| Pièce justificative pour un loyer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pasvieux **
| Sujet: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 17:31 | |
| J'ai plusieurs loyers à facturer et dispose d'une convention signé par l'ordonnateur spécifiant le montant de ce loyer. Le passage du tarif au CA est-il cependant obligatoire? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 17:45 | |
| - pasvieux a écrit:
- J'ai plusieurs loyers à facturer et dispose d'une convention signé par l'ordonnateur spécifiant le montant de ce loyer.
Le passage du tarif au CA est-il cependant obligatoire? Heu!? La convention n'a pas été adoptée par le CA? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 17:46 | |
| La PJ, c'est la convention, obligatoire!!!
Donc CA, autorisation de la CT et la CONVENTION!!! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 17:46 | |
| C'est surtout du ressort de France Domaine ou de la collectivité avant l'ordonnateur, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 17:48 | |
| Bonnes vacances Winnie!!! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 17:53 | |
| Ca va venir, ça va venir... Bonnes vacances Coffee _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fantômas *
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 18:14 | |
| - pasvieux a écrit:
- J'ai plusieurs loyers à facturer et dispose d'une convention signé par l'ordonnateur spécifiant le montant de ce loyer.
Le passage du tarif au CA est-il cependant obligatoire? C'est une présentation et le vote de la concession de logement à titre précaire avec précision sur l'acte du nom de la personne, de sa fonction, de la durée d'occupation et le montant du loyer. - Winnie a écrit:
- C'est surtout du ressort de France Domaine ou de la collectivité avant l'ordonnateur, non ?
Winnie a raison : c'est France Domaines qui fixe les montants des loyers et pas l'ordonnateur... Et chez moi, ce n'est pas lui qui signe la convention mais la collectivité de rattachement, à qui il est d'usage et de bon ton de demander l'autorisation de pouvoir faire loger quelqu'un avant tout. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 18:54 | |
| - pasvieux a écrit:
Le passage du tarif au CA est-il cependant obligatoire? Quels loyers ? La réponse sera différente en fonction du type de locaux concernés. Par exemple pour des logements d'EPLE, la PJ sera obligatoirement l'arrêté de concession ou la convention (terme que l'on emploi le plus souvent) signé par la CT (signé de l'ordo cela n'aurait aucune valeur sauf acte de délégation à joindre). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 20:30 | |
| Je me pose cependant une question : à partir du moment où le logement est concédé par la CT et la convention signée uniquement avec la CT, seuls le bénéficiaire de la concession et la CT sont juridiquement liés ; dans ce cas, comment justifier (juridiquement) l'encaissement du loyer versé en vertu d'une convention à laquelle il n'est pas partie?
ne cherchez ni le piège, ni le sous-entendu, il n'y en a pas, c'est une vraie interrogation |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 21:29 | |
| C'est bien pourquoi plusieurs CRC ont noté que les conventions locatives devaient expressément indiquer qui percevait les loyers : la CT propriétaire ou l'EPLE, si elle choisissait de lui laisser cette recette. | |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Ven 12 Juil 2013 - 23:58 | |
| Merci pour toutes ces contributions. Effectivement je n'ai pas été clair. Il ne s'agit pas de logement mais de locaux à usage professionnel pour lesquels une convention a été signée. L'ordonnateur a une autorisation du CA de signer ce type de convention et en rend compte chaque année. Est ce que dans ce cas la convention signée, et donc validée par le CA, suffit ou un vote spécifique du tarif est à faire en plus en tant que pièce justificative de la recette? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Sam 13 Juil 2013 - 15:13 | |
| Si locaux de l'EPLE il faut une convention tripartite Locataire, EPLE et CT. Si les locaux sont utilisés hors temps scolaire il faut en plus la signature du maire. Le prix, puisqu'il ne s'agit pas de logement, peut être librement fixé par la convention (sauf instructions particulières de la CT). | |
|
| |
samya .
Nombre de messages : 86 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Sam 13 Juil 2013 - 23:40 | |
| locaux professionnels, pour faire quoi? ça m'interpelle. | |
|
| |
samya .
Nombre de messages : 86 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer Sam 13 Juil 2013 - 23:42 | |
| - pasvieux a écrit:
- Merci pour toutes ces contributions.
Effectivement je n'ai pas été clair. Il ne s'agit pas de logement mais de locaux à usage professionnel pour lesquels une convention a été signée. L'ordonnateur a une autorisation du CA de signer ce type de convention et en rend compte chaque année. Est ce que dans ce cas la convention signée, et donc validée par le CA, suffit ou un vote spécifique du tarif est à faire en plus en tant que pièce justificative de la recette? Si la convention précise le tarif, il n'est pas besoin de faire voter un tarif qui a déjà été voté dans la convention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce justificative pour un loyer | |
| |
|
| |
| Pièce justificative pour un loyer | |
|