Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 alcool en EPLE comme à la fin d'un CA

Aller en bas 
+17
coffeeman
néthou
thérèse ponsable
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
Mad Max
volcan
Le Forgeron
Gilliù
LuckyLoser
delacôte
Yhenamar
bastien
Winnie
Maudinou
dédé
stephane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastien
**
**



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 03/08/2012

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:27

Ce qui est dangereux c'est l'excès!
Même trop d'eau tue; la preuve, les noyés.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:39

pour fêter la fin de l’année, des élèves d’un CFA avaient demander à leur professeur d’organiser un repas de classe au sein de l’établissement. Celui-ci accepta, et procéda à l’achat de boissons alcoolisées. Au cours du repas, le professeur s’absenta à deux reprises, pour saluer un collègue et discuter avec le directeur d’établissement. Certains élèves en profitèrent pour partir. Un des élèves repris son véhicule en état alcoolique avancé et trouva la mort dans un accident.

Les parents de l’élève décédé décidèrent de porter l’affaire devant les tribunaux. La chambre correctionnelle de la cour d’appel de Nîmes condamna le professeur, du chef d’homicide involontaire, à six mois d’emprisonnement avec sursis, par un arrêt du 29 janvier 2009. Le professeur se pourvut en cassation.

La Cour devait alors étudier le lien de causalité entre le décès de l’étudiant et les actes reprochés à l’enseignant.
Celle-ci estima qu’il existait un lien de causalité indirect entre le décès et les actes du professeur, et que lesdits actes, accumulation de fautes simples, constituaient une faute caractérisée. Dès lors, la Cour confirme l’arrêt :
« Attendu qu’en l’état de ces énonciations, d’où il résulte que le prévenu, qui a contribué à créer la situation ayant permis la réalisation du dommage et n’a pas pris les mesures permettant de l’éviter, a commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité qu’il ne pouvait ignorer, au sens de l’article 121-3, alinéa 4, du code pénal, la cour d’appel a justifié sa décision »
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Aseptisation & infantilisation   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:11

A force de vouloir aseptiser notre monde on va finir par vivre dans un hôpital.
Y'en a marre de toutes ces mesures liberticides, rendez-nous la gitane qui se consume dans un cendrier Suze*

Depuis que la clope est interdite partout, ça sent quoi dans un pot ou un concert ? Le vestiaire du gymnase ! la sueur !!

Oui j'ai lu aussi la législation du travail et j'y ai trouvé le "poiré"....que celui qui sert du "poiré" à la fin de son CA se lève et m'en jette une bouteille.



*on conseillera à ceux qui sont sensibles à cette forme évoluée de civilisation de lire la revue "Schnock", uniquement dans les bonnes librairies.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:13

Je bois du poiré. Mais pas aux CA (je n'ai siégé qu'à un seul dans toute ma carrière).
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
.
.
Scribe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:17

Dans certains établissements reculés de basse normandie et de Mayenne, on en trouve, et du bon. Faut bien promouvoir les produits locaux.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:03

Ici on boit du champagne, car en effet il faut bien mettre en avant les produits locaux (et d'un producteur situé à moins de 20 k du lycée!!).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:13

AHADDOCK a écrit:
Y'en a marre de toutes ces mesures liberticides, ...
Tout de suite les grands mots...

On dirait un dirigeant de l'Automobile Club qui râle contre la Sécurité Routière.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:02

Farpaitement !
Kikabu ?
Euh ! Dujud´pom´
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:16

AHADDOCK a écrit:
Depuis que la clope est interdite partout, ça sent quoi dans un pot ou un concert ? Le vestiaire du gymnase ! la sueur !!
Ouais, et pas n'importe laquelle : la mienne, parce que les lieux fumeurs, je n'y mettais plus les pieds depuis un bail !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool en EPLE comme à la fin d'un CA   alcool en EPLE comme à la fin d'un CA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool en EPLE comme à la fin d'un CA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alcool et EPLE
» Alcool dans l'établissement
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» Interdication d'alcool en restauration
» alcoolisme en cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: