Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monty might fly
.
.
monty might fly


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2013

prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Empty
MessageSujet: prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?    prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:13

Bonjour, 

question boulet du jour bonjour :
je vais essayer de faire simple. Avant dans mon AC on récupérait toutes les demandes de prélèvement (les originales je précise) avec les RIB, et la collègue rentrait tous les RIB pour chaque ER dans GFC. Mais ça c'était avant.
Avant que j'essaye de comprendre.
En lisant un peu le manuel prélèvement auto de GFC (merci au grand chef, je l'ai trouvé sur son site prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Worthy) moi je comprends surtout que les RIB sont rentrés par les ER dans SIECLE, qu'il y a un joli petit export dans GFC et qu'après c'est l'agence comptable qui traite le tout, vérifs, paramétrages toussa... toussa... 

Mais en discutant un peu avec les gestionnaires des ER, il y a comme qui dirait un léger flottement. Personne ne sait vraiment qui doit faire quoi, comment et dans quel sens. Et je n'ai pas envie de passer pour la révolutionnaire du coin (surtout que je ne suis qu'une petite ridicule minuscule B)

Je m'en remets à vous collègues, comment vous faîtes pour mettre en place les prélèvements auto en AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?    prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:20

Tu as tout compris : rédaction d'un courrier-type par l'agence, transmission aux ER pour copies et distribution. Les ER récupèrent les demandes de prélèvement (dans les délais demandés), les RIB, et font la saisie Sconet puis l'export du fichier. Ils nous transmettent les documents pour contrôle et envoi groupé aux différentes banques, à partir de là le travail des ER est fini. En cas de rejet de prélèvement dans l'année c'est également l'agence qui contacte les familles.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?    prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:48

Bonjour,

On se lance dans le prélèvement automatique pour les créances DP cette année. On a saisi les RIB dans SCONET mais dans les notices de mise en place du prélèvement, on parle d'une case à cocher "Ok pour prélèvement" pour les débiteurs. Cette case se trouve-elle dans SCONET ou GFC? Après avoir parcouru SCONET et le guide d'utilisation je n'ai pas trouvé de trace de cette case.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?    prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:43

C'est dans GFC.

Plus précisément dans le module débiteurs des prélèvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?    prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvement automatique ER/AC qui fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service fait en 2006 - prélèvement automatique en 2007
» PRELEVEMENT AUTOMATIQUE
» Prélèvement automatique
» prelevement automatique
» Prélèvement automatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: