botin197 Invité
| Sujet: voyage à faire voter avec prélevmt fdr Lun 30 Sep 2013 - 11:56 | |
| bonjour je dois faire voter le budget d' un voyage qui a déjà été réalisé ( lors d' un précédent ca nous avions tous voté pour ce voyage..). le budget est le suivant en recette par une dbm 3.3: participation famille (7067) : 1520e subvention mairie (7448) : 1474.8€ et les dépenses s' élevant à 4134.8€ je fais donc un prélèvement fdr (dbm 3.2 de 1140€) selon vous ce déséquilibre posera til pb au moment du compte financier? le ca avait voté que l'établissement prendrait en charge une partie du prix à payer par élève. |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: voyage à faire voter avec prélevmt fdr Lun 30 Sep 2013 - 12:02 | |
| En général on fait voter le prélèvement AVANT de dépenser l'argent. "Etablissement" ne veut pas forcément dire "fonds de roulement". Ca peut passer, mais à l'avenir il vaut mieux prévoir un prélèvement en amont, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: voyage à faire voter avec prélevmt fdr Lun 30 Sep 2013 - 13:14 | |
| Faire voter un budget de voyage déjà réalisé ?!??? Et si le CA vote contre, il se passe quoi ? Un budget prévisionnel se vote avant le voyage, un bilan financier se présente pour information aprés. Un prélévement sur FDR est une opération normale qui augmente l'autorisation de dépenser dans le service budgétaire. Il n'est indispensable que si les crédits globaux du service concerné sont insuffisants pour payer les dépenses. Ce n'est pas le prélévement qui peut poser problème au moment du cofi, mais le fait que le résultat négatif au cofi soit supérieur aux réserves. Cela peut arriver même en l'absence de prélévement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage à faire voter avec prélevmt fdr | |
| |
|