Forum des gestionnaires d’EPLE
|
|
| Facture demi-pension | |
|
+9Op@lomero Walking Dead L'intendant zonard Winnie bilba DOLLY Bozinchu Mad Max NewGest 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| | | | bilba *
| Sujet: Re: Facture demi-pension Jeu 5 Sep 2013 - 21:55 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Oui mais comme on paye les BN en fin de trimestre on a le temps de voir venir et de faire les modifs
le but est d'envoyer le plus tôt possible les factures pour récupérer les sous - winnie a écrit:
- a dit des trucs que j'ai noté aussi !
Bon, j'essaie de résumer (wé je sais, je suis un boulet) : -on constate -on envoie les avis aux familles Jusqu'ici tout va bien ... c'est après que ça se complique dans ma petite tête d'Intendante qui n'a pas fait de DC toute seule avec ses petits doigts depuis ... pfffiou ... au moins tout ça ! Les bourses et autres primes on s'en fout, c'est OK. Transfert du fichier des créances (et pas de celui du paiement) à l'AC. Dans tous les cas, accord de l'AC nécessaire pour : - OR en fin de trimestre (je sens que mon AC ne va pas aimer du tout mais en même temps s'il n'y a pas de paiement, la corrélation MD/OR n'a pas lieu d'être ? et pis bon s'il le faut je ferai OR, AOR, re OR, re AOR, re OR ! ^^) - génération de créances sans traitement total des DC - traitement des éventuels excédents de paiement de la part des familles en encaissement pour ordre pour transfert en compte d'avance (y'en a qui n'aiment pas du tout ) mais bon, pourquoi il refuserait si ça limite le travail de relance et Cie ... et que ça fait maigrir son BE du 4111 !). J'ai bon là, ou j'ai encore raté un truc ? | |
| | | Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Facture demi-pension Jeu 5 Sep 2013 - 22:03 | |
| moi c'est simple... j'exige le fichiers des créances le plus tôt possible j'exige dans le même temps les OR et Mdt qui vont bien Résultat (grâce à l'opération du St Esprit) ma liste des créances colle avec mon 4112. Le paiement de la part des bourses revenant aux familles se fait en fin de trimestre. Si un GM tente de faire un reconstatation, il me fournit une nouvelle fois les mêmes choses que ci-dessus. Si c'est pas comme ça _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
| | | bilba *
| | | | Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Facture demi-pension Jeu 5 Sep 2013 - 22:28 | |
| L'OR est quand même fait au moment de la constatation. C'est justement l'intérêt. Les opérations de bourses ne changent strictement rien au montant de l'OR. C'est le montant de la liste de créances qui sera modifié, à la baisse. Si quand tu constates avant les bourses le développement de solde du 4112 est "à recouvrer familles - cf liste de créances du tant : 10 000 €", après la reconstatation qui intègre les bourses tu n'as plus que 6 000 € sur cette ligne, et tu auras une ligne en plus : "en attente mandat bourses T1 : 4 000€".
Quant aux excédents de paiement à traiter, je te rassure, ils ne sont pas nombreux. Cela se gère très bien. Et, comme tu le dis, c'est la garantie d'un 4111 "normal". Perso je préfère m'embêter avec un 4191, voire des OP, plutôt qu'avec un 416 certes facile à développer mais qui est souvent synonyme de moult courriers de relances aux huissiers, voire des frais supplémentaires pour régler les honoraires et les ANV qui vont avec. Je dois être bête mais je ne comprends pas pourquoi il faut l'accord de l'AC pour gérer les excédents. Le régisseur encaisse, l'AC traite ce qu'on lui donne, point. Si tu m'expliques que l'AC décide de la date de constatation, alors que c'est quand même une prérogative de l'ordonnateur, juste pour son petit confort, je vais vraiment me transformer en hamster (pas jovial). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
| | | bilba *
| Sujet: Re: Facture demi-pension Jeu 5 Sep 2013 - 22:47 | |
| - Winnie a écrit:
- L'OR est quand même fait au moment de la constatation. C'est justement l'intérêt. Les opérations de bourses ne changent strictement rien au montant de l'OR. C'est le montant de la liste de créances qui sera modifié, à la baisse".
No souci sur le mécanisme, c'est juste qu'ici entre les démissions, les passages en EPM et compagnie, l'OR en fin de trimestre sera bien différent de l'OR fait en début de trimestre. Je ne suis pas dans la Zone mais on a aussi un sacré turn over - Winnie a écrit:
- Quant aux excédents de paiement à traiter, je te rassure, ils ne sont pas nombreux. Cela se gère très bien.
Vi vi, je sais, j'ai encore quelques vieux de plus en plus vieux souvenirs de compta géné Cf. infra. - Winnie a écrit:
- Je dois être bête mais je ne comprends pas pourquoi il faut l'accord de l'AC pour gérer les excédents. Le régisseur encaisse, l'AC traite ce qu'on lui donne, point. Si tu m'expliques que l'AC décide de la date de constatation, alors que c'est quand même une prérogative de l'ordonnateur, juste pour son petit confort, je vais vraiment me transformer en hamster (pas jovial).
Disons que ça dépend de la qualité de l'AC et que la gestionnaire matériel ne peut pas se battre sur tous les fronts quand le sien n'est pas de premier choix. | |
| | | L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Facture demi-pension Ven 6 Sep 2013 - 8:22 | |
| - bilba a écrit:
- Winnie a écrit:
- Je dois être bête mais je ne comprends pas pourquoi il faut l'accord de l'AC pour gérer les excédents. Le régisseur encaisse, l'AC traite ce qu'on lui donne, point. Si tu m'expliques que l'AC décide de la date de constatation, alors que c'est quand même une prérogative de l'ordonnateur, juste pour son petit confort, je vais vraiment me transformer en hamster (pas jovial).
Disons que ça dépend de la qualité de l'AC et que la gestionnaire matériel ne peut pas se battre sur tous les fronts quand le sien n'est pas de premier choix. Les AC "pas de premier choix", pour reprendre ta délicieuse expression, vont devoir s'habituer à se faire renvoyer dans les cordes par des gestionnaires formés et informés (par ce forum, et pas grand chose d'autre) lorsqu'ils inventeront des imbécillités. Voire par leurs ordonnateurs, parce que les bons chefs d'établissement ont compris que ce forum peut leur rendre d'immenses services. | |
| | | N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Facture demi-pension Ven 6 Sep 2013 - 8:24 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Les AC "pas de premier choix", pour reprendre ta délicieuse expression, vont devoir s'habituer à se faire renvoyer dans les cordes par des gestionnaires formés et informés (par ce forum, et pas grand chose d'autre) lorsqu'ils inventeront des imbécillités. Voire par leurs ordonnateurs, parce que les bons chefs d'établissement ont compris que ce forum peut leur rendre d'immenses services.
On peut réver... | |
| | | coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Facture demi-pension Ven 6 Sep 2013 - 12:58 | |
| - volcan a écrit:
- On peut réver...
"Le rêve est plus fort que l'expérience" C'est de Bachelard, mais bon à son époque peut-être qie les droits constatés n'existait pas, donc, voilà, voilà, quoi... Je vais aller bouffer, comme ça pas de rêve, mais du sommeil de plomb! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facture demi-pension | |
| |
| | | | Facture demi-pension | |
|