Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agent comptable du GIP FCIP... késako ?

Aller en bas 
+2
Vénérable Intendant
kafka
6 participants
AuteurMessage
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:40

bonjour à tous ;

le rectorat de ma chère académie m'a proposé  en adjonction de service le poste d'agent comptable du GIP FCIP .
je suis déjà agent comptable d'EPLE, je connais bien le fonctionnement des GRETA mais alors le GIP FCIP... je dois vous avouer que je connais mais de loin ...
j'ai potassé les circulaires et autres textes officiels ; jusqu'ici tout va bien ...
j'ai pris contact avec ancien AC et directeur mais j'ai du mal à me faire une idée réelle de ce que représente les missions d'ac ds ce type de structure... notamment quant à l'étendue du contrôle de régularité des opération budgétaires en matière de dépense en masse salariale et sur le suivi des fonds européens , je me figure assez mal le découpage avec les missions du SG du GIP FCIP.

je suis donc preneur de tout éclairage ou de tout retour d'expérience.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:42

Agent comptable du GIP !!! affraid   Fuit malheureux !!! Fuit et ne te retourne pas !!!
c'est un piège, l'horreur absolu, le cauchemar de tout comptable consciencieux !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:53

C'est vrai que ça sent un peu le faisandé cette affaire. Les GIP FCIP prennent de plus en plus d'embonpoint et sont maintenant fréquemment dotés de comptables à part entière plutôt qu'en adjonction de service.

En premier lieu, il faudrait demander le dernier compte fi pour voir un peu ce que la bête a dans le ventre et contacter le comptable actuel pour avoir des infos. Après, si le bazar n'a quasiment pas de personnels à payer, un total des recettes de moins de 2 millions et des recettes provenant des cotisations des Greta, ce n'est peut-être pas le bout du monde et ça peut même être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:17

Les GIP FCIP sont très différents d'une académie à l'autre avec des CA et des périmètres très variables.
La plupart ont encore des AC en adjonction de service (de l'EN ou du trésor). C'est gérable, comme toujours, si l'équipe de gestion est efficace et fiable.
Par contre on se sent très seul, la règlementation est, comment dire, souvent sujette à interpretations, ça peut être assez stimulant, on se pose toujours de nombreuses questions. Il ne faut pas hésiter à demander conseil au contrôleur financier, ici ils ont toujours été d'une grande aide (mais aussi d'une grande exigence).
Poste à accepter si on aime la nouveauté, l'expérimentation et si on est assez sûr de soi pour présenter un compte financier devant le Recteur;
La connaissance de la formation continue est un plus surtout depuis Warsmann avec l'intégration des FAM;
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:35

Prévoir : instruction codificatrice M9.1 et logiciel comptable spécifique, entre autres. La rémunération existe, contrairement au comptable du Greta qui n'est pas payé pour son travail mais tout juste indemnisé pour la responsabilité qu'il supporte ; maintenant ça veut pas dire qu'elle est énorme non plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


agent comptable du GIP FCIP... késako ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:50

merci pour ces qq infos ; quel logiciel conseillerais tu ? y a t il une appli nationale ?
et enfin question qui fâche : qui fixe la rémunération ? ; la circulaire est extraordinairement vague sur ce point... il y est fait mention d'une "  indemnité spécifique" Suspect Suspect Suspect
cela est il prévu par la convention constitutive ou cela se "négocie " t il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:28

kafka a écrit:
merci pour ces qq infos ; quel logiciel conseillerais tu ? y a t il une appli nationale ?
Non, ce sont des logiciels à acquérir dans le privé, j'ai entendu parler de deux produits : WinM9 et Eric's. Ils ont aussi des modules pour la paie, parce que pas de Gospel, forcément.
kafka a écrit:
et enfin question qui fâche : qui fixe la rémunération ? ; la circulaire est extraordinairement vague sur ce point... il y est fait mention d'une "indemnité spécifique" Suspect Suspect Suspect
cela est il prévu par la convention constitutive ou cela se "négocie" t-il ?
Je suppose que ça se négocie, vu que c'est une adjonction de service, le temps de travail que tu assureras devra être estimé, cette estimation servant de base au calcul de la rémunération.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


agent comptable du GIP FCIP... késako ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:33

Pour info, je crois qu'il y a des GIP qui utilisent Gospel pour la paie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent comptable du GIP FCIP... késako ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable du GIP FCIP... késako ?   agent comptable du GIP FCIP... késako ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent comptable du GIP FCIP... késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIP & agent comptable
» Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?
» SAH et agent comptable
» NOM AGENT COMPTABLE
» Agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: