Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temporisation 5min SSI

Aller en bas 
+10
Walking Dead
Stoïk
Bakriesk
Capt Haddock
L'intendant zonard
Mad Max
coffeeman
Yhenamar
kwack
Winnie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stalone
Invité




Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:25

Bonjour,
Comme dans tous les établissements (je suppose) les élèves ont pris pour jeu depuis la rentrée les déclencheurs manuels incendie.
Plusieurs fois par semaine l'alarme sonne, interrompant les cours et mettant en rogne tout le monde.
Le chef d'établissement demande une temporisation de 5 minutes mais l'APAVE me dit qu'il me faut faire au préalable une demande de dérogation au SDIS.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle(s) solution(s) vous avez dans votre établissement?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:27

On a demandé au SDIS, qui nous a autorisé 3 minutes. A l'externat uniquement, bien entendu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:35

nous pareil, on était à 4mn30 je crois ou 15, bref la commission de sécurité a tiqué et nous a demandé de la baisser aux alentours de 3 mn
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:14

Installation du nouveau SSI de l'externat cet été, pas de tempo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:06

1 minute mais lycée tout tranquille avec des élèves bien éduqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:04

A voir ce qu'en dit la prochaine commission de sécurité.... où siège un pompier préventionniste....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:18

On peut obtenir une dérog pour une, deux ou trois minutes, mais cinq c'est énorme ! https://youtu.be/mc3SJHgvx-o

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temporisation 5min SSI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:14

Içi, le SSI sonne dans la loge  5 minutes. Si il n'y a pas d'intervention humaine pour la stopper, l'alarme incendie retentit. cette temporisation a été installée d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:07

Dans mon précédent bahut, c'était 5 minute de tempo, justifiées par la configuration des locaux. Deux commissions de sécu n'y ont rien trouvé à redire. Dans l'actuel, on est à 4 minutes, avec une configuration bien plus facile. La commission de sécu qui s'est tenue hier, n'a pas fait de remarque sur cette durée.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:14

2mn 30, externat ET internat.

Pour l'externat, pas de problème.

Pour l'internat, j'aurais aimé qu'on n'ait pas de tempo, mais la configuration du SSI (et celle des locaux) fait qu'on ne peut pas séparer l'internat et l'externat.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:16

La tempo sur l'internat a été autorisée ? Shocked  
Tu as des relations, dis donc...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:19

Depuis que je suis arrivé dans cet établissement (5ans), il y a toujours eu une tempo de 5min. La commission de sécurité n'a rien dit. Donc on continue. Mais chez moi, bien éduqué, on n'a pas de déclenchement intempestif
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:52

Steph95600 a écrit:
Depuis que je suis arrivé dans cet établissement (5ans), il y a toujours eu une tempo de 5min. La commission de sécurité n'a rien dit. Donc on continue. Mais chez moi, bien éduqué, on n'a pas de déclenchement intempestif
Si tu 'as pas de déclenchements criminels, alors la temporisation ne devrait pas exister. Et j'insiste, cinq minutes c'est énorme. Vous avez été voir la vidéo que j'indiquais en lien ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temporisation 5min SSI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:18

Je reconnais que c'est un peu long. On s'en aperçoit lorsqu'on fait l'exercice incendie. Je vais voir avec le prochaine entreprise de maintenance pour réduire à 3min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:22

Je ne comprends pas : lorsque tu fais un exercice d'évacuation, pourquoi as-tu la temporisation ? Tu ne déclenches pas l'alarme forcée ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:38

L'intendant zonard a écrit:
Vous avez été voir la vidéo que j'indiquais en lien ?
N... de Dieu !
L'abat-jour offert par ma belle-mère, en plus !!


Blague à part, on peut toujours penser que ce genre de petit film est habilement monté pour en arriver à ce résultat, mais quand j'ai débuté, je me souviens d'un lycée Pailleron (ou équivalent) d'une banlieue parisienne qui avait connu un incendie, et là en 3 mn à peine, c'est toute une aile de bâtiment qui était partie en flammes, structure et appels d'air aidant.
Impressionnant.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:44

5 minutes c'est très long si c'est un véritable incendie, 3 minutes c'est bien, l'agent à la loge entend le signal et me prévient, j'envoie des agents sur le terrain pour aller voir sur place (au point de déclenchement) si c'est justifié ou pas, du coup comme c'est pas justifié l'agent à la loge est prévenu pour stopper la procédure et réenclencher le dispositif.
Au cours d'un exercice on peut effectivement soit déclencher directement à la centrale et dans ce cas il n'y pas de tempo (mais les portes d'encloisonnement ne se déclenchent pas non plus), soit au coup de point et là on se rend compte que d'attendre 3 minutes avant que le système se mette en branle ben ça fait quand même long s'il y avait réellement le feu, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:48

Pimprenelle a écrit:
Je ne comprends pas : lorsque tu fais un exercice d'évacuation, pourquoi as-tu la temporisation ? Tu ne déclenches pas l'alarme forcée ?
Pour moi, la temporisation s'exerce sur tout déclenchement, forcé ou non.

coco-bihan a écrit:
5 minutes c'est très long si c'est un véritable incendie, 3 minutes c'est bien
Ça dépend de la grandeur et de la configuration de l'établissement. Pas de règle donc mais une appréciation individuelle des risques par les pompiers en fonction du terrain (profil des élèves compris). Ce qui explique qu'à chaque visite de la commission de sécurité incendie, les règles de l'un ne soient pas toujours les mêmes que celles de l'autre. Du coup, on fait, on défait, on a parfois l'impression de tourner en rond entre ordres et contre-ordres des pompiers.

coco-bihan a écrit:
Au cours d'un exercice on peut effectivement soit déclencher directement à la centrale et dans ce cas il n'y pas de tempo (mais les portes d'encloisonnement ne se déclenchent pas non plus)
Normalement il y a deux systèmes de déclenchement sur les centrales: celui de l'alarme et celui des portes coupe-feu que souvent les gens oublient de déclencher en même temps.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Temporisation 5min SSI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:43

ALO a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Je ne comprends pas : lorsque tu fais un exercice d'évacuation, pourquoi as-tu la temporisation ? Tu ne déclenches pas l'alarme forcée ?
Pour moi, la temporisation s'exerce sur tout déclenchement, forcé ou non/
Heureusement que ce n'est pas le cas ! Si le CE décide d'évacuer pour une alerte à la bombe (c'est plus à la mode mais ça peut toujours revenir...), vous imaginez les trois longues minutes en se disant "et si ça pète maintenant ?" affraid 

ALO a écrit:
Normalement il y a deux systèmes de déclenchement sur les centrales: celui de l'alarme et celui des portes coupe-feu que souvent les gens oublient de déclencher en même temps.
Je n'oublie pas, ça fait style. Et la fermeture des portes conditionne aussi le fait que le public n'agit pas tout à fait comme d'habitude : si on ne le fait pas, ils ne passeront pas par les escaliers de secours à ne pas utilise en temps normal, et là bousculade, problèmes. Et mauvais exercice au final.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temporisation 5min SSI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:56

L'intendant zonard a écrit:
ALO a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Je ne comprends pas : lorsque tu fais un exercice d'évacuation, pourquoi as-tu la temporisation ? Tu ne déclenches pas l'alarme forcée ?
Pour moi, la temporisation s'exerce sur tout déclenchement, forcé ou non/
Heureusement que ce n'est pas le cas ! Si le CE décide d'évacuer pour une alerte à la bombe (c'est plus à la mode mais ça peut toujours revenir...), vous imaginez les trois longues minutes en se disant "et si ça pète maintenant ?" affraid 
Je vais creuser ça car je suis d'accord avec toi mais je t'assure que notre système ne semble pas le permettre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Temporisation 5min SSI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:56

ALO a écrit:
Je vais creuser ça car je suis d'accord avec toi mais je t'assure que notre système ne semble pas le permettre.
Sur le SSI, il y a, pour chaque bâtiment, deux boutons rouges avec un logo sirène : si on l'appuie sur les deux en même temps, on déclenche l'avertisseur, qui sonnera 5 minutes sans que rien ne puisse l'arrêter. Et toute personne présente devant le SSI peut le faire, pas besoin de clé ni de code.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temporisation 5min SSI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:47

Bouge pas, je vais voir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Temporisation 5min SSI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:50

Embarassed  Mea culpa. Il y a deux procédures de déclenchement, avec ou sans temporisation frappe 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Temporisation 5min SSI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:27

Alo à 12:47 a écrit:
Bouge pas, je vais voir.
Alo à 12:50 a écrit:
Embarassed  Mea culpa. Il y a deux procédures de déclenchement, avec ou sans temporisation frappe 
Ca va vite, un exercice d'évacuation, chez toi ! rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temporisation 5min SSI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:33

Un mercredi à cette heure-là, 30 secondes pour arriver à la loge, 1 minute pour inspecter l'engin en oubliant ce que le technicien qui l'a installé nous a raconté, 1 seconde pour déclencher, 29 secondes à traiter ce technicien de cens 30 secondes pour revenir et encore 30 secondes pour poster Cool 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Temporisation 5min SSI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:43

Alo a écrit:
Un mercredi à cette heure-là, 30 secondes pour arriver à la loge, 1 minute pour inspecter l'engin en oubliant ce que le technicien qui l'a installé nous a raconté, 1 seconde pour déclencher, 29 secondes à traiter ce technicien de cens 30 secondes pour revenir et encore 30 secondes pour poster Cool 
... taper en 30 secondes un message, même court, avec une main sur chaque oreille parce que la sirène hurle et en appuyant sur les touches du clavier avec le bout de ton nez, chapeau ! drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temporisation 5min SSI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:45

Article MS 66 (arrêté du 25/06/80)



  • Modifié par Arrêté du 2 février 1993 - art. Annexe, v. init.

Règles spécifiques applicables aux équipements d'alarme des types 1 et 2
§ 1. Le tableau de signalisation de l'équipement d'alarme des types 1 et 2 doit être installé à un emplacement non accessible au public et surveillé pendant les heures d'exploitation de l'établissement. Il doit être visible du personnel de surveillance et ses organes de commande et de signalisation doivent demeurer aisément accessibles. Il doit être fixé aux éléments stables de la construction.

S'il existe un report de l'alarme restreinte, ce report doit être limité à une distance permettant au personnel de surveillance de se rendre rapidement au tableau de signalisation afin d'être en mesure d'exploiter l'alarme restreinte.

§ 2. Le fonctionnement d'un déclencheur manuel ou d'un détecteur automatique d'incendie doit déclencher immédiatement l'alarme restreinte au niveau du tableau de signalisation ou de l'équipement de signalisation centralisé.



§ 3. Le déclenchement de l'alarme générale intervient automatiquement, au bout d'une temporisation, réglable suivant les caractéristiques de l'établissement, avec un maximum de cinq minutes après le déclenchement de l'alarme restreinte.

§ 4. Une commande manuelle disposée sur le tableau de signalisation ou sur l'équipement de signalisation centralisé doit permettre de déclencher immédiatement l'alarme générale, par zone de diffusion, au niveau d'accès I, au sens des normes en vigueur visant les systèmes de sécurité incendie.

§ 5. La temporisation ne doit être admise que lorsque l'établissement dispose, pendant la présence du public, d'un personnel qualifié pour exploiter immédiatement l'alarme restreinte. Si les conditions d'exploitation d'une installation comportant initialement une temporisation viennent à être modifiées, la durée de la temporisation doit être adaptée à ces nouvelles conditions, voire éventuellement annulée.

§ 6. Dans le cas du type 1, chaque zone de diffusion d'alarme doit comporter au moins une boucle sur laquelle sont raccordés les déclencheurs manuels. Chaque boucle de déclencheurs manuels doit être séparée des boucles des détecteurs automatiques d'incendie. Cette mesure n'est pas applicable pour les dispositifs à localisation d'adresse de zone, sous réserve que ces derniers différencient les déclencheurs manuels des détecteurs automatiques.



Le § 5 donne une marge d'appréciation aux pompiers des commissions de sécurité ce qui explique les disparités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Techno
Invité




Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: tempo 5 minutes   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:01

Une piste pour éviter les déclenchements frauduleux.
Faire installer des capots sur les DM (déclencheurs manuel) avec un collier normalisé (fragilisé) associé à ce DM.
Cela empeche les élèves d'appuyer sur le DM en circulant rapidement dans les locaux. Il faut réellement insiter pour briser le collier et déclencher l'alarme.
Les capots ou membranes des DM peuvent être imprégnés d'une poudre indélébile permettant de repérer l'élève qui a ouvert le capot et appuyé sur le DM.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:12

En même temps, en cas de déclenchement quotidien, les occupants ne sortent plus, on peut dire même que le système n'est pas conforme puisqu'il ne signale pas de manière sûre le début de survenu d'un sinistre et donc il est facile d'expliquer à la commission que la tempo de 5' est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:44

Techno a écrit:
Une piste pour éviter les déclenchements frauduleux.
FaiOre installer des capots sur les DM (déclencheurs manuel) avec un collier normalisé (fragilisé) associé à ce DM.
Cela empeche les élèves d'appuyer sur le DM en circulant rapidement dans les locaux. Il faut réellement insiter pour briser le collier et déclencher l'alarme.
Les capots ou membranes des DM peuvent être imprégnés d'une poudre indélébile permettant de repérer l'élève qui a ouvert le capot et appuyé sur le DM.
Oh, c'est vrai cette histoire de poudre ou c'est un gag? scratch 
Si ça existe vraiment, je m'en commande fissa une palette... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temporisation 5min SSI Empty
MessageSujet: Re: Temporisation 5min SSI   Temporisation 5min SSI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temporisation 5min SSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» déclenchement alarme incendie?
» SSI et temporisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: