garantie décennale et maintenance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 garantie décennale et maintenance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:19

Bonjour,
J'ai un désaccord avec une entreprise qui a réalisé des travaux d'étanchéité sur l'établissement il y a moins de 5 ans. Pour moi, tout revêtement qui se fendille, qui se décolle ... etc, est couvert par la garantie décennale. Du moment où j'ai une fuite sous une terrasse refaite depuis moins de 10 ans, c'est garantie décennale. (parce que ces terrasses, c'est justement pour éviter les fuites récurrentes qu'elles ont été refaites)
Or l'entreprise argue que, par exemple, recoller le revêtement qui se décolle sur les bordures, mettre du "flashing" sur les fendillements apparus, c'est de la maintenance (donc pour l'établissement), et pas les conséquences d'une malfaçon à prendre en charge par l'entreprise. Je comprends qu'il n'aient pas envie d'intervenir gratuitement,  mais eux ne veulent pas intervenir, parce que justement, soit c'est de la maintenance, soit il n'y a pas lieu de faire intervenir la garantie décennale puisqu'ils ont tout bien fait. Or, si je fais intervenir une autre entreprise, on touche à leur "beau travail qui n'a aucun défaut" et la garantie décennale ne tient plus ...
Existe il quelque part une liste, des indications quelconques qui permettent de savoir si, pendant les 10 ans après les travaux, certaines choses relèvement de la garantie décennale ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:22

Je n'ai pas ce genre de renseignements mais ta CT doit les avoir. Par ailleurs, souvent la garantie saute s'il n'y a pas eu derrière d'entretien régulier. Quelles étaient les préconisations d'entretien à l'époque?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
garantie décennale et maintenance 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:29

N'y a-t-il pas à la CT, un service technique à même de constater les désordres et te dire si cela relève de la décennale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
coucou2
Invité




garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:37

Normalement ça relève de la CT sauf si c'est l'établissement qui a fait les travaux sur son budget...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:40

Ben justement, le technicien qui a suivi les travaux à l'époque, et qui a suivi la restructuration du collège, me dit que cela relève de la maintenance, (mais il a un peu beaucoup tendance à me dire ce que doive faire les agents et quand, à croire que c'est lui le gestionnaire), par contre, son collègue qui suit les travaux de maintenance est plutôt pour faire intervenir l'entreprise d'origine (qui vient à reculons, puisque cela risque de ne rien leur rapporter) et de voir ensuite si cela relève d'une malfaçon ou de problèmes de maintenance. Parce que moi, je vois bien les fuites, mais je ne suis pas très douée pour savoir d'où elles viennent et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:50

Si c'est lié à la restructuration du collège, c'est la garantie décennale qui s'applique, si le technicien ne veux pas faire son job, passe par son supérieur hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:52

Si la CT est à l'origine des travaux comme maître d'ouvrage, le bébé est le sien !
Un beau courrier du CE à m. ou mme le/la président(e) décrivant les désordres subis par l'établissement et à eux de se débrouiller.
Vous, vous aurez fait votre boulot en les prévenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
coucou2
Invité




garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:08

forum
Revenir en haut Aller en bas
abdou014
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2019

garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:18

bonsoir
votre démarche ma guider dans ma galère
garantie décennale et maintenance Assurance-macon-batiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garantie décennale et maintenance Empty
MessageSujet: Re: garantie décennale et maintenance   garantie décennale et maintenance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garantie décennale et maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les reliquats Comenius
» garantie et confirnement
» garantie
» garantie des réparations
» DEPOT DE GARANTIE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: