Manuels scolaires en lycée: qui paye? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manuels scolaires en lycée: qui paye?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CASSIS
Invité




Manuels scolaires en lycée: qui paye? Empty
MessageSujet: Manuels scolaires en lycée: qui paye?   Manuels scolaires en lycée: qui paye? Icon_minitime1Ven 21 Juin 2019 - 15:52

Bonjour,
je suis gestionnaire dans un lycée en Bourgogne Franche Comté. Notre CT assurait depuis la rentrée scolaire 2004/2005 ,par le biais de subventions ,la fourniture de la totalité des manuels scolaires (dispositif appelé "gratuité des manuels"). Achats par le lycée, distribution et ramassage et gestion des stocks par le lycée (enfin....le service d'intendance du lycée...)Tout le monde, y compris les familles et les enseignants a donc oublié qu'il n'y a pas de gratuité des manuels  assumée par l'Etat en lycée et que jusque là c'est l'argent du contribuable régional qui a assuré cette gratuité.
Or , en juillet dernier, la CT a transformé le dispositif "gratuité des manuels"en "ressources pédagogiques" (subvention forfaitaire annuelle, bien moindre que dans l'ancien dispositif et laissant aux lycées l'arbitrage, financier et pédagogique de l'utilisation de cette subvention)  Avec la réforme par dessus, je vous laisse imaginer l'ambiance! Il est impossible de financer la totalité des manuels.
Je souhaiterais savoir comment fonctionnent les lycées dans les autres régions et si on demande encore aux familles, sur liste approuvée par le CA, de financer des manuels scolaires ? (comme c'était le cas AVANT!)
J'ajoute que si notre CT a beaucoup communiqué en direction des familles lors de l'instauration de la "gratuité", je doute fort qu'elle l'ait fait sur la disparition de dispositif.....
Enfin, la CT ne se positionnera pas sur l'achat de supports pour des manuels numériques.
Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, seront nombreuses!
Revenir en haut Aller en bas
pdl
Invité




Manuels scolaires en lycée: qui paye? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires en lycée: qui paye?   Manuels scolaires en lycée: qui paye? Icon_minitime1Ven 21 Juin 2019 - 16:40

itou en Pays de la Loire...
Coïncidence curieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 509
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Manuels scolaires en lycée: qui paye? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires en lycée: qui paye?   Manuels scolaires en lycée: qui paye? Icon_minitime1Ven 21 Juin 2019 - 16:44

région Grand Est, tout le monde est passé Lycée 4.0, plus de manuel, que du numérique.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Manuels scolaires en lycée: qui paye? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires en lycée: qui paye?   Manuels scolaires en lycée: qui paye? Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 9:36

Les collectivités tirent la langue sur le plan financier et les préoccupations scolaires passent au second plan un peu partout.
Il faut rappeler aux familles que les manuels sont à leur charge, faute de moyens alloués pour leur en fournir, et consacrer les budgets qui restent à d'autres dépenses pédagogiques, sur projets de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuels scolaires en lycée: qui paye? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires en lycée: qui paye?   Manuels scolaires en lycée: qui paye? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires en lycée: qui paye?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuels scolaires en lycée
» gestion manuels scolaires lycee aura
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Partitions de musique achat par le lycée payé par les parents
» manuels scolaire payé et retrouvé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: