Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC -Sorties d'inventaire et différences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Empty
MessageSujet: RCBC -Sorties d'inventaire et différences    RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:16

Bonjour,

Sur un des établissements rattachés récupéré en septembre, j'ai des différences entre EGIMMO et GFC: le montant des biens rentré dans EGIMMO est supérieur au montant figurant sur GFC. Donc au final, la valeur des dépréciations est supérieure à la valeur d'achat.

Cette anomalie remonte à de nombreuses années (avant le dernier jugement de la CRC qui n'a fait aucune observation). Toutes les factures antérieures au dernier jugement ont été jetées.

Comment je peux régulariser?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
flutezut
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Empty
MessageSujet: SORTIES D'INVENTAIRE ET DIFFERENCES    RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:12

Bonjour,

J'ai une question à adresser aux collègues aguerris: je suis dans le toilettage de saison du patrimoine et j'ai un cas de figure que je m'explique pas : - classe 1 et egimmo ok

- réserves immobilisées compta et Egimmo égales

- dépréciations classe 1 et 2 OK

- différence de 15000€ entre la classe 2 Egimmo et la compta, comme si un bien avait été acheté sans financement...

Comment sortir du pataquès? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Empty
MessageSujet: Re: RCBC -Sorties d'inventaire et différences    RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:27

flutezut a écrit:

- réserves immobilisées compta et Egimmo égales

- différence de 15000€ entre la classe 2 Egimmo et la compta
Ces 2 phrases me semblent un peu contradictoires, tu peux préciser? Quels comptes exactement ne sont pas d'équerre?
Revenir en haut Aller en bas
flutezut
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Empty
MessageSujet: Re: RCBC -Sorties d'inventaire et différences    RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:26

La somme des comptes de financement de la classe 1 + compte 1068 subdivisé pour identifier les réserves immobilisées est inférieure de 15000 € aux comptes de financement sous egimmo alors que les comptes 215 etc... sont égaux en compta et sous egimmo.

Le plus plausible semble une erreur de répartition entre les réserves dispo et immo, mais fichtre 15000 € ce n'est pas rien!

Est ce qu'il ya d'autres pistes pour faire les recherches car là je sèche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Empty
MessageSujet: Re: RCBC -Sorties d'inventaire et différences    RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:17

flutezut a écrit:
La somme des comptes de financement de la classe 1 + compte 1068 subdivisé pour identifier les réserves immobilisées est inférieure de 15000 € aux comptes de financement sous egimmo alors que les comptes 215 etc... sont égaux en compta et sous egimmo.

Le plus plausible semble une erreur de répartition entre les réserves dispo et immo, mais fichtre 15000 € ce n'est pas rien!

Est ce qu'il ya d'autres pistes pour faire les recherches car là je sèche.

Merci


A mon avis, vérifie que lors des entrées des biens sur egimmo, le financement a bien été (ou correctement) rempli; donc, tu remontes année par année en croisant les opérations de l'exercice de la classe 1 et la pièce 14 du cofi et les entrées sur egimmo.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Empty
MessageSujet: Re: RCBC -Sorties d'inventaire et différences    RCBC -Sorties d'inventaire et différences  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC -Sorties d'inventaire et différences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIES D'INVENTAIRE RCBC
» RCBC : Sorties Voyages dans VE ?
» Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)
» PJ Sorties
» sorties

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: