Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)

Aller en bas 
+3
Bozinchu
zen-attitude
angiie
7 participants
AuteurMessage
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:58

Bonsoir,

Une question me taraude. En service AP je souhaite indiquer dans le détail les sorties prévues pour l'année à venir. en dépenses une ligne me suffit par projet, mais en recettes je voulais détailler la part établissement, celle des familles et les dons FSE. Je trouvais cela plus lisible mais en fait cela me fait trois lignes par sortie envisagée. La néophyte de service a besoin de vos conseils avisés de jeunes dinosaures... Merci.

Une nouvelle gestionnaire qui est en brasse coulée depuis septembre mais qui a décidé de garder le sourire...sinon je saute par la fenêtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:12

Tu vas les détailler par l'intermédiaire des comptes d'imputation :
7411 s'il s'agit d'une subvention de l'Etat
7443 pour une subvention de la CT
7067 pour la participation des familles
7468 pour le don du FSE
Revenir en haut Aller en bas
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:15

L'heure tardive doit m'empêcher de comprendre ta réponse mais en fait tu mets autant de codes d'imputation qu'il y a de voyages? ou tu globalises la part du fse pour toutes les sorties, idem famille et ct???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:16

tu peux aussi créer des codes activités
tu auras donc
0VOYESP 7067
0VOYITA 7067
0VOYPOL 7067

Ainsi tu as pu créer 3 lignes différentes pour la même recette , les familles
Et tu pourras suivre facilement


bien sur tu peux faire la même chose pour les autres ressources Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:23

nounouille land insiste lourdement.

on peut donc faire:

Dépenses: domaine VOYAGE activité 0 ANG et en recettes
0 FSEANG
13 ADPANG
0 FAMANG

J'adore ce forum anomyme où je ne passe pas pour une cruche en direct....
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:44

angiie a écrit:


on peut donc faire:

Dépenses: domaine VOYAGE activité 0 ANG et en recettes
0 FSEANG
13 ADPANG
0 FAMANG

Pourquoi 13 ADPANG ? Ce code est prédéfini dans la note conjointe budgétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:46

tu as des recettes de contributions familles+ état issue du programme 141+FSE
en recettes j'ai fait la même chose sauf que j'ai globalisé les dons du fse donc juste 0FSE, en domaine non obligatoire mais pour me repérer : DON
par ex ça me donne pour un voyage en grande Bretagne :
en dépense : VOYAGES 0VOYAANG
en recette : S.CG 2PE77ANG
DON 0FSE
FAMILLES 0VOYAANG

en souhaitant que c’est bon lol




c'est pas pour les élèves en difficulté le programme 141?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:42

141 = enseignement public du 2d degré. Y'a quand même pas que des élèves en difficulté dans ce pays! grrr je sais bien que pisa nous dit qu'on est mauvais, m'enfin quand même... pale
Revenir en haut Aller en bas
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:33

MerciS. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:00

Dupont a écrit:
141 = enseignement public du 2d degré. Y'a quand même pas que des élèves en difficulté dans ce pays! Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Grrrr27 je sais bien que pisa nous dit qu'on est mauvais, m'enfin quand même... pale

Avant les vacances j'avais suggeré de les envoyer à Lourdes plutôt que le ski ou l'Angleterre, au moins si un miracle se produit quelques un sauraient lire et écrire en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:21

Citation :

en dépense : VOYAGES 0VOYAANG
en recette : S.CG 2PE77ANG
DON 0FSE
FAMILLES 0VOYAANG

Attention, certaines CT demandent de suivre en dépenses également les subventions qu'elles attribuent.
On peut donc avoir en dépenses
0VOYAANG + 2PE77ANG
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:17

invit. a écrit:
Citation :

en dépense : VOYAGES 0VOYAANG
en recette : S.CG 2PE77ANG
DON 0FSE
FAMILLES 0VOYAANG

Attention, certaines CT demandent de suivre en dépenses également les subventions qu'elles attribuent.
On peut donc avoir en dépenses
0VOYAANG + 2PE77ANG

Oui en effet j'ai présenté ainsi en dépenses la part codifiée de la collectivité! merci de l'avoir précisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:17

Quand je pense qu'on a tous critiqué le langage SMS ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:19

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:50

Daffy a écrit:
Quand je pense qu'on a tous critiqué le langage SMS ... jocolor
Un des principaux objectifs de cette réforme est quand-même de :
"Simplifier le cadre budgétaire et le rendre plus lisible"
bon, c'est vrai, ça dépend pour qui study Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:31

Maintenant on est à égalité avec les administrateurs.
Les gestionnaires non plus n'y comprennent rien !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:44

Le code d'activité comporte 8 caractères c'est à dire 3 de plus que l'actuelle code de gestion ce qui pour moi devrait le rendre plus lisible sauf si comme je crois le comprendre dans l'exemple donné le code d'activité reprend des données du code de domaine
si j'ai un domaine "voyage" je ne vois pas l'intérêt de rerpendre voy ou voya dans le code d'activité, 0ANGLETER ets pour moi plus lisible que 0VOYAANGL mais je conviens que c'est une question d'appréciation
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:22

J'ai trouvé un lien avec un budget http://www2.ac-clermont.fr/EPLE/RCBC%20LOLF/fichiers/MODELE%20BUDGETLYCEE.pdf, en effet avec le domaine renseigné il suffit d'ajouter la destination, j'ai mieux compris avec un exemple concret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Empty
MessageSujet: Re: Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)   Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages, sorties en RCBC (nouveau lieu touristique pour mes vacances)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: