Facture demi-pension Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture demi-pension

Aller en bas 
+9
Op@lomero
Walking Dead
L'intendant zonard
Winnie
bilba
DOLLY
Bozinchu
Mad Max
NewGest
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 20:33

Bonjour,
A quelle période vous envoyez les factures de la DP pour le 1er trimestre? 
Quels sont les seuils (pour les quotients) que vous appliquez pour l'aide à la cantine?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5035
Date d'inscription : 03/10/2007

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 20:43

Autant que possible, avant les congés de Toussaint (650 DP), il faut songer à la relance éventuelle (nous distribuons les factures aux élèves, parfois cela reste dans le fond du sac.... mais les rappels sont envoyés par la poste).
Solution de gestion plus facile : le prélèvement mensuel, ce qui offre aux familles la possibilités d'échelonner au lieu de payer en une fois. 2/3 de nos élèves ont adopté ce système. Dès lors, il n'y a plus de facture à éditer, simplement une "situation de compte" également transmise pour information aux familles chaque trimestre.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 20:47

On a attaqué le tri des documents de cantine aujourd'hui
J'espère pouvoir éditer les factures dans les derniers jours de septembre, maxi 5/6 octobre
Je ne suis pas contre le fait de faire plusieurs reconstatations et les OR OAR Orvt Mdt qui vont avec.

Cela permet, surtout, d'envoyer la première lettre de rappel avant les vacances de la toussaint.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 21:03

Merci ces réponses.
Et pour les seuils que vous appliquez pour l'aide à la cantine? Je souhaiterai avec des idées sur ce sujet car chez nous c'est un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 21:05

Pas de seuil, étude au cas par cas par l'AS (et bibi).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DOLLY
.
.



Nombre de messages : 63
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2011

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Facture demi pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 21:21

Bonsoir,

En général je les envoie 1 ou 2 semaines avant les vacances de Toussaint. Il faut donner le temps aux parents de s'organiser......échéancier pour règlement ?
La première relance pourra se faire mi novembre, de façon à éviter de se retrouver avec des créances trop importantes au 31/12.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 21:26

Comment faites-vous ?! affraid 
Dans mon académie, la liste des boursiers nous est fournie par la DSDEN qui gère les dossiers que les établissements doivent leur envoyer vérifiés et complets faut pas déconner non plus et renvoie un fichier dans les établissements avec le taux de bourses, le nombre de parts toussa toussa.
Alors que le travail de saisie, de vérification etc. prend 2 jours tout au plus puisqu'on prépare tout dès que possible ... l'année dernière nous avons eu la liste du 1er trimestre 1 semaine avant les vacances de Noël ! et fin juin pour le dernier !
Les AC qui s'étaient aventurés à mettre en paiement sans attendre la liste définitive (en se basant sur les notifications) ont eu quelques soucis pour récupérer les pépètes versées à tort tellement c'est le foutoir il y a de dossiers à gérer à la DSDEN !
Du coup pas question de payer quoi que ce soit avant d'avoir cette putain de liste !
Revenir en haut Aller en bas
DOLLY
.
.



Nombre de messages : 63
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2011

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Facture demi pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 21:30

Bonsoir,

Les dossiers de bourses sont étudiés dans l'établissement (collège).Date limite de dépôt des dossiers par les familles : fin septembre.
 La saisie se fait dans sconet et bascule dans sconet gfe.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 22:48

bilba a écrit:
Comment faites-vous ?! affraid
On constate sans les bourses (lycée) car j'en ai marre d'avoir un 4111 énorme en BE. Cette année c'est prévu pour le 10/10. Plus on constate tard, plus le recouvrement est difficile. Reconstatation après réception de la liste de la DSDEN.
Les parents qui fournissent au plus vite une notification de la DSDEN sont dispensés de paiement et tout se régularise avec le paiement des bourses et primes en fin de trimestre. Les familles qui n'ont pas de justificatif doivent verser au moins un acompte. Un courrier d'explication accompagne l'avis aux familles. De toute manière la majorité des non-boursiers opte pour le prélèvement automatique.

