| DEMACT | |
|
+51ADN Ganou Gars du Doubs Pimprenelle 58aae tiplouf Kieren NewGest Initiales GM LFDG bip² Lhkg peky Bachelor Nicolas OLRIK kwack Mad Max Isaac Newton garfield03 Le Forgeron ampelmann Lady Pirate marco nopasaran baraban BDC Bozinchu V.M.B entropie AUBEGM N@n@rd (Volcan) féskipeumépeupeu Alexandra-Eure Walking Dead aioli didi10 néthou Jax Atasta L'intendant zonard Winnie coffeeman delacôte Colombane Op@lomero Rincevent cavalier solitaire dédé Thurston Moore margotte 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coffeeman ******
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 4 Fév 2016 - 23:36 | |
| On peut pas être partout!!! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: DEMACT Ven 5 Fév 2016 - 8:21 | |
| - TiTI a écrit:
- Bon ben je vois que ça suscite pas beaucoup d'enthousiasme
Y'avait une question ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEMACT Ven 5 Fév 2016 - 8:44 | |
| Non pas vraiment effectivement, comme quoi il faut toujours revenir aux fondamentaux les textes, les textes et rien que les textes ... |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 9:04 | |
| Petite question Demact/formalisme des actes du CA :
Pour les contrats/conventions à incidence financière, dans DEMACT, vous créez une délibération pour chaque contrat ou convention ou est-ce que vous regroupez tous les conventions soumises à autorisation de signature par le ca dans un seul et même acte ?
Merci pour le partage de vos pratiques et quelle est la bonne ? | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 9:20 | |
| Aux dernières nouvelles notre rectorat normand aurait demandé à ce qu'on fasse un acte par convention !!! | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 9:24 | |
| Je ne pourrais te répondre que sur ma pratique car je ne suis pas sure que ce soit la bonne : je fait un acte par vote du CA, donc un acte par contrat/convention. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 9:39 | |
| C'est effectivement ce que l'on nous a préconisé ici dans le far-west. Donc la règle est sans doute une convention = une délibération "passation convention/contrat" et après délai exécutoire de l'AR des autorités "acte du chef d'établissement avec convention signé".
C'est cette deuxième partie que je trouve assez fastidieuse dans DEMACT', pourquoi nous faire faire un nouvel acte avec la convention signée alors que l'autorisation de signature a déjà été demandé. Cela fait vraiment répétition à mon sens et c'est chronophage (on a que ça à faire de faire des scan pdf pour demact). Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 9:52 | |
| ici pour l'instant les actes du CE sont à l'étude... | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 10:06 | |
| Dans un autre fil (ou celui-ci je ne sais plus), je m'étais faite la même réflexion et les cadors avaient répondu, à juste titre, que l' autorisation du CA ne signifiait pas pour autant signature effective. Même si on est d'accord qu'a priori on ne passe pas des contrats en CA pour le plaisir mais bon, c'est comme ça ... | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 10:12 | |
| Profite bien Ampelmann si tu n'es pas encore soumis à cette deuxième phase de l'acte du CE. | |
|
| |
Thurston Moore ****
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 11:38 | |
| Si on a obtenu délégation de validation sur ces actes, en toute franchise c'est 10 minutes de boulot tout compris d'ajouter cette étape. Le temps gagné sur les autres actes permet de respecter cette étape sans que ça ne fasse trop de boulot au total. En tout cas, si le scanner utilisé est performant, c'est vrai que ça c'est indispensable. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 25 Fév 2016 - 11:47 | |
| C'est la répétition qui me semble inutile et du temps gâché... tare du fonctionnement de l'administration française bien trop souvent rencontrée à mon sens. Je ne remets pas en cause l'aspect légal. | |
|
| |
Demact Invité
| Sujet: Re: DEMACT Ven 11 Mar 2016 - 8:12 | |
| Mon académie vient de donner des consignes incompréhensibles pour les comptes financiers. Ils veulent qu'on les dépose sur demact. Mais comme on ne peut le faire qu'en pièce jointe à un acte, ça oblige à le faire en 5 jours au lieu de 30 car ils ne disent pas comment faire autrement. En plus des collègues ont essayé et c'est trop lourd comme pièce jointe. Je pense qu'il y a un problème. Comment ça se passe chez vous ? |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: DEMACT Ven 11 Mar 2016 - 8:40 | |
| - Demact a écrit:
- (...) ça oblige à le faire en 5 jours au lieu de 30 (...)
Pourquoi 5 jours ? - Demact a écrit:
- En plus des collègues ont essayé et c'est trop lourd comme pièce jointe.
Y compris en générant plusieurs PJ ? | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DEMACT Ven 11 Mar 2016 - 8:42 | |
| j'ai du mal à comprendre Quand je présente le COFI, celui ci est fait et mis à disposition des membres du CA 10 jours avant le CA Il ne reste que la pièce 24 à signer. Donc les gestionnaires ont 5 jours pour faire leurs actes et joindre le fichier qui lui est quasi disponible avant.
Reste le problème de la taille. Je ne connais pas la limite de Dem'act en taille de pièce et j'ai peur que cela coince. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DEMACT Ven 11 Mar 2016 - 9:33 | |
| Le lapin coréen a donné un super logiciel j'ai édité l'intégralité du COFI en PDF j'ai mis en forme j'ai ajouté les stocks , l'arrêté des concessions et la pièce des signatures résultat un document très léger qui est parti le lendemain du CA avec Dem'act...
ça se trouve là _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: DEMACT Ven 11 Mar 2016 - 10:00 | |
| Article R421-77 du Code de l'éducation :
Le compte financier est visé par l'ordonnateur, qui certifie que le montant des ordres de dépenses et des ordres de recettes est conforme à ses écritures. Avant l'expiration du quatrième mois suivant la clôture de l'exercice, le conseil d'administration arrête le compte financier après avoir entendu l'agent comptable ou son représentant et affecte le résultat.
Le compte financier accompagné éventuellement des observations du conseil d'administration et de celles de l'agent comptable est transmis à la collectivité territoriale de rattachement et à l'autorité académique dans les trente jours suivant son adoption.
Cela laisse un peu de marge. On peut faire l'acte dans Dém'Act dans les 5 jours et vous allez avoir une demande de rectification pour pièces jointes manquantes.
Concernant le poids, vous pouvez transmettre le compte financier au format GFC puis joindre la page des signatures scannée. Vous ajoutez en pièce jointe d'autres éléments comme la pièce 9. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: DEMACT Ven 11 Mar 2016 - 11:27 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Le lapin coréen a donné un super logiciel
j'ai édité l'intégralité du COFI en PDF j'ai mis en forme j'ai ajouté les stocks , l'arrêté des concessions et la pièce des signatures résultat un document très léger qui est parti le lendemain du CA avec Dem'act...
ça se trouve là Merci ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: DEMACT Ven 11 Mar 2016 - 12:30 | |
| - ampelmann a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- Le lapin coréen a donné un super logiciel
j'ai édité l'intégralité du COFI en PDF j'ai mis en forme j'ai ajouté les stocks , l'arrêté des concessions et la pièce des signatures résultat un document très léger qui est parti le lendemain du CA avec Dem'act...
ça se trouve là Merci ! Merci Boz' pour le relais. J'interviens toutefois pour mettre le lien vers mon petit tarticle, parce que je remets l'outil en perspective ; en particulier j'explique qu'il faut utiliser la version 2.2.4, la version 3.0 actuellement promue ne comprenant pas toutes les fonctions dont nous avons besoin, dans sa variante gratuite. Et puis aussi parce que le lien de téléchargement que tu donnes, s'il n'est pas forcément infâme, n'est pas le site officiel du logiciel, et c'est une pratique porteuse du risque de se faire refiler le fichier porteur d'adjonctions indésirables, entre autres. Bref : http://www.intendancezone.net/spip.php?article639 | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: DEMACT Lun 14 Mar 2016 - 16:57 | |
| Je viens d'essayer l'outil, c'est parfaitement génial ! Je précise que je suis loin d'être une flèche en informatique mais franchement, c'est très intuitif et on a tôt fait de comprendre comment ça fonctionne pour la mise en forme du COFI.
Merci l'IZ ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DEMACT Lun 14 Mar 2016 - 17:04 | |
| - Initiales GM a écrit:
Je précise que je suis loin d'être une flèche en informatique je prends note et je saurais te le resservir à l'occasion _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: DEMACT Lun 14 Mar 2016 - 17:34 | |
| Ne crois pas avoir trouvé un quelconque moyen de pression : je ne suis QUE gestionnaire, mes lacunes sont donc connues et acceptées ;-) | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 7 Avr 2016 - 16:34 | |
| Bonjour,
je cherche sur démact dans quelle rubrique rédiger l'acte concernant la répartition des crédits globalisés, et je ne trouve pas... rien qui correspond, c'est pourtant bien un acte transmissible? je ne vais quand même pas mettre ça dans l'utilisation de la DGH ?? j'ai beau relire.. ou alors quelque chose m'échappe | |
|
| |
Ganou *
Nombre de messages : 171 Localisation : dans mes bottes Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 7 Avr 2016 - 16:49 | |
| J'ai eu le même souci l'an dernier. Acte non transmissible du CA. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 7 Avr 2016 - 16:50 | |
| Non transmissible, acte vierge. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 7 Avr 2016 - 17:03 | |
| Non transmissible?? alors, là, les bras m'en tombent...j'étais persuadée que c'était un acte transmissible!! | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 7 Avr 2016 - 21:42 | |
| C'est un acte dont je me passe parfaitement. Prétendre faire voter une répartition à l'intérieur du service AP, alors que le CA n'est compétent que pour répartir des fonds entre les services, l'idée même m'a toujours foutu en boule. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 7 Avr 2016 - 22:12 | |
| - kwack a écrit:
- Bonjour,
je cherche sur démact dans quelle rubrique rédiger l'acte concernant la répartition des crédits globalisés, et je ne trouve pas... rien qui correspond, c'est pourtant bien un acte transmissible? je ne vais quand même pas mettre ça dans l'utilisation de la DGH ?? j'ai beau relire.. ou alors quelque chose m'échappe DBM de niveau 3. IZ, le CA a compétence pour décider de l'affectation d'une subvention "non affectée". _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 7 Avr 2016 - 22:42 | |
| - volcan a écrit:
- DBM de niveau 3.
IZ, le CA a compétence pour décider de l'affectation d'une subvention "non affectée". ... et pour décider solennellement s'il le met au service AP ou bien au service AP. Sachant qu'à l'intérieur du service, tout le b...l de domaines et activités, c'est du flan et l'ordonnateur fera ce qu'il voudra. J'ai trop de respect pour les CA de mes établissements pour les laisser croire qu'il a un pouvoir qui n'existe pas, et qu'ils peuvent décider de choses alors que le CE fera strictement le contraire si ça le chante. Je sais que le ministère voudrait qu'on croie qu'il donne plein beaucoup énormément des sous aux EPLE, mais il ne fait que se ridiculiser à prétendre exiger des répartitions stupides pour des petits sous de 10 k€ par an, quand la plus rapiate des CT balance 50 k€ rien qu'en aides à la DP aux mêmes établissements. Bref, je botte en touche en mettant la subvention globalisée dans le budget initial. Si jamais il y a une rallonge ou un peu plus (ou un peu moins) de reliquat qu'espéré, on fait passer ça en DM 21. En tout cas dans la Zone ça suffit à la tranquillité publique, et pour mon prochain séjour en prison, je préfère les pamplemousses. | |
|
| |
tanzani Invité
| Sujet: Re: DEMACT Jeu 7 Avr 2016 - 23:56 | |
| J'ai eu mon compte fi mi mars. J'ai préparé les actes du comptes fi que j'ai transmis. En revanche, mon AC vient de me faire parvenir en pdf le compte fi. Comment faire pour le transmettre aux autorités de contrôle : puis je utiliser demact ? Si oui comment faire ou dois je tranmettre le fichier par mail. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEMACT | |
| |
|
| |
| DEMACT | |
|