| Voyage et prélèvement sur réserves | |
|
+4BERET N@n@rd (Volcan) Stoïk Winnie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves Lun 16 Sep 2013 - 13:56 | |
| On a fait voter la participation des familles, donc cela devient une ressource affectée donc DBM 2 recettes = dépenses = 1500. Les 500 de dépenses en plus entraineront un "déficit" de la ligne, compensé par les "exédents" des autres lignes du service AP (maths, langues, CDI, etc...). Sinon faut prélever 500 sur les réserves. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves Lun 30 Sep 2013 - 12:43 | |
| - volcan a écrit:
- On a fait voter la participation des familles, donc cela devient une ressource affectée donc DBM 2 recettes = dépenses = 1500.
Les 500 de dépenses en plus entraineront un "déficit" de la ligne, compensé par les "exédents" des autres lignes du service AP (maths, langues, CDI, etc...). Sinon faut prélever 500 sur les réserves. Je reviens sur l'équilibre d'un voyage. Peut on envisager d’effectuer le prélèvement (si besoin) seulement à la fin de l'exercice. Les excédents des autres lignes pouvant peut être compenser le déséquilibre du voyage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves Lun 30 Sep 2013 - 13:01 | |
| Que le "déficit" envisagé du service AP soit dû aux voyages, aux dépenses de maths ou aux ballons de l'EPS, la logique est la même. Si on estime qu'on a besoin d'un prélévement sur le FDR pour éviter un déficit du service on le fait voter... au plus tard le 5 /12 (ou le 6... bref on tiens compte des 15 jours pour que cela soit exécutoire avant le 31/12). | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves Lun 30 Sep 2013 - 13:07 | |
| Il vaut mieux faire voter le prélèvement de bonne heure, par sécurité, même si ce disponible ne doit pas être utilisé, plutôt que de se voir bloqué en fin d'année pour cause de refus du CA. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves Lun 30 Sep 2013 - 14:57 | |
| Merci.
Reprenant la gestion de l'établissement, je n'ai pas le recul pour mesurer si oui ou non il faudra effectuer un prélèvement. | |
|
| |
Titiri Invité
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves Mar 1 Oct 2013 - 17:45 | |
| Bonjour ce dernier point m'interpelle tardivement certes mais tout de même . Le voyage doit faire l'objet d'un bilan financier , si l'on constate un déficit du voyage de 500.00 € que l'on prend sur les lignes AP ( CDI , maths ) en dépenses , comment faire apparaître ce déficit dans le bilan ? OK on ne fait pas de prélèvement , on indique juste : la différence de 500.00 € est supportée par le service AP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves Mar 1 Oct 2013 - 17:52 | |
| Bien entendu. Le vote se fait par service et non par ligne du service. Donc c'est le service qui contribue. A noter que c'est pareil pour un "déficit" de la ligne EPS : on ne va pas dire que ce sont les maths ou les lettres qui le finance.... Normal puisque ne l'oublions pas, les voyages sont de la pédagogie comme les maths, les langues, le CDI.... c'est bien ce que disent les enseignants organisateurs non ? | |
|
| |
Titiro Invité
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves Mar 1 Oct 2013 - 18:04 | |
| Donc cela revient à dire que l'équilibre dépenses / recettes n'apparaitra plus nettement au moment du bilan, à moins d'indiquer dépenses prises en charges par le service AP . En effet j'aurai d'un côté des dépenses > aux recettes sans prélèvement .
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage et prélèvement sur réserves | |
| |
|
| |
| Voyage et prélèvement sur réserves | |
|