Concernant les aides, on a la chance d'avoir encore un peu de sous, et une super AS. Les dossiers sont étudiés en commission (d'ailleurs faut qu'on fixe la date, merci du rappel) et les critères d'attribution sont en fonction du QF.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 23:04

@winnie  Peux-tu expliquer un peu plus pour le quotient familial? Vous prenez quoi en compte pour  le calculer? ou peut être vous prenez en compte celui de la caisse d'allocations familiales déjà calculé?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 23:20

NewGest a écrit:
A quelle période vous envoyez les factures de la DP pour le 1er trimestre? 
On les enverra la semaine prochaine. Et à la fin du trimestre, on aura 100 € d'impayés, comme depuis plusieurs années.

Les factures émises début septembre ne sont pas parfaites, mais je m'en fiche. Le travail de restituer parfois un peu d'argent, plus souvent de transférer des sommes au 419 pour le trimestre suivant, voire de réclamer des petits compléments aux familles, est une partie de plaisir quand on a déjà fait rentrer 80 % des créances avant la Toussaint. Autant je donne souvent des conseils en disant de ne pas faire comme moi, autant je plains bien les ceusses qui se pensent plus malins que moi et persistent à faire autrement sur le point précis de la facturation de la DP.

Concernant le bordereau des droits constatés et l'OR afférent, on peut tenir absolument à les faire en même temps que les factures, donc totalement faux, puis faire un bordereau rectificatif le dernier jour du trimestre. Moi, en attendant de me faire enguirlander par un auditueur quelconque, j'attends le dernier jour du trimestre avant d'y toucher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture demi-pension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 23:23

L'intendant zonard a écrit:
Moi, en attendant de me faire enguirlander par un auditueur quelconque, j'attends le dernier jour du trimestre avant d'y toucher.
grr baston 

Facture demi-pension Smiley11

et ton 4112 est toujours faux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 23:29

Bozinchu a écrit:
et ton 4112 est toujours faux
Possible, mais en tout cas mon 4111 est toujours soldé. Razz 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture demi-pension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 23:30

@ Newgest : pas celui de la CAF, non, on calcule "maison".

Malgré un taux de CSP défavorisées assez élevé, ce qui donne du travail, on a la chance d'avoir une super AS qui prépare tout le boulot pour la commission, qui connaît bien les familles, qui travaille en collaboration avec ses collègues AS de secteur, et en plus avec qui on peut discuter entre deux portes ou autour d'un café.
Là où j'ai encore plus de bol c'est que c'est également l'AS de certains ER, ce qui fait que je connais déjà les situations particulières de certaines familles d'élèves de 2de, et que la 1re relance, si elle doit être éditée, sera suivie d'une démarche personnalisée en fonction de la situation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 23:35

C'est pas mal comme méthode. Je verrai avec notre AS pour lui donner le bébé, elle est gentille mais elle ne fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 6:36

@ winnie : cheers 
Le pire c'est que maintenant ça me paraît d'une évidence absolue comme modus operandi Embarassed 

C'est peut-être pas la peine que je m'inscrive à l' APAENES Shocked 

C'est prévu pour quand la greffe de neurones ?! frappe 
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 7:44

On récupère le chèque de cantine en même temps que l'inscription. On n'a que peu de problème de relance et de recouvrement
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 7:53

Steph95600 a écrit:
On récupère le chèque de cantine en même temps que l'inscription. On n'a que peu de problème de relance et de recouvrement
Mais comment vous faites pour ceux qui n'ont pas les moyens pour  payer la totalité et demandent l'aide à la cantine?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 8:33

Quand c'est pour s'inscrire, tous les parents font un chèque, même en bois. Après...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Facture demi-pension 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 785
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 9:26

Comme notre CT a décidé d'attribuer une aide à tous les élèves dont la famille est sous le seuil d'attribution de l'ARS, et que leur listing ne nous est transmis qu'aux alentours de la Toussaint (quand tout va bien !!), je ne vois pas comment je pourrais transmettre les factures de DP avant (nonobstant les bourses EN qui sont transmises par le Rectorat fin octobre).
Car évidemment il faut que le montant de l'aide de la CT apparaisse sur l'avis aux familles  (et le plus gros possible, hein) pour que l'effet politique soit maximum !!!! Demande explicite de notre CT.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 11:22

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Moi, en attendant de me faire enguirlander par un auditueur quelconque, j'attends le dernier jour du trimestre avant d'y toucher.
et ton 4112 est toujours faux
Précision importante : même si je refaisais un bordereau des DC chaque jour de tout le trimestre, en repassant des OR complémentaire ou des OAR chaque jour, mon 4112 serait forcément toujours faux.

Dans des établissements où l'on a un élève qui rentre ou qui sort chaque jour de l'année scolaire, des dé-ré-inscriptions à la DP dans tous les sens, des réorientations à l'intérieur du bahut de manière anarchique, des parents incapables de signaler que leur gamin est malade avant la réception de la facture plein pot et tout le toutim, c'est inéluctable.
Winnie a écrit:
@ Newgest : pas celui de la CAF, non, on calcule "maison".
NewGest a écrit:
C'est pas mal comme méthode. Je verrai avec notre AS pour lui donner le bébé, elle est gentille mais elle ne fait pas grand chose.
Attention, dans la zone le CG a son propre mode de calcul, je ne conseille à personne de tenter d'y échapper.
NewGest a écrit:
Steph95600 a écrit:
On récupère le chèque de cantine en même temps que l'inscription. On n'a que peu de problème de relance et de recouvrement
Mais comment vous faites pour ceux qui n'ont pas les moyens pour  payer la totalité et demandent l'aide à la cantine?
Tout juste. Je prends des avances, mais dont le montant couvre le mois de septembre. C'est clair et compréhensible, les résultats me conviennent. Nous dispensons du versement de l'avance les élèves boursiers, quand on a l'info.
AUBEGM a écrit:
Comme notre CT a décidé d'attribuer une aide à tous les élèves dont la famille est sous le seuil d'attribution de l'ARS, et que leur listing ne nous est transmis qu'aux alentours de la Toussaint (quand tout va bien !!), je ne vois pas comment je pourrais transmettre les factures de DP avant (nonobstant les bourses EN qui sont transmises par le Rectorat fin octobre).
Car évidemment il faut que le montant de l'aide de la CT apparaisse sur l'avis aux familles  (et le plus gros possible, hein) pour que l'effet politique soit maximum !!!! Demande explicite de notre CT.
Il faut envoyer des factures imparfaites, avec des arrondis et des estimations qui permettent de se dire qu'on n'est pas trop loin de la réalité pour quatre dossiers sur cinq. Les bons logiciels de gestion des DC permettent de très bien assurer ce suivi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture demi-pension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ruflette
Invité




Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 12:03

Citation :
On récupère le chèque de cantine en même temps que l'inscription. On n'a que peu de problème de relance et de recouvrement
oh ça m'intéresse ça... comment encaissez-vous dans ce cas ? en avance au 4191 et transfert au 4112 après constatation ?
et  pour les boursiers vous demandez un chèque aussi, quitte à les rembourser ensuite ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 13:29

L'intendant zonard a écrit:
Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Moi, en attendant de me faire enguirlander par un auditueur quelconque, j'attends le dernier jour du trimestre avant d'y toucher.
et ton 4112 est toujours faux
Précision importante : même si je refaisais un bordereau des DC chaque jour de tout le trimestre, en repassant des OR complémentaire ou des OAR chaque jour, mon 4112 serait forcément toujours faux.
Pourquoi faux ? Le 4112 est en corrélation avec l'OR et la liste des créances dans GFC. Tans qu'il n'y pas pas reconstatation sans modif de l'OR et nouvelle liste des créances 4112 = 7062 - créances en attente.
Ce sont les droits constatés qui ne sont pas à jour, pas la compta.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 16:33

Anonymous a écrit:
Citation :
On récupère le chèque de cantine en même temps que l'inscription. On n'a que peu de problème de relance et de recouvrement
oh ça m'intéresse ça... comment encaissez-vous dans ce cas ? en avance au 4191 et transfert au 4112 après constatation ?
et  pour les boursiers vous demandez un chèque aussi, quitte à les rembourser ensuite ? ou pas ?
Quand on perçoit de l'argent avant le début du trimestre, on encaisse au 4191 (subdivisé au moins en trois trimestres). Le moment venu de réceptionner l'OR, perso je le ventile entre le 4191Tx et le 4112Tx (x pour 1er, 2e ou 3e trimestre). On peut aussi passer une écriture de transfert du 419 vers le 4112.

volcan a écrit:
Le 4112 est en corrélation avec l'OR et la liste des créances dans GFC. Tans qu'il n'y pas pas reconstatation sans modif de l'OR et nouvelle liste des créances 4112 = 7062 - créances en attente.
Ce sont les droits constatés qui ne sont pas à jour, pas la compta.
Le logiciel que l'utalise gère les créances dans une comptabilité annexe, qu'on fait évoluer quotidiennement avec l'arrivée d'informations. Le suivi du 4112 n'aurait de sens que s'il était justifié par une liste de créances précise. Chez moi j'ai une liste de créances, en constante amélioration qualitative, mais le montant total des DC évolue chaque jour. Il manque donc la moitié des informations nécessaires à la justification d'un compte.

NB mon 4112 est subdivisé entre les trois trimestres, donc mon 2e et mon 3e trimestres sont parfaitement justifiés, quoi qu'à zéro ou presque, au moment où je fais ma rentrée. Je pourrais choisir de toujours tout encaisser au 419, mais j'arrive à dormir avec le 4112T1 créditeur, alors comme je disais, tant que les auditueurs éviteront mon établissement comme ils semblent le faire avec constance, je ne pourrai pas savoir que je suis dans l'erreur. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture demi-pension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 18:37

Par contre, cela signifie, pour sortir les factures la semaine prochaine, que vous avez toutes les inscription dp... Or chez moi les fiches d'inscription sont distribuées hier et aujourd'hui..
Donc il faut un petit laps de temps pour les retour quand même non?
On demande aux familles le chèque avec la fiche d'inscription.
On encaisse, et si remise d'ordre ou de principe il y a, c'est reporté sur le trimestre d'apres...

Ensuite on edite les factures 2eme trimestre, vers le mois de novembre, et 3eme trimestre vers le moi d'avril...
Avec ce système on a presqu'aucune créances à recouvrer, alors que les autres années c'était tres compliqué.
Notre AC nous a aidées à améliorer notre organisation...
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 9:26

Question :
Pour pouvoir éditer les factures de DP sans prendre en compte les bourses ne faut-il pas les traiter via un logiciel spécifique de gestion de la restauration ?
Sinon a priori comme on travaille à partir de la base élèves on n'a pas la possibilité de shunter les infos liées aux bourses (sauf à tout supprimer toussa toussa).
Je suis -encore- à côté de mes pompes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 9:32

A priori tu ne disposes pas des infos pour les élèves de seconde.
Pour les autres les infos sont les mêmes (sauf redoublants mais qui redouble encore aujourd'hui avec 125% de réussite au bac).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 10:10

Exact, à deux nuances près :
- pour les bourses au mérite, on attend quand même la confirmation de la reconduction par la DSDEN pour les 1res et terminales,
- il arrive parfois que des non-redoublants soient soumis à vérification de ressources, pour ceux-là c'est wait and see, comme pour les 2des.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 11:10

Oui mais comme on paye les BN en fin de trimestre on a le temps de voir venir et de faire les modifs
le but est d'envoyer le plus tôt possible les factures pour récupérer les sous
De toute façon les cloches ne te paieront pas et tu n'auras rien à rembourser Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 19:07

Magicienne a écrit:
Par contre, cela signifie, pour sortir les factures la semaine prochaine, que vous avez toutes les inscriptions dp... Or chez moi les fiches d'inscription sont distribuées hier et aujourd'hui..
pleure Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture demi-pension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Facture demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Facture demi-pension   Facture demi-pension Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dématérialiser et transmettre une facture de demi-pension
» Bourses sur SCONET Au secours!
» Demi-pension
» demi pension
» demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: