Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 indemnités de caisse AC

Aller en bas 
+11
Yhenamar
volcan
Re-Init
Nat
coffeeman
Bozinchu
OLRIK
ADN
RETU
Op@lomero
Gars du Doubs
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ACTROPARF
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:37

Pour l'indemnité de caisse, le rectorat demande ici pour la 1 ère fois de ne pas comptabiliser le 7445, le 7586, le 7587, le 7588, le 776, le 777 et le 78 et même les recettes au 44111.
Auparavant j'enlevais seulement le 7586.

Du coup, j'y perdrai une tranche d'indemnité. grrr .
Revenir en haut Aller en bas
Simpli
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:14

Il passer toutes les recettes au 70 . c'est tout; du moment que l'imputation par service est correcte, on ne risque pas de problème avec le juge des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:09

c'est petit ,mesquin et minable.
on en a parlé récemment sur le forum...
Avec la RCBC et les toilettages des inventaires, les OR ont été bodybuildés durant les deux derniers exercices et avec la non prise en compte des comptes indiqués il y a des économies à faire....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:44

ACTROPARF a écrit:
Pour l'indemnité de caisse, le rectorat demande ici pour la 1 ère fois de ne pas comptabiliser le 7445, le 7586, le 7587, le 7588, le 776, le 777 et le 78 et même les recettes au 44111.
Auparavant j'enlevais seulement le 7586.

Du coup, j'y perdrai une tranche d'indemnité. grrr .

Tu n'iras plus aux Seychelles à Pâques, c'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:07

Bozinchu a écrit:
c'est petit ,mesquin et minable.
....
 forum  mais comme on avale toutes les couleuvres en disant en plus merci, ils auraient tort de se priver.

... et puis c'est pas comme si nos primes étaient ridicules par rapport aux Finances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:36

Sinon y a ça pour relativiser : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1432&id_rubrique=171&id_groupe=9&id_mot=130
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:08

J-M a écrit:
Sinon y a ça pour relativiser : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1432&id_rubrique=171&id_groupe=9&id_mot=130
Je suis riche, je suis riche, riiiiiiche ! D'un autre côté, sans femme(s), sans enfants et sans pension alimentaire, c'est plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:20

Indemnités de caisse c'est pour récompenser qu'on ne pique pas dans la caisse? , parce que si on pique dans la caisse on va pas avoir une indemnité en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:50

pasok si tu piques dans la caisse, ce n'est pas une indemnité que tu auras, mais un avantage en nature : un certain nombre d'années logé, nourri, blanchi aux frais de l'administration pénitentiaire Mr green

bon, le deuxième effet kiss cool, c'est qu'à la fin de la NAS, tu te retrouves comme un con, radié des cadres... No
Revenir en haut Aller en bas
nouv-Agt compt
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:58

Bonjour,


A côté de l’indemnité de caisse, l’indemnité de gestion pour le comptable prévue par l’arrêté du 23 septembre 2009 modifiant l'arrêté du 4 janvier 2008 fixant les taux annuels des indemnités allouées aux agents comptables et gestionnaires des établissements d'enseignement  existe-t-elle toujours ou fait-elle partie de la PFR ?



Le comptable la touche-t-il en plus de la PFR ?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:06

toi tu lis pas l'actualité de ce beau forum
frappe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:09

Voir ici

Et plus particulièrement le message d'hier, de notre ami ultra-marin de 5h45.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nouv-Agt compt
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:47

Que ce soit la PFR ou l’IFSE, ma question demeure : l’indemnité de gestion pour le comptable prévue par l’arrêté du 23 septembre 2009 modifiant l'arrêté du 4 janvier 2008 fixant les taux annuels des indemnités allouées aux agents comptables et gestionnaires des établissements d'enseignement  existe-t-elle toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:10

lit le fil indiqué par Boz (page 3) indication (lien) donnée par béret.
Revenir en haut Aller en bas
nouv-Agt compt
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:30

J’ai bien regardé le fil indiqué par monsieur Bozinchu  page 3. Il n’est pas fait mention de l’indemnité de gestion pour le comptable prévue par l’arrêté du 23 septembre 2009 modifiant l'arrêté du 4 janvier 2008 fixant les taux annuels des indemnités allouées aux agents comptables et gestionnaires des établissements d'enseignement.
Or, sur le site remarquable du gestionnaire 03, il est toujours fait mention de cet arrêté.


Indemnités des comptables et gestionnaires.

Au JO du 12 mars 2009, le nouveau mode de calcul des indemnités pour les comptables et le tableau des nouveaux montants.
Arrêté du 23 septembre 2009 modifiant l'arrêté du 4 janvier 2008 fixant les taux annuels des indemnités allouées aux agents comptables et gestionnaires des établissements d'enseignement. 
 
Cet arrêté est toujours en ligne sur légifrance. Et j’aimerai savoir si l’agent comptable la perçoit en plus de l’indemnité de caisse et de responsabilité.


D’où ma question.


Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:29

Si je ne m'abuse ton arrêté est pris au regard d'un décret de 1972 qui est visé par le décret vers lequel je te renvoie.
La boucle est bouclée...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nouv-Agt compt
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:07

Donc, l'agent comptable perçoit toujours l'indemnité de gestion (sur la base de cet arrêté de 2009) et l'indemnité de caisse.
Et a côté, il y a l'IFSE

Merci beaucoup pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:21

Ben je ne crois pas. L'arrêté du 23 septembre 2009 évoque une indemnité versée aux agents comptables et gestionnaires. Et il me semble que cette indemnité a disparu quand la PFR a fait son apparition.
Avec la mise en place de la PFR toutes les primes et indemnités diverses ont été supprimées, sauf celles listées dans l'arrêté du 22 décembre 2008. Cet arrêté du 22 décembre 2008 a été modifié par un arrêté du 26 août 2009, vu que les comptables d'EPLE avaient été oubliés dans la 1re version, oups, la boulette ! Du coup la PFR a remplacé tout ce qui existait avant, sauf les "indemnités forfaitaires attribuées au titre des seules fonctions d'agent comptable dans les établissements publics de l'Etat et les établissements publics locaux d'enseignement."

Si j'ai tout faux vous seriez bien urbains de me le signaler rapidement, vu que je ne touche pas cette indemnité. Il faudrait alors que je fasse un beau courrier argumenté au rectorat pour toucher mes pépettes et des intérêts moratoires (tant qu'à rêver, allons-y franchement).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:56

Winnie ne se trompe pas, la PFR a balayé l'ancien système d'indemnités de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
nouv-Agt compt
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:21

Bonjour,

Alors, vous me le confirmez, l'indemnité de gestion prévue pour l'agent comptable (taux de l'arrêté de 2009) n'existe plus.

Mais cet arrêté existe toujours sur legifrance et le site gestionnaire03 y renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:13

La 2e partie du texte s'applique toujours. De toute manière tous les textes obsolètes ne sont pas spécifiquement abrogés.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
nouv-Agt compt
Invité




indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:30

Merci Winnie et un bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indemnités de caisse  AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnités de caisse AC   indemnités de caisse  AC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indemnités de caisse AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» révision des indemnités de caisse
» Indemnité de caisse et de responsabilité
» Indemnités de caisse et congé maladie
» indemnité de caisse
» Révision de la carte comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: