Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pauses

Aller en bas 
+10
Agathe Deblouze
Patou
volcan
Atasta
RETU
GM Général Motors
margotte
patb37
Winnie
dédé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***



Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 03/05/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:32

@Pat : ça pourrait bien être Barack ou le Pape ce serait pareil. L'origine de la décision ne change rien à son irrégularité.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:38

Agathe Deblouze a écrit:
patb37 a écrit:
En clair, notre emploi du temps, par exemple, c'est 8h00/12h00 - 13h00/17h20 (8h20 avec les 20 mn de pause comprise).
La pause étant placé de 17h00 à 17h20
Rigoureusement interdit !

Cette pause ne peut être prise en fin de service et n'est pas non plus détachable du temps de travail.
Rigoureusement interdit par quoi ?
Si la collectivité décide de placer la pause comptée comme temps de travail en fin de service, sur quelle base tu contestes ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:47

La place de ce temps de pause dans l'emploi du temps quotidien est déterminée en concertation avec l'agent dans le cadre des contraintes de travail de l'équipe ou du service concernés. Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée dont elle n'est pas détachable.
Ce temps de pause de vingt minutes peut coïncider avec le temps de restauration (pause méridienne) de l'agent.
Il est inclus dans les obligations de service quotidiennes des personnels, dans le cadre des missions de service public propres à l'éducation nationale
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:09

"Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée, dont elle n'est pas détachable. "

cf BO du 7 février 2002 pour le personnel relevant du MEN.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:18

durant la pause de 20 mn on reste à la disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer librement à ses occupations !

comment justifier que de 8h à 8h20 et de 17h à 17h20 tu es sur la route ou déjà chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:33

 
Patou a écrit:
durant la pause de 20 mn on reste à la disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer librement à ses occupations !

comment justifier que de 8h à 8h20 et de 17h à 17h20 tu es sur la route ou déjà chez toi ?
forum C'est une évidence. C'est considéré comme du temps de travail. Et si tu quittes l'établissement pour rentrer chez toi, te promener ou faire tes courses ce n'est plus du temps de travail.
Va faire passer en accident de travail une chute survenue chez ton coiffeur dans les 20minutes suivant ta sortie du bahut pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:50

Même si c'est pendant les heures de boulot, une chute chez le coiffeur, faudrait être sacrément culotté...

J'abandonne sur ce sujet. Ca me fatigue.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:53

Ben si, si tu vas te faire couper les tifs dans ton lycée pro avec section coiffure.

T'as vu ta tignasse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:19

Patou a écrit:
durant la pause de 20 mn on reste à la disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer librement à ses occupations !

comment justifier que de 8h à 8h20 et de 17h à 17h20 tu es sur la route ou déjà chez toi ?
Certes, mais on s'en fout, car comme le rappelle très justement margote :
margote a écrit:
Dans un univers où les personnels faisaient avant 2002, 37 h1/2 par semaine, cela a été le moyen que la réduction du temps de travail ne se traduise pas par une augmentation. Ou  comment acheter la paix sociale ...
La mise en place de l'ARTT dans l'EN a été – et reste très largement – une vaste fumisterie, où tous les arrangements sont bons pour que les agents ne se retrouvent pas à devoir faire plus d'heures que ce qu'on leur demandait avant 2002. J'ai vu toutes sortes d'organisations grotesques pour arriver à cela, que ce soit les 20 mn de pause ajoutées au temps de travail réel (7 h 30 réelles comptées 7 h 50) ou la "forfaitisation" des jours fériés (il faut reconnaître que le décompte des jours fériés à l'EN, c'est une sacrée usine à gaz. Aucun autre ministère n'a imaginé un machin pareil !).

Mais après tout, puisque le gouvernement de l'époque ne pouvait pas augmenter nos salaires en compensation de l'augmentation du temps de travail à laquelle aurait abouti la stricte application de l'ARTT dans l'EN, autant accepter le bricolage permettant d'éviter de travailler plus pour gagner autant... D'ailleurs, même avec ce bricolage, l'ARTT m'est restée en travers de la gorge, car avant l'ARTT, ma femme, cat. B dans un autre ministère, ne gagnait que 100 € de moins que moi, mais je ne trouvais pas cela anormal dans la mesure où elle avait 12 jours de congés (2 semaines et demi) de moins que moi. Avec l'ARTT, notre différentiel de salaire n'avait pas bougé, mais elle n'avait plus que 5 jours de congés de moins (1 semaine). La différence de salaire me semblait tout à coup nettement moins justifiable...

Bref, faudrait pas venir me chatouiller sur cette histoire de "7 h 30 comptées 7 h 50"... baston 

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:09

et c'est avec des m@@!!?# comme ça, qu'on se retrouve avec la révolution au bureau quand on veut simplement appliquer la règlementation... 

On en arrive à une absurdité totale : il faudrait récompenser celui qui fait bien son boulot en lui accordant quelques passe droit de ci de là, un jour par ici, un horaire aménagé par là alors que dans le fond, "bien faire son boulot" c'est juste ce pour quoi il est payé et c'est ce qui devrait être la norme.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:13

Agathe Deblouze a écrit:
"Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée, dont elle n'est pas détachable. "

cf BO du 7 février 2002 pour le personnel relevant du MEN.
Toutes mes confuses Agathe, j'ai (très) mal suivi: je pensais que PatB37 parlait de l'EDT des agents relevant de sa CT.


Pour pénitence, 1 Pater et 3 Ave chapitre de la M9.6 tous les soirs, sans faute...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:00

De bonnes fiches de poste sont un outil important de régulation de ce genre de bins. Mr green 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pauses - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





pauses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauses   pauses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pauses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pauses café
» pause à répétition
» Pauses professeurs
» horaire agent
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: