Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul tarif remises d'ordre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARIE73
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2013

remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Empty
MessageSujet: Calcul tarif remises d'ordre   remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:46

je souhaite connaitre comment calculer le prix d'une remise d'ordre car j'ai lu et entendu des choses différentes. Certains calculent en divisant le forfait annuel par le nombre de jours de fonctionnement, d'autres par 180 jours pour une semaine d'ouverture de 5 jours, d'autres disent qu'il ne faut pas déduire intégralement car il y a des charges même si l'élève ne mange pas.
Comment calculez vous le tarif d'une remise d'ordre?  Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Calcul tarif remises d'ordre   remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:30

Soit la collectivité a établi des règles à ce sujet, soit elle a délégué cette compétence à l'établissement qui doit alors faire délibérer son CA sur la question.

(cette phrase est géniale, elle marche avec plein de questions différentes !)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Calcul tarif remises d'ordre   remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:23

je rebondis, parce qu'en effet, ça entraine le choix du calcul du nombre de jours: j'ai connu le calcul "au réel", le calcul sur 90 jours par trimestre, et le calcul théorique, basé sur 36 semaines de cours; j'avoue que j'ai du mal à avoir une opinion sur le choix; j'hésite entre le réel et le théorique, en essayant d'équilibre le plus possible les trimestres, un plus lourd mais pas trop pour le 1er trim, les 2 autres égaux ou à peu prés, et ce calcul joue aussi sur les remises d'ordre;
quel est le meilleur choix, d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Calcul tarif remises d'ordre   remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:16

euhhh...... c'était une question idiote, peut-être?? moi ça me pose problème, mais je me prends peut-être le chou pour pas grand chose???Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Calcul tarif remises d'ordre   remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:21

On s'embête moins quand c'est au nombre de jours réels, ça évite les règles de trois. Cela suppose que ton forfait soit au nombre de jours réels, bien sûr.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Calcul tarif remises d'ordre   remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:36

Pour ce que ça vaut, extrait du RI du SRH voté par le CA :

Chapitre V – REMISES d'ORDRE


Lorsqu’un élève quitte l’établissement ou en est momentanément absent en cours de période, il peut obtenir une remise sur le montant des frais scolaires dite “ remise d’ordre ”.

V – 1 Remise d’ordre accordée de plein droit

La remise d’ordre est faite pour le nombre de jours réels d’ouverture du service de restauration ou d’hébergement pendant la durée concernée. Elle est accordée de plein droit à la famille sans qu’il soit nécessaire qu’elle en fasse la demande dans les cas suivants :
- fermeture des services de restauration et ou des services d’hébergement pour cas de force majeure (épidémie, grève du personnel, etc.…).
- décès d’un élève (la remise d’ordre est calculée du jour du décès si l’élève est décédé dans l’établissement, ou du jour de départ de l’établissement).
- pour un élève renvoyé par mesure disciplinaire ou retiré de l’établissement sur invitation de l’administration.
- pour un élève participant à une sortie pédagogique ou à un voyage scolaire organisé par l’établissement pendant le temps scolaire, lorsque l’établissement ne prend pas en charge la restauration ou l’hébergement durant tout ou partie de la sortie ou du voyage.

V – 2 Remise d’ordre accordée sous conditions :

La remise d’ordre est accordée pour le nombre de jours réels d’ouverture du service de restauration ou d’hébergement pendant la durée concernée. Elle est accordée à la famille, sous les réserves indiquées ci-après, sur sa demande expresse accompagnée le cas échéant des pièces justificatives nécessaires, dans les cas suivants :
- élève changeant d’établissement en cours de période.
- élève changeant de catégorie en cours de période pour raisons de force majeure dûment justifiées (régime alimentaire, changement de domicile de la famille, séquences éducatives, stage en entreprise, etc.). Pour les stages en entreprises, une remise d’ordre est faite sur demande préalable de la famille qui précise la catégorie de l’élève durant le stage. Lorsque l’élève est hébergé dans un autre établissement, il est constaté dans son établissement d’origine au tarif de celui-ci qui règle directement l’établissement d’accueil.
- élève momentanément absent ou retiré définitivement dans le courant de l’année scolaire pour des raisons majeures dûment constatées (maladie, changement de résidence de la famille, etc.).
- élève demandant à pratiquer un jeûne prolongé lié à la pratique et aux usages d’un culte.

La décision est prise par le chef d’établissement qui apprécie les motifs invoqués au vu de la demande écrite et des justificatifs. Sauf exception, aucune remise d’ordre n’est accordée lorsque la durée de l’absence ou du retrait est inférieure à deux semaines de cours consécutives sans interruption (14 jours).

Les périodes de congé ne rentrent pas dans le décompte des absences ouvrant droit à remise d’ordre.
Aucune remise d’ordre n’est accordée pour raisons médicales lorsque la durée de l’absence est inférieure à deux semaines de cours consécutives sans interruption (14 jours).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bui mich
Invité




remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Empty
MessageSujet: calcul tarif remises d'ordre   remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:13

Si vous utilisez Sconet bourses, dans les droits constatés, il suffit de borner le début et la fin de la date d'absence (maladie de plus de 15 jours consécutifs, expulsion temporaire, ou jour de grève ou changement d'établissement) le logiciel calcule automatiquement. Pratique quand les DP ne mangent pas tout 4 ou 5 jours par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Calcul tarif remises d'ordre   remises de principe - Calcul tarif remises d'ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul tarif remises d'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérif calcul d'un tarif d'une facture
» Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif
» MAPA pour manuels scolaires
» REMISES DE PRINCIPE
» Transport de la remise de caisse à l'AC par Agent de la CT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: