| Seuil des marchés et contrat copieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olive *
| Sujet: Seuil des marchés et contrat copieur Lun 13 Fév 2012 - 16:44 | |
| Bonjour, Nous devons remplacer le copieur du Lycée.Au départ j'envisageais de passer par l'Ugap,car je ne touche pas ma bille en marchés publics.Et puis,début décembre ,le seuil obligatoire pour un marché est passé de 4000 à 15000 € ht. Je suis donc en train de recevoir des commerciaux,en vue de présenter un contrat au C A après 3 ou 4 devis,contrat de leasing et coup copie sur 3 à 5 ans.Je m'inquiète peut-être trop,mais ai-je vraiment le droit de procéder ainsi ?Si je reste sous 15000 € pour le cout total du contrat ? | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur Lun 13 Fév 2012 - 16:49 | |
| Au-delà de l'aspect réglementaire, la question est aussi de savoir si on te propose des conditions plus avantageuses que celles que tu pourrais obtenir avec l'UGAP | |
|
| |
Sashimi .
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans les Alpes Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur Lun 13 Fév 2012 - 17:23 | |
| Le seuil ne s'entend pas sur la totalité du contrat mais sur une année. Donc il ne faut pas dépasser le seuil HT par an. Le MEN vient de négocier un marché très intéressant pour les copieurs, il me semble qu'il est possible pour un opérateur de se raccrocher à ce marché via l'UGAP. Il me semble difficile de faire plus intéressant que ce marché là. | |
|
| |
Sashimi .
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans les Alpes Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur Lun 13 Fév 2012 - 17:25 | |
| Petite précision, le contrat leasing n'est à mon sens pas avantageux pour l'administration, quel intérêt d'acheter une vieille carne au bout de 4 ans ? Location simple avec coût copie inclue + copie en sus, c'est mieux. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur Lun 13 Fév 2012 - 17:44 | |
| si c'est un marché de 3, 4 ou 5 ans c'est sur la valeur totale du marché qu'il faut entendre le seuil. Maintenant tu dis toi même que tu n'es pas un pro des marchés alors pourquoi se compliquer la vie et risquer de faire une plutôt que de passer par l'UGAP ? | |
|
| |
Sashimi .
| Sujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur Lun 13 Fév 2012 - 18:10 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- si c'est un marché de 3, 4 ou 5 ans c'est sur la valeur totale du marché qu'il faut entendre le seuil.
Maintenant tu dis toi même que tu n'es pas un pro des marchés alors pourquoi se compliquer la vie et risquer de faire une plutôt que de passer par l'UGAP ? LA HONTE. Merci de la correction (suis fatiguée, besoin de wacances). | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur Lun 13 Fév 2012 - 18:49 | |
| - BOF a écrit:
- Bonjour,
Nous devons remplacer le copieur du Lycée.Au départ j'envisageais de passer par l'Ugap,car je ne touche pas ma bille en marchés publics.Et puis,début décembre ,le seuil obligatoire pour un marché est passé de 4000 à 15000 € ht. Je suis donc en train de recevoir des commerciaux,en vue de présenter un contrat au C A après 3 ou 4 devis,contrat de leasing et coup copie sur 3 à 5 ans.Je m'inquiète peut-être trop,mais ai-je vraiment le droit de procéder ainsi ?Si je reste sous 15000 € pour le cout total du contrat ? Le droit ? Tout dépend du montant global du marché. Intérêt ? Certes non. Passez par l'UGAP ou faites un MAPA. Un MAPA vous permettra d'imposer vos volontés au lieu de vous faire avoir en beauté. Inutile de toucher sa bille en marché public, il existe des tas de modèles. Je vous conseille le mien en fichier zip dans l'Espace réservé du site "gestionnaire03". Une location avec option d'achat pour 1€ à l'avantage de vous permettre de disposer d'un photocopieur d'appoint. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Olive *
| Sujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur Mar 14 Fév 2012 - 8:43 | |
| Merci pour vos réponses. Pour info,j'avais d'abord contacté l'Ugap,mais pour le moment ils ne proposent plus de copieurs,à cause d'événements survenus en Thaïlande. (inondations,problème d'approvisionnement,si si ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur | |
| |
|
| |
| Seuil des marchés et contrat copieur | |
|