Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AIPRT et gestionnaire

Aller en bas 
+2
El Doctus
destin
6 participants
AuteurMessage
destin
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

AIPRT et gestionnaire Empty
MessageSujet: AIPRT et gestionnaire   AIPRT et gestionnaire Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:37

C'est ma 2ème année en tant que GM.
J'ai une nouvelle secrétaire qui ne connait absolument pas le travail. Je vais donc la former cette année sachant qu'il y a des choses que je ne maitrise pas encore car fait par la secrétaire précédente et que je comptais voir avec elle cette année. Malheureusement j'avais zappé le critère mutation éventuelle.
Bref vla ti pas que certains profs (ceux avec qui le courant passe pas bien sûr) ont demandé au CE qu'il était préférable que ce se soit le GM qui signale les pannes informatiques des postes informatiques de la pédagogie au CRIA. Bref, il y a un souci informatique dans une salle, le prof voit le GM et le GM voit avec le CRIA pour dépannage. Sauf que le CRIA fait souvent ses dépannages à distance donc je dois rester pendu au tél pendant le dépannage.
Sur de mon bon droit, j'indique tout simplement au CE que c'est le rôle de l'AIPRT. L'AIPRT (un prof) cette année a cessé ses fonctins car s'estimant mal payé.
Le CE insiste. Il indique que cela fait partie de la gestion matérielle (dépannage de matriel) et qu'il est surpris que je ne l'ai pas compris tout de suite. Je ne pense pas le faire car je suis persuadé que ce n'est pas dans mes missions mais peut être que je me trompe n'ayant pas encore le recul nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

AIPRT et gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: AIPRT et gestionnaire   AIPRT et gestionnaire Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:26

S'il s'agit du réseau pédagogique c'est aux enseignants de s'en occuper.

Le GM s'occupe du réseau administratif et encore il fait appel au service informatique du Rectorat.

Il faut se méfier en général on refile au gestionnaire ce que personne ne veut faire.

Le terme de gestionnaire étant fourre tout on se dit ben pourquoi pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

AIPRT et gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: AIPRT et gestionnaire   AIPRT et gestionnaire Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:54

Le gestionnaire est responsable de la maintenance ; mais son rôle ne consiste pas à déboucher les chiottes, réparer la tondeuse à gazon ou tenir les outils du chauffagiste.
Alors OK, le gestionnaire téléphone ou écrit pour faire réparer le réseau pédagogique et puis c'est tout. Hors de question qu'il se colle au téléphone ou perde son temps à tripatouiller dans les ordinateurs. Le gestionnaire ne va pas changer les cartouches de l'imprimante du CDI, remplacer la lampe du vidéo du prof d'histoire ou regonfler les ballons de l'EPS.
Passer commande pour faire réparer et point final. L'adjoint ou le CPE sont des personnels  "pédagogiques", à eux de faire le lien avec le centre informatique au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13024
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AIPRT et gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: AIPRT et gestionnaire   AIPRT et gestionnaire Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:36

Ce n'est pas au gestionnaire de rester pendu au téléphone, pas plus qu'à un prof ou un CPE. Cela relève juste du bon sens en fonction de qui est dispo à ce moment-là et est en mesure de donner les indications nécessaires. Si ce n'est personne, prendre un contrat de maintenance qui coûte bien cher et qui plombera à la fois les crédits de AP et ALO. Du perdant-perdant quoi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AIPRT et gestionnaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21328
Date d'inscription : 15/12/2012

AIPRT et gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: AIPRT et gestionnaire   AIPRT et gestionnaire Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:43

destin a écrit:

Sur de mon bon droit, j'indique tout simplement au CE que c'est le rôle de l'AIPRT. L'AIPRT (un prof) cette année a cessé ses fonctins car s'estimant mal payé.
Le CE insiste. Il indique que cela fait partie de la gestion matérielle (dépannage de matriel) et qu'il est surpris que je ne l'ai pas compris tout de suite. Je ne pense pas le faire car je suis persuadé que ce n'est pas dans mes missions mais peut être que je me trompe n'ayant pas encore le recul nécessaire?
Si c'était vraiment le travail du grouillot gestionnaire, le rectorat ne paierait pas des profs pour faire ce travail ; faut être logique.
Comme il est dit par les collègues, le travail du gestionnaire c'est de passer la commande pour l'intervention, pas de la faire.
Le fait qu'un prof ait envoyé promené le CE pour un travail ne lui donne pas le droit de le refiler au gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




AIPRT et gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: AIPRT et gestionnaire   AIPRT et gestionnaire Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:56

J'ajouterai à tout ce qui a été dit plus haut que c'est au CE de faire preuve d'un peu d'autorité et de taper du poing sur la table pour contraindre les profs à faire leur travail (oh, qu'est-ce que je dis là?! Shocking!!) Et s'il n'a pas de volontaire, qu'il en désigne un. C'est dur d'être chef

Viendrait-il à l'idée d'un gestionnaire de demander aux profs de faire les commandes de la cantine, sous prétexte que ça le gonfle?!
Revenir en haut Aller en bas
Paul le Poulpe
.
.
Paul le Poulpe


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/11/2010

AIPRT et gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: AIPRT et gestionnaire   AIPRT et gestionnaire Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:50

C'est toujours la même chose, le CE est ton chef, s'il veut que tu débouches les chiottes alors il faut y aller. S'il dispose d'un minimum d'intelligence (ou de courage pour botter le derche à ceux qui ne veulent pas faire le taf), il comprendra que tu as des choses plus importantes à faire. Sinon il faut se mettre en mode éduc nat et jouer au plus con, autrement dit, tu dis ok mais tu appelles le CRIA une semaine après la panne. Le jour où les profs en auront marre d'attendre ils appelleront eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIPRT et gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: AIPRT et gestionnaire   AIPRT et gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIPRT et gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROLE DE L'AIPRT
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: