| Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benriv .
| Sujet: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Dim 1 Sep 2013 - 12:41 | |
| Bonjour, 1/Sur quel compte de la classe 6 payez vous les consommations de copies. Je ne pense pas que le compte 6022 soit adapté. 2/ Sur quel compte payez vous la maintenance du photocopieur. MERCI
Dernière édition par Mad Max le Mer 2 Oct 2013 - 11:54, édité 1 fois (Raison : on ne crie pas sur le forum !!) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Dim 1 Sep 2013 - 13:26 | |
| Un bête 615. Mais il y a peut-être mieux pour les copies seules. Moi, le contrat groupe le tout. Voir les autres réponses. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Dim 1 Sep 2013 - 14:21 | |
| Surtout pas de 6022.. il faut suivre les dépenses liées aux racines 602. en stock... Je n'ose imaginer faire du suivi de stock sur les feuilles de photocopies (pour les entrées je gère facilement..les sorties ) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Dim 1 Sep 2013 - 14:48 | |
| 615 ou 611. Il faudra un jour qu'on ait une discussion sur l'utilisation réciproque de ces deux comptes. | |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Dim 1 Sep 2013 - 15:00 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Surtout pas de 6022..
il faut suivre les dépenses liées aux racines 602. en stock... Je n'ose imaginer faire du suivi de stock sur les feuilles de photocopies (pour les entrées je gère facilement..les sorties ) Boz J'ai toujours utilisé le compte 602 (sans gestion de stock), J'ai suivi ce que faisait l'ancien gestionnaire qui est aussi comptable. Je dois revoir ma copie. Merci pour ces remarques. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Dim 1 Sep 2013 - 15:03 | |
| On a eu la discussion une fois sur le forum non ? le 615 quand l'entreprise exécute une prestation, alors que l'on ne pourrait pas le faire en interne. le 611 (la M9-6 le précise) si il y a "sous-traitance" c'est à dire que l'on pourrait le faire mais que l'on confie la tâche à quelqu'un d'autre, ou qu'une entreprise regroupe plusieurs compétences. Ainsi si j'ai du bus avec un voyagiste je paye au 624. Si j'ai un voyage avec du bus, de l'avion l'hôtel.. et une seule facture globale, je paye au 611 l'agence de voyage
Je ne sais pas si je suis clair sur mon explication et à n'en point douter il y aura des avis contraires et le débat va être riche... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
polyat Invité
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Mer 2 Oct 2013 - 10:31 | |
| Pourrais-je savoir dans quel compte vous classeriez l'achat de fleurs ou plantes pour la décoration? 6068? |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Mer 2 Oct 2013 - 11:53 | |
| Pour moi, la maintenance est incluse dans le coût copie sur la facture (d'ailleurs, n'est-ce pas le cas général (à molins d'avoir une facturation maintenance séparée) ? ; c'est donc du 615 _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Mer 2 Oct 2013 - 13:32 | |
| t'es gentil Mad mais quel est le rapport avec les fleurs _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tition Invité
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Mer 6 Nov 2013 - 12:29 | |
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Mer 6 Nov 2013 - 12:36 | |
| J'ai du mal à comprendre et pas qu'en raison des fautes. Les produits ont l'air d'être de même nature. La facture complémentaire va sur le même compte de classe 6 que la facture initiale il me semble. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur Mer 6 Nov 2013 - 14:48 | |
| quand c'est du consommable j'utilise le 6063, mais on est sur la même racine 606, alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur | |
| |
|
| |
| Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur | |
|