Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimmy2
Invité




Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Empty
MessageSujet: Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents   Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 13:40

Les artistes du lycée (les enseignants de musique) souhaitent que le lycée achéte des partitions financées par un tarif à faire voter en CA.

Dit autremenent les parents payent le lycée qui achéterait ensuite toutes les partitions pour les revendre à ces mêmes parnets.

Mais je ne pense pas que parmi les actes relatifs au fonctionnement que je puisse faire inscrire parmi les tarifs déjà existants le cout des partitions que le lycée achéterait afin de les revendre.

C'est à mon sens totalement aberrant.

Mais bon sait-on jamais que ce soit possible (j'en serais assez étonné), car dans ce cas, nous pourrions aussi faire voter le prix des chaussures de sport, etc...

C'est mignon les enseignants...

Jimmy2.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Empty
MessageSujet: Re: Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents   Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 13:46

Le fournisseur est déjà choisi et les enseignants concernés bénéficient là-bas de facilités, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Empty
MessageSujet: Re: Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents   Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 13:51

Situation à éviter.
Il n'est pas dans les missions d'un EPLE d'être grossiste en partitions musicales.
N'y-a-t-il pas une fédération de parents d'élèves qui souhaiterait s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 15/12/2012

Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Empty
MessageSujet: Re: Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents   Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 13:57

Pour moi les partitions font partie des fournitures pédagogiques qui doivent être achetées et fournies gratuitement par l'EPLE.
De toute façon il est inenvisageable pour moi que l'EPLE achéte pour revendre des fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Empty
MessageSujet: Re: Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents   Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 14:23

Jimmy2 a écrit:

Dit autremenent les parents payent le lycée qui achéterait ensuite toutes les partitions pour les revendre à ces mêmes parnets.

Les parents payent deux fois ? Mr green 

Sinon, c'est comme une caisse de solidarité, en classe 4, pas d'opérations budgétaires.

Vaut mieux collecter d'abord l'argent et acheter ensuite. Tu ne pourras pas faire de recouvrement forcé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Empty
MessageSujet: Re: Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents   Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 14:51

Les profs utilisent leurs crédits pédagogiques à l'achat des partitions, ils les prêtent au besoin aux élèves (bien sûr, ils gèrent les prêts) et se constituent au fil des ans une belle musicothèque de partitions !! Mr green

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Invité




Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Empty
MessageSujet: Re: Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents   Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 17:27

ou alors on refile l'opération au foyer ou aux parents d'élèves...
mais le plus simple est peut être de les acheter sur crédits pédagogiques (enfin si l'établissement en a les moyens) de les prêter aux élèves (qui ne doivent pas tellement se gêner pour les scanner ou les photocopier d'ailleurs, je pense...) mais de les conserver dans l'EPLE au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Empty
MessageSujet: Re: Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents   Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuels scolaires en lycée: qui paye?
» achat de preaux pa un lycée
» Coordonnées parents pour fédérations parents
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Musique au réfectoire!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: