Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fermeture établissement au départ de l'UNSS

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
RETU
6 participants
AuteurMessage
Damiano
Invité




Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:58

Bonjour,

Dans mon établissement, personne ne travaille les mercredi après-midi. Or, les profs d'EPS sont présents dans le cadre de l'UNSS.
Les années précédentes, à tour de rôle, un personnel logé allait fermer le collège et mettre l'alarme en fin de journée.
Le CE refuse que les profs le fassent.
Cela ne me dérangeait absolument pas sauf que cette année, notre collège étant en cours de reconstruction, nous avons tous été relogés dans d'autres collèges et lycées. Donc faire 20 minutes aller et 20 minutes retour pour la fermeture me gêne.
Avant d'en discuter avec le CE, peut t on considérer cette contrainte comme une astreinte ou pas?
Puis je refuser de le faire ou pas sachant que je termine à 13h et devrais revenir en 17h et parfois 19h en fonction de leur planning, compétition ou pas?
Comment cela se passe chez vous?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:12

Si l'UNSS est seule dans les locaux, il est nécessaire d'avoir une convention d'occupation des locaux pour couvrir les risques.

Sinon pour la fermeture, demander une réunion sur le sujet au CE ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:13

Ce n'est pas une astreinte, c'est du temps de travail. Il faut donc l'ajouter au total des heures effectuées et ne pas dépasser les 1607h annuelles. Il faut aussi veiller à ne pas dépasser l'amplitude journalière et éventuellement à bien bénéficier du temps minimum ininterrompu auquel à droit tout agent.

En gros, si le chef dit que les profs ne peuvent pas le faire et que le gestionnaire doit faire le grouillot, c'est dans le cadre réglementaire et pas sur la base du bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:46

Question qui fâche : le président de l'AS ne pourrait-il pas s'en charger ? Mr green 
Si on peut écouter le point de vue du CE qui s'en tamponne car il n'a pas demandé cet honneur (mais ça va avec le poste, il n'est pas non plus pris en traitre), on peut aussi comprendre que le gestionnaire ne se retrouve pas systématiquement le dindon de la farce l'interlocuteur logique. Pourquoi ce serait à lui de se dévouer ? Dans la série trucs idiots qui vont avec la fonction, y'a déjà un sacré paquet de couleuvres à avaler, c'est pas pour se récupérer tout ce que les autres ne veulent pas.

Autre piste, au cas où le CE demande au GM de s'y coller : puisque PERSONNE ne travaille le mercredi AM dans cet établissement (ce qui est tout de même formidable, en passant), je ne vois pas pourquoi le gestionnaire devrait saucissonner sa journée, ce qui comme le rappelle LMDV devrait se faire dans le respect des règles sur le temps de travail : amplitude, repos, horaires hebdo, horaire annuel, pondérations éventuelles... Il serait alors plus simple de travailler tout le mercredi et de prendre son vendredi AM. Surtout que le mercredi on est tranquille et on peut être efficace. A fortiori s'il n'y a pas de standard téléphonique.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: fermeture de l'établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:06

Ce qui m'étonne aussi, c'est que "personne ne travaille le mercredi après-midi", certes, mais est-ce bien responsable de laisser des élèves seuls avec un (ou des) profs, sans aucun responsable administratif (direction ou vie scolaire)?
Une suggestion: une personne travaille à tour de rôle le mercredi et "récupère" un autre jour, où plusieurs personnes sont présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jules S
Invité




Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:09

C'est du boulot d'agent d'accueil, pas de gestionnaire.
Si ça amuse le CE de faire bénévolement le soutier, qu'il ne s'en prive pas !
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:10

Le fait que personne ne travaille le mercredi après midi me laisse perplexe.

Et après on dit qu'on a pas le temps de travailler.

Je considère que cette après-midi permet d'avancer plus vite sur les dossiers, de mandater... sans être dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Damiano
Invité




Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:08

Merci à tous pour vos réponses.
Le problème n'est pas de travailler ou pas le mercredi après midi. Pour info, je ne ma plains de ne pas avoir le temps de faire mon travail. Grâce à mes 6 ans d'ancienneté, mon organisation
et mes collaborateurs sur qui je peux compter, tout se passe bien ce qui fait que je n'ai pas besoin de faire d'heures supp ou alors très raremement. Concernant mes collègues, chacun s'organise comme il veut. Et pour les gestionnaires qui travaillent du lundi au vendredi non stop, cela les regarde.

Ma question était juste de savoir si la fermeture du collège rentrait dans le cadre des astreintes ou pas. Visiblement la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:58

spartacus a écrit:
Ce qui m'étonne aussi, c'est que "personne ne travaille le mercredi après-midi", certes, mais est-ce bien responsable de laisser des élèves seuls avec un (ou des) profs, sans aucun responsable administratif (direction ou vie scolaire)?
Les textes ont prévu une permanence administrative pour couvrir l'amplitude de présence des élèves ? Et on ne m'aurait rien dit ? Ce texte a-t-il prévu quelque chose pour assurer la présence de "responsables" administratifs (direction ou vie scolaire) lors des voyages ? Car ce ne serait pas non plus responsable de laisser des élèves et des profs sans présence de "responsables"... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Floc
Invité




Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:46

Les activités UNSS ont-elles le statut d'enseignement ?
Sont-elles dispensées durant les heures d'ouverture de l'établissement ?

Si réponse non dans les 2 cas, on n'a pas à s'en occuper.
Je vous rappelle que moult activités peuvent avoir lieu hors temps scolaire, on n'exige pas pour autant la présence d'un "responsable de l'établissement".
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:09

Pitié, faut arrêter avec les "astreintes". Une astreinte est un temps pendant lequel on reste à disposition de l'employeur, il n'y a pas obligatoirement d'intervention.

Soit on est d'astreinte "pour le cas où" et, si on intervient, on récupère (temps de travail + temps de trajet) selon les règles en vigueur.
Soit on travaille, comme prévu à l'EDT ou bien en heures sup récupérables. Et on en revient à ce qui disait LMDV sur le décompte des heures dans le respect de la réglementation (amplitude journalière, temps de travail journalier, temps de repos...).

Les "permanences", je veux bien un texte expliquant de quoi il s'agit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture établissement au départ de l'UNSS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture établissement au départ de l'UNSS   Fermeture établissement au départ de l'UNSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture établissement au départ de l'UNSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture établissement
» re fermeture établissement
» Incapacité définitive de fermer un établissement
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Fermeture du lycée l'été : que faire et quelles sont les règles?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: