans

Si on compare au 15000€ de notre collègue.....
Surtout que régulièrement le photocopieur tombe en panne la 4ème année
Comme par hasard, le commercial propose un nouveau photocopieur tout beau tout neuf avec plein de nouvelles options..
Et on repart pour 5 ans...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:18

Une règle de base en matière de contrats en général et de contrats de reprographie en particulier: On ne met JAMAIS fin à un tel contrat de façon anticipée. Si on le fait avec le cocontractant en place, c'est le code des marchés qui est négligé (voir plus haut pour les risques) si on le fait avec un autre requin commercial, c'est la garantie qu'il y aura un rachat du contrat non mené à terme (ce que les requins commerciaux présentent sous la forme d'un chèque comme si c'était un cadeau) et le nouveau contrat intégrera cette dépense supplémentaire ce qui veut dire qu'on paiera deux fois pour une seule prestation.

Le seul contrat ou marché auquel on met un terme avant son échéance, c'est celui de la société qui ne fait pas son boulot et qu'on vire. Mais ça, il n'y a qu'avec les clauses de ses propres marchés publics qu'on peut le faire correctement et avant d'en arriver là, on est certain que le mauvais va rappliquer ventre à terre pour sauver les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:27

july80 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, cela fait réfléchir...
Pour répondre à Volcan : le contrat de maintenance est de 5 ans également et je paie les copies réalisées.
Je te posais la question pour le contrat actuel, pas futur.
Mais pour 30 profs un photocopieur à 15 000 € c'est limite escroquerie. J'en ai acheté un récemment, couleur, relié au réseau pour moins de 3 000 € (un 25c/m certes mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:29

volcan a écrit:
un 25c/m certes mais quand même
les 3/4 des classes font entre 25 et 40 élèves..
résultat pour éditer un doc pour la classe il faut dans la plupart des cas moins de 2 minutes
Compter 10 minutes pour un dossier complet d'une classe
On est quand même bon sur le délai...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:55

Citation :
Maudinou cela doit être un contrat de maintenance après achat..non?
Nous dirons environ 4000€ à l'achat puis 1000€/an.
Donc 9000€ pour 5 ans
Oui c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:56

Même quand le lapin rouge n'est pas là, il est toujours possible de le faire parler en citant son site : http://intendancezone.net/spip.php?article553

volcan a écrit:
J'en ai acheté un récemment, couleur, relié au réseau pour moins de 3 000 € (un 25c/m certes mais quand même).
J'ai un besoin du même genre au Greta à satisfaire, alors volcan si tu voulais bien me rencarder par courriel, ça me ferait gagner du temps.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat copieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:30

si t'as le temps envoie le mail aussi à ta marmotte préférée. Merci cher point bleu volcanisé!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:33

Vu vos demandes j'ai du me gourer sur le prix ; l'âge, la mémoire.... tout ça.... Sad 
Je regarde ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:08

July80, voici quelques conseils :

1 - Un vendeur (commercial) de photocopieurs, jamais tu ne croiras (JAMAIS)

2 - Un appel d'offre (ou demande de devis) toujours tu réaliseras.

3 - Tes collègues du secteur systématiquement tu consulteras.

J'ai changé une demi-douzaine de photocopieurs dans mon précédent poste et je me suis cens une quinzaine de commerciaux différents. J'ai TOUT entendu sur les produits, sur la concurrence, sur le Pape...mais in fine 2 prestataires se distinguaient du lot. C'est chronophage, usant, saoulant mais c'est le meilleur moyen de bien s'équiper. (cela permet aussi de rédiger un cahier des charges vraiment adapté à tes besoins)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:17

Et, vu la souffrance décrite par Re-init, pour les gens qui ne sont pas masos, UGAP-UGAP-UGAP. cheers 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat copieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:29

L'intendant zonard a écrit:
Et, vu la souffrance décrite par Re-init, pour les gens qui ne sont pas masos, UGAP-UGAP-UGAP. cheers 
coucou 

Oui pour l'UGAP mais comment-comment-comment?
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:58

"souffrance" faut pas pousser.....j'y ai pris du plaisir aussi (ben oui j'étais maso vu que j'étais GM)

Sinon, pour répondre à NewGest, http://bit.ly/1dZicQO
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:17

volcan a écrit:
Vu vos demandes j'ai du me gourer sur le prix ; l'âge, la mémoire.... tout ça.... Sad 
Je regarde ça demain.
C'est cette bestiole : http://www.konicaminolta.fr/fr/solutions-dentreprise/produits-et-applications/systemes-dimpression-office/multifonctions/couleur/business-hub-c224.html
acheté pour 2890 € HT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:30

Merci, je pensais que tu nous l'enverrais par courriel pour ne pas faire de pub sur le forum, mais bon, tu te feras enguirlander par les méchants modos à cause de moi... langue
Et pis ça fait comprendre le vrai prix d'un copieur, même à ceux qui n'auraient pas été lire mon site. Mais n'achetez pas de machine couleur ou seulement si vous avez un couteau sur la gorge, pitié pour nos impôts !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat copieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:15

L'intendant zonard a écrit:
Merci, je pensais que tu nous l'enverrais par courriel pour ne pas faire de pub sur le forum, mais bon, tu te feras enguirlander par les méchants modos à cause de moi... langue
En l'occurence, Volcan ne fait pas de pub pour ce produit ni ne le recommande particulièrement. Il se contente de répondre à la demande de collègues désireux d'en savoir plus sur le prix d'un produit qu'il a choisi après une savante mise en concurrence.

Comment ça je fayote? b15

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contrat copieur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:50

J'ai eu la flemme de chercher les mails... c'était plus rapide comme ça.
Et puis je dis pas que c'est ce qu'il faut acheter... j'dis ce que j'ai acheté... mais quand on voit qu'un commercial veut faire payer une bécane 15 000 €. Tiens, je prends le pari qu'en connaissant le type de matos on verra que c'est un vieux modèle qu'on peut trouver 50 % moins cher en cherchant sur internet.
Sachez par ailleurs que les prix des nouveaux copieurs sont en baisse et que souvent on cherche à vous refiler du reconditionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: contrat copieur   contrat copieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat copieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat copieur (tacite reconduction)
» fin de contrat de location pour un copieur
» Contrat Copieur ? quel Chapitre
» contrat copieur et frais annexes
» Seuil des marchés et contrat copieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: