Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SORTIES D'INVENTAIRE RCBC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teipo
.
.
teipo


Nombre de messages : 27
Localisation : WALLIS
Date d'inscription : 29/06/2007

SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 6:30

Bonjour ! la DBM 392 concerne la sortie d'inventaire avec utilisation exclusive du c/675 et du code activité  0sinv. Quelle est la DBM à utiliser pour l'annulation des financements qui utilise le c/777 et le code activité 0anfi ? Merci pour votre aide !Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:55

Pas besoin de DBM pour cette opération
Revenir en haut Aller en bas
teipo
.
.
teipo


Nombre de messages : 27
Localisation : WALLIS
Date d'inscription : 29/06/2007

SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:59

Dupondt a écrit:
Pas besoin de DBM pour cette opération

 Tu veux bien m'en dire plus ? Je ne fais que la 392 et je fais l'OR au 777 sans DBM ?!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:09

Vous avez de ces questions un 6 août !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
13°18' S
Invité




SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:38

Calendrier climatique ?
.
Revenir en haut Aller en bas
teipo
.
.
teipo


Nombre de messages : 27
Localisation : WALLIS
Date d'inscription : 29/06/2007

SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:54

volcan a écrit:
Vous avez de ces questions un 6 août !!!

 Eh oui mais moi, je ne suis pas en vacances, là où je travaille, c'est l'hiver australe et je fais une sortie d'inventaire avec des DBM !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:19

teipo a écrit:
Dupondt a écrit:
Pas besoin de DBM pour cette opération

 Tu veux bien m'en dire plus ? Je ne fais que la 392 et je fais l'OR au 777 sans DBM ?!
ben oui ; la 392 te sert à ouvrir des crédits au 675 lorsque ton bien est acquis sur fonds propres et qu'il n'est pas complètement déprécié amorti ; mais dans les autres cas, tu n'as qu'un OR à faire au 777 sans ouverture de crédits en face, tu n'as donc pas besoin de DBM.
Revenir en haut Aller en bas
teipo
.
.
teipo


Nombre de messages : 27
Localisation : WALLIS
Date d'inscription : 29/06/2007

SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:41

Comme je n'ai reçu aucune formation pour la RCBC, je demande de l'aide pour certaines opérations.  Alors tu ferais quelles opérations toi, pour régulariser les classes 1 et 2 de l'exercice précédant 2012 ? Les montants des c/2184 et c/1311 sont supérieurs à l'état de l'inventaire : DBM ? MDT ? OR ?

Désolée de te faire travailler pendant tes vacances !Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:30

D'abord je m’aperçois de ma bourde : l'OR n'est pas à faire au 777 mais au compte de classe 2.

Ensuite, en ce qui concerne ton cas : as tu fait les opérations préalables à la RCBC (ventilation du 1069 puis reprise en BE)? Le surplus sur la balance en classe 2 est il égal à celui en classe 1? As tu un solde débiteur au 139? Est-il supérieur ou égal au surplus sur la balance en classe 2 et en classe 1?

J'active mon mail et tu peux me joindre dessus.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Empty
MessageSujet: Re: SORTIES D'INVENTAIRE RCBC   SORTIES D'INVENTAIRE RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIES D'INVENTAIRE RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCBC : Sorties Voyages dans VE ?
» RCBC -Sorties d'inventaire et différences
» Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)
» sorties
» PJ Sorties

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